Gumby recommence son picage... des améliorations!!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Gumby recommence son picage... des améliorations!!!

Messagepar Noémi » Jeu Mai 03, 2007 10:49 am

Salut,

bon, je vous explique la situation, comme ça vous serez plus apte à m'aider.

JE suis retourné habiter chez mes parents pour 4 mois. Les oiseaux sont avec moi. Leur cage sont dans ma chambre pour des raisons de portes étant donné qu'ils ont leur ailes pleines, mais quand je les sors on se promène un peu partout dans la maison.

Depuis notre retour dimanche dernier, Gumby a recommencé son picage dans le cou et le ventre dès qu'elle est seule dans sa cage :cry: . Pour l'occuper elle a une quantité impressionnante de jouets divers et je lui mets 7 bols quand je quitte maintenant (merci Crimsonsoda pour ce truc!).

Cette situation me trouble beaucoup parce que je dois recommencé à travailler dans une semaine, alors je serai encore moins présente à la maison, alors que pour l'instant ils ne sont en cage que quelques heures par jour (exemple le temps que je m'entraîne, etc).

Je suis un peu désepérée par cette situation et je ne sais pas quoi faire de plus pour l'aider. Avez vous des idées???

p.s. Picasso se porte très bien et vit bien ce changement.
Dernière édition par Noémi le Lun Mai 14, 2007 1:11 pm, édité 1 fois.
Image
Noémi
Lori
Lori

Messagepar Noémi » Lun Mai 07, 2007 2:14 pm

Bon, alors voici des nouvelles...

Gumby se déplume toujours :cry: . Hier, j'ai changé sa cage de place, je l'ai placé dans la cuisine, en espèrant que ce changement provoquera un revirement de situation. Maintenant on voit sa peau sur son ventre. Cette situation me chagrine énormément et me stresse au plus haut point.

Si vous avez des idées nouvelles dites les moi svp, je suis un peu découragée!

Picasso quant à lui se porte à merveille et se dégêne de plus en plus. Il a même passé plus d'une demi heure hier sur mon épaule. Il y prend goût car je le gratouille avec mon nez.

J'avais aussi une question: maintenant il commence à faire chaud et beau dehors, est-ce que je dois attendre que Gumby aille mieux avant de la sortir ou si rajouter du nouveau dans sa vie lui fera du bien??? D'après vous, qu'est-ce qui serait le mieux??

merci pour votre aide!
Image
Noémi
Lori
Lori

Messagepar marie-maude » Lun Mai 07, 2007 2:30 pm

J'ai de la peine pour toi et Gumby :(
C'est ben plate comme nouvelles :|

Je te dirais de favoriser les activités agréables, alors oui faire de belles promenades ensemble c'est super.
De la pâtée chaude, beaucoup de temps sur l'épaule si possible...

Lâche pas :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Couack » Lun Mai 07, 2007 2:33 pm

Je crois que tu lui manques. Il a besoin d'être rassuré dans ce nouvel environnement. Être seul dans sa cage doit le rendre anxieux provoquant ainsi du picage...

Comme le suggérait Marie-Maude, toute activité qui serait faite en ta présence sera appréciée. Il doit être rassuré sur le fait que rien de mal ne va lui arriver et que tu es encore là pour lui.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Noémi » Lun Mai 07, 2007 2:44 pm

merci pour vos réponses, ça fait vraiment du bien de sentir qu'on est appuyée là dedans, parce que c'est loin d'être facile.

En ce moment, elle passe presque tout son temps sur moi, mais la semaine prochaine je recommence à travaillé alors ça me stresse beaucoup. Pour l'instant elle est dans sa cage que si je dois quitter (1 ou 2 heures maximum et c'Est pas tous les jours) et à l'heure du souper, mais ça ne la dérange pas trop parce qu'elle est trop occupé à se goinfrer.

En plus, de mercredi à jeudi elle se fera garder par mes parents car c'est mon entrevue à St-Hyacinthe. Heureusement ils aiment beaucoup mes oiseaux et s'en occupent très bien. Ils les sortent beaucoup et les gâtent c'Est pas possible! (mais c'est ça des grand-parents! :roll: ). J'espère que ça ira bien!

