Boisson d'amandes, chou chinois et moulée

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Boisson d'amandes, chou chinois et moulée

Messagepar Joliane » Sam Mar 19, 2011 10:48 pm

J'aimerais savoir si je peux donner de la boisson aux amandes (bio et non sucrée) à mon perroquet. Je lui ai acheté des céréales natures bio et j'aimerais mettre autre chose avec (afin que ça ressemble plus à mon bon de céréales à moi :wink: ). Je mets du lait de soya dans mes céréales, mais je trouve ça un peu sucré pour lui non?

Ensuite, j'aimerais savoir si vous avez des suggestions pour présenter le chou chinois afin d'attirer un perroquet. J'ai acheté un chou chinois aujourd'hui, mais Sésame est peu intéressé par les légumes à feuilles même si j'en mange avec lui.

Dernièrement, j'ai eu des problèmes avec la moulée pour Sésame. Il n'en mange plus. J'ai essayé Harrison, Tropican et Rudybush, mais depuis 1 semaines, rien à faire. Il la défait en petits morceaux dans je lui donne une croquette, mais n'en mange pas. J'ai acheté du Oven fresh bite que j'ai reçu jeudi soir ... il y a goûté, mais bon, n'en a mangé que 2 ou 3 bouchées ... j'espère qu'il va continuer à en manger ... Des suggestions pour l'intéresser à la moulée? Est-ce que c'est grave s'il n'en mange pas?

Voilà, n'hésitez pas à me donner vos commentaires et suggestions. :wink:
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar Fernand » Dim Mar 20, 2011 8:26 am

Bonjour Joliane. Le lait d'amande est OK mais fais quand-même attention aux céréales. Parce qu'elle sont bio ne veut pas qu'elles sont bonne pou la santé . Ça veut simplement dire que les ingrédients et la transformation ont été vérifiées. Mais le bio, pour percer le marché (de plus en plus de grosses chaînes en ont), s'est mis aussi au goût du jour... C'est à dire plein de sucre ! Vérifies bien la teneur en sucre!

Pour ce qui st de manger plus de leur bonne bouffe, je dirais, à toi et aux autres qui ont des problèmes, de leur donner LEUR bouffe et non la vôtre
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Joliane » Jeu Mar 24, 2011 9:17 pm

Merci pour le conseil, ça fonctionne assez bien jusqu'ici. :wink: Je lui donne moins de « choix » alimentaires et il a recommencé à mangé sa moulée (Tropican et Oven fresh bite). En l'observant dans sa cage, j'ai aussi remarqué qu'il était devenu beaucoup plus habile avec la roue forraging et sort la quantité de noix qu'il veut sans trop de difficulté (il est trop habile le coquin :wink: ). Comme les noix sont ce qu'il préfère, il mangeait ça avant le reste :roll: . Voilà, maitenant il a sa roue seulement quelques heures en après-midi. Je crois que ça a aussi aidé à rétablir son alimentation avec le reste. Bonne soirée!
Sésame - Ara Hahn's
Joliane
Lori
Lori

Messagepar memphis784 » Jeu Mar 24, 2011 10:02 pm

Tu peux aussi lui donner du Lafeber's.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Joliane » Sam Mar 26, 2011 9:37 pm

Je n'ai jamais essayé cette moulée. Est-ce qu'elle est plutôt « épicée » comme la Oven fresh bite? Est-ce que vos perroquets l'aiment bien?
Sésame - Ara Hahn's
Joliane
Lori
Lori

Messagepar memphis784 » Sam Mar 26, 2011 9:49 pm

Moi le mien l'aimait bien mais je crois pas qu'elle est épicé. Ah et mon chat aussi l'aimait bien un jour quand j'ai oublier de mettre le couvercle sur la chaudière je suis rentrer et mon chat avait la tête dedans et se goinfrait c'était drôle :D
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Joliane » Sam Mar 26, 2011 10:36 pm

Il est pas trop difficile côté nourriture ton chat lol. Un de mes chats est très gourmande et « vole » souvent la nourriture que Sésame fait tomber en bas de son perchoir ou de sa cage, dont les fèves vertes, le pain grillé et la moulée ... je retrouve ensuite la bouffe étendus et mâchouillées partout dans la maison :? . Les chats sont drôles parfois ... toujours le nez partout à fouiner! lol

Merci pour l'info pour Lafeber's. Je verrai lorsque je ferai ma prochaine commande pour Sésame. Est-ce que c'est celle-là que certains vétérinaires vendent?
Sésame - Ara Hahn's
Joliane
Lori
Lori

Messagepar gabiiee5 » Jeu Mar 31, 2011 5:08 pm

Oui certaine clinique vétérinaire en vendent .. celle que je vais en ont (ste-hyacinthe). Sinon je vois que tu habite dans la rive-sud, il en vendent a Longueuil chez Aquanimo.
Bizou, conure joues vertes, 22/12/2009. (mâle)
Trixie, Meyer, 05/08/2008. (mâle ou femelle?)
Salem, chat noir, ??/??/2000 (mâle)
gabiiee5
Inséparable
Inséparable

Messagepar Chibisissi » Jeu Mar 31, 2011 9:23 pm

J'utilise la leifeber pour Elmo ici! Il l'adore! ^_^ Personellement, je la prends chez monde exotique land, mais je sais que certaines tailles (celle pour cockaciel) sont disponibles chez les vétérinaires.
Goji - inséparable mâle - 3 ans
Elmo - Ara hahn's mâle - 1 ans et 10 mois
Arya- Ara bleu et or femelle- 8 mois
Chibisissi
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Joliane » Jeu Mar 31, 2011 11:46 pm

Merci pour le conseil, je vais l'essayer lors de ma prochaine commande. Actuellement, je dirais qu'il aime bien le Oven fresh bite et en mange tous les jours, ce que je trouve très bien. Je le mélange avec le Tropican et il lance les croquettes Tropican dans le fond de sa cage sans y toucher :? , mais mange les Oven fresh bite :) . C'est déjà mieux qu'avant!
Sésame - Ara Hahn's
Joliane
Lori
Lori

Retourner vers Alimentation