Quoi faire, comment réagir... :(

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Quoi faire, comment réagir... :(

Messagepar kiwi6 » Jeu Mar 31, 2011 9:00 am

Ce matin, encore une fois, Zorro s'est mis à crier a 7h30 (pourtant y'avait aucune possibilité de voir de la lumière tant les couvertures étaient bien mises).

Mon copain est à bout, et moi aussi, on a peur pour les voisins (quoi qu'ils sont tous ou presque parti travailler à cette heure) donc on peut pas simplement le laisser gueuler jusqu'à ce qu'il arrête!

On s'est dit que si on le met dans une autre pièce ou c'est totalement noir et où il nous entend moins (parce que il crie lorsqu'il nous entend se tourner dans le lit :shock: ) alors on l'à mis dans la salle de bain, porte/lumière fermée de 7h30 à maintenant, donc 9h, et il n'a pas crier.

Mais la je me demande si c'est méchant/égoïste de faire sa, si au fond c'est pire...

Qu'en pensez vous ? Est-ce que c'est totalement horrible de le mettre dans le noir pour gagner quelques heures de sommeil sachant que durant la journée il est toujours hors de sa cage ?! :(
Kiwi, Pyrrhura Molinae, 6 mars 2010 ♥
Zorro, Nandayus Nenday, 24 juin 2010 ♥
kiwi6
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar memphis784 » Jeu Mar 31, 2011 9:36 am

Non moi je trouve pas sa égoiste et en plus il passe la journée sortie dit toi que sa serai comme s'il ferais sa nuit jusqu'a 9h00.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Kboul » Jeu Mar 31, 2011 10:21 am

Je pense pas que ce soit bien grave !

Ici, Persil crie la nuit parfois :x Ils nous en font voir de toutes les couleurs nos plumeaux et c'est plus difficile a gérer quand le conjoint ne partage pas notre passion!!

Moi aussi les oiseaux commencent à se réveiller vers 7 h 30 mais ici, j'ai déjà ma fille qui écoute ses comics depuis 6 h 30! Les moineaux attendent au moins 1 heure avant de manisfester leur impatience!!! C'est quand même bon...
Pistache, conure joue verte, 2 ans 1/2
Mia, amazone a front bleu, 7 ans
Persil, conure joue verte, 2 ans
Olive, conure Soleil, 4 mois
Jelly Bean, hérisson d'Afrique 1 an 1/2
Gaia, pincher nain, 1 an
Kboul
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Drixya » Jeu Mar 31, 2011 11:24 am

Pako me fait exactement la même chose... je suis obligée de fermer ma porte de chambre parce que dès qu'il entend le lit craquer, il m'appelle. La majorité du temps c'est un bruit résonnable, mais parfois je dois aller le voir parce qu'il fait le système d'alarme et que là j'ai peur que les voisins se plaigent. Je pense pas que ce soit egoiste de leur faire prendre le même horaire que nous tant que c'est pas exagérer. Je pense que les perroquets ont besoin de 10 à 12h de sommeil et le mien ne les fait pas vraiment, donc si je le laisse un peu plus longtemps sous la couverture pour avoir un peu plus de sommeil c'est peut-être juste une bonne chose.
Drixya
Inséparable
Inséparable

Messagepar f0rever-ns » Ven Avr 01, 2011 6:22 am

Personnellement je ne trouve pas cela égoïste.
Surtout que 9h ce n'est pas non plus une heure excessive.
C'est juste en quelque sorte "l'obliger" à faire dodo un peu plus longtemps et je ne vois pas en quoi c'est mal sachant qu'après il est hors de sa cage.

Chez nous c'est pareil, à peine ils nous entendent bouger dans le lit, qu'ils nous appellent (enfin surtout Mango et Litchi suit bêtement car ça m'étonnerais qu'il m'appelle :lol: ).
Ici ils nous réveillent à 7h-7h30 alors qu'ils ont la couverture + les volets fermés donc le noir total... Ce sont des vrais horloges, on dirait qu'ils savent que c'est l'heure :roll:
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Béa » Ven Avr 01, 2011 12:52 pm

Oui une vraie horloge tous les jours à la même heure, alors vous imaginez, 1 puis 2 puis 3 et d'un seul coup les 7 en même temps :lol:
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Jacquot Amazone à front jaune
Pipo Pyrrhura Molinae
Pablo Pyrrhura Molinae Cinnamon
Chicco Calopsitte tous EAM
Pom Pionus Maximilien EAM

Lola et Louna 2 touis catherine MAN
Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar kiwi6 » Ven Avr 01, 2011 9:19 pm

Béa a écrit:Oui une vraie horloge tous les jours à la même heure, alors vous imaginez, 1 puis 2 puis 3 et d'un seul coup les 7 en même temps :lol:

Holalala !! Sa doit être fou le matin !
Courage :)

Ce matin, on a fait le même truc et on a réussi a dormir jusqu'à 10h ! Un record :P
kiwi6
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Serely » Sam Avr 02, 2011 5:09 am

C'est pas pour me vanter mais... Le mien me laisse faire la grasse matinée...