Donc d'après vous je ne dois pas attendre pour tenter une sortie à l'extérieur même si ce sera la première fois pour le harnais? J'ai juste peur que ça la stress encore plus. JE deviens parano, je vois tout comme une source potentiel de stress.
Image
Noémi
Lori
Lori

Messagepar Couack » Lun Mai 07, 2007 8:29 pm

Si t'es stressée ton oiseau le sera aussi...
Tout ce que ton oiseau souhaite, c'est être avec toi et être rassuré que tu vas revenir.

Tu lui as appris "a tantôt" ou encore "je vais travailler" pour différencier les courtes et les longues sorties??

Ce serait une bonne chose qu'il puisse anticiper.
Puis, même s'il comprend pas vraiment ce que tu dis, parle-lui "bon c'est Rebecca (je connais pas son nom) qui va prendre soin de toi, je reviens tantôt".

Le ton de ta voix risque de le rassurer. Ça vaut la peine d'essayer. :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Noémi » Lun Mai 07, 2007 10:08 pm

Oui, je lui ai appris «à tantôt», pour les courtes périodes, et «à plus tard», pour les plus longues.

parfait, je vais lui expliquer la situation. Merci encore pour ton aide Renée!
Image
Noémi
Lori
Lori

Messagepar Noémi » Lun Mai 14, 2007 1:11 pm

Salut,

bon enfin, je vous reviens avec de bonnes nouvelles! :D

Gumby ne s'est plus arrachée de plumes depuis jeudi dernier!!!! Son caractère semble aussi revenir à la normale et la nouveauté semble se tasser pour laisser la routine reprendre sa place. ENFIN!!!!

ça me soulage beaucoup. Maintenant je peux quitter la maison quelques heures sans me ronger d'inquiétude. Ça fait vraiment du bien de revoir ma ptite poulette reprendre du mieux. C'est le plus beau cadeau qu'elle pouvait me faire!

Par ailleurs, la semaine dernière nous sommes allées faire une petite balade dehors en harnais... je ne peux pas dire qu'elle a apprécié l'expérience. Elle ne pensait qu'à se mâcher le harnais. En plus, quand elle avait le harnais sur elle, elle se jetait dans le vide sur le dos :shock: . Après quelques minutes dehors j'ai réussi à lui faire faire quelques UP et elle a vu qu'elle pouvait se tenir sur ses pattes et grimper sur les chandails comme avant. Gumby n'a pas aimé vraiment l'expérience, mais je pense qu'avec beaucoup de patience et de temps, elle finira par apprécier.

bonne journée!
Image
Noémi
Lori
Lori

Messagepar Couack » Lun Mai 14, 2007 1:45 pm

Contente pour toi que les choses se tassent et que Gumby ait laissé ses plumes tranquille. Pour le harnais, lorsque Gumby fera le lien harnais = sortie il résistera moins. :wink:

Renée

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Noémi » Mar Mai 15, 2007 4:20 pm

Bon... ça se tasse peut-être pas tant que ça... Gumby s'est grugée des plumes de l'ailes gauche aujourd'hui :cry:
Image
Noémi
Lori
Lori

Messagepar marie-maude » Mar Mai 15, 2007 4:22 pm

Est-ce qu'il y a quelque chose qui aurait pu déclencher cette "rechute"?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Noémi » Mar Mai 15, 2007 4:24 pm

j'imagine que c'est le fait que je suis sortie plus longtemps que les jours précédents. Depuis jeudi dernier je me suis absenté maximum 2 heures consécutives par jours et aujourd'hui j'avais un diner d'affaire et elle est restée en cage 5hrs d'affilée...

autrement je ne vois pas ce que ca pourrait être :?
Image
Noémi
Lori
Lori

Messagepar mai » Mar Mai 15, 2007 9:07 pm

On te l'a probablement déja dit mais lorsqu'elle se pique(c-a-d quand tu la vois faire), tu ne lui donnes aucune attention. Il faut éviter que ton oiseau fasse le lien; je me pique = j'ai de l'attention. Pour un temps une douche a tous les jours et meme deux, une le matin et une en début d'apres midi. beaucoup de jouets de papiers et de cartons, tu en mets un max dans sa cage (le plus que tu peux en rentrer). Et lorsque tu es la, beaucoup de temps de qualité avec ton oiseau. Priorise les jeux d'interactions plutot que les longues séances de caresses.
Bonne chance.
mai
mai
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Noémi » Mer Mai 16, 2007 10:52 am

elle ne se pique jamais devant moi, elle le fait seulement lorsqu'elle est seule dans sa cage.

merci pour tes conseils mai
Image
Noémi
Lori
Lori

Retourner vers Santé physique et psychologique