Et je ne trouve pas ça égoiste que de vouloir dormir un peu, et d'épargner les voisins... Et si tes voisins se plaignaient, tu ferais quoi? Tu te séparerais de ton oiseau, tu déménagerais? On est sort jamais!
Banjo, conure mâle de trois mois et demi --- petit bonheur à plume

Ioua et Sting, cockatiel de quatre ans --- chez mes parents
Serely
Inséparable
Inséparable

Messagepar Boréale » Sam Avr 02, 2011 9:25 am

Je pense que certains oiseaux exagèrent :lol:

Fiji faisait le marteau piqueur toutes les fins de semaine et faisait vibrer toute sa cage en tapant sur la grille du fond. Simultanément, elle faisait des "pouet-pouet" tous plus sonores les uns que les autres...ça menait un train d'enfer pour sa grosseur ! Je vous confie je lui ai déjà lâché quelques jurons du haut de ma chambre à coucher :lol:

Comme la maison était à aires ouvertes avec beaucoup de fenêtres, je n'ai jamais trouvé d'autre solution que de mettre DES TONNES de couvertures sur sa cage, mais c'était inutile. Elle SAVAIT que le matin était arrivé.

Quand je suis allée en France, j'ai eu la surprise d'avoir des volets de métal extrêmement opaques pour empêcher toute lumière d'entrer. J'ai jamais bien dormi comme ça !!! Alors ça ne doit pas être si désagréable pour eux.

Tout ça pour dire que je ne pense pas que ce soit cruel, du moment qu'on n'essaie pas de les endormir jusqu'à 11 heures (il ne faudrait pas briser leur cycle...on pourrait se retrouver avec des problèmes pires que celui qu'on tente d'éviter, j'imagine?!).

Je suis très chanceuse: mon ara me laisse dormir jusqu'à 8h30 (c'est habituellement moi qui le réveille). À 8h30 précises, si je ne suis pas encore debout, il me fait un "cRRRoaAK", absolument séduisant, qui me tire hors du lit à coup sur. :coeur:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar kiwi6 » Sam Avr 02, 2011 7:17 pm

Boréale a écrit:Je suis très chanceuse: mon ara me laisse dormir jusqu'à 8h30 (c'est habituellement moi qui le réveille). À 8h30 précises, si je ne suis pas encore debout, il me fait un "cRRRoaAK", absolument séduisant, qui me tire hors du lit à coup sur. :coeur:

Le CRoooACK d'un ara c'est tellement puissant !
J'ai été étonnée la premiere fois que j'en ai entendu un en vrai... Sa doit réveillé vite vite :P
kiwi6
Cockatiel
Cockatiel

Le matin...

Messagepar Luc07 » Sam Avr 02, 2011 9:07 pm

La question demeure entière! Les miens ont faim le matin. 7:30 sonne et je me fais un devoir d'aller nourir les fauves qui piaillent joyeusement!!! Quand on y pense,ça fait sourire! On est tous debout à la même heure!!!

Il faut s'habituer a faire des siestes dans l'après-midi!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Serely » Dim Avr 03, 2011 4:46 am

Toi oui, mais tes voisins? Si elle se retrouve avec des plaintes, elle fait comment? Elle se sépare de son Zorro? Elle déménage? Non ce n'est pas si simple! "suivre le rythme de l'animal" non mais ok, mais il y a un moment où d'une, il FAUT dormir, de deux, il FAUT que eux dorment, et de trois, que les voisins se plaignent le moins possible!

Les miens tolèrent tous les cris de mon oiseau parce qu'il ne crie que quand la journée!Super sinon la cohabitation, t'imagine le voisin ce qui pourrait se dire: oiseaux le matin, ok, je vais te mettre la perceuse jusqu'à minuit ce soir rien que parce que tes oiseaux m'emmerdent.

Moi je me fais un devoir de faciliter la cohabitation pour que ce soit plus facile à vivre pour tous le monde! Et surtout pour lui pour le coup: personne n'a été réveillé, personne ne l'agresse... Imagine que les voisins viennent se plaindre, directement il y aura changement d'attitude vis à vis de lui, ce qu'il ne comprendra pas.

Alors Kiwi, si tu PEUX t'éviter des ennuis en faisant dormir ton oiseau un peu plus longtemps, VAS Y. Dis toi que c'est pour le bien être de tous le monde, et que ça facilitera vos rapports avec lui!

Après, le laisser 20h dans le noir ce n'est pas bon non plus, mais une heure ou deux de plus, ça tuera personne...

Serely
Inséparable
Inséparable

Les bruits

Messagepar Luc07 » Dim Avr 03, 2011 9:20 am

C'est un fait que c'est plus compliqué si on a des voisins très près. Et je sais depuis un bon bout de temps que les oiseaux extrêmement silencieux sont assez rares. Nul doute que ça peut être difficile en appartement. Et même si on a des voisins, on ne peut pas s'empêcher de vivre, de bouger. Un minimum d'activité dans une maison donne du bruit. Des voisins très silencieux sont assez rares aussi!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Serely » Dim Avr 03, 2011 10:50 am

Bah ça... C'est sûr, j'en sais quelque chose. Après, ce n'est pas parce que les voisins font de bruit en journée qu'il faille en faire nous aussi, sinon on est pas sortit :s Toujours est il qu'il est plus facile de prouver qu'un oiseau est bruyant que de prendre des voisins sur le fait... Aux yeux de ceux à qui les voisins pourraient se plaindre, j'entends.

Donc... Autant éviter les situations conflictuelles de toute manière.

Serely
Inséparable
Inséparable

Messagepar kiwi6 » Dim Avr 03, 2011 11:59 am

Non mais en fait, oui les voisins c'est une crainte car on ne veut pas de problème avec eux, mais quand on avait pas trouver ce truc (la salle de bain) on les laissaient pas crier.
On faisait le train-train de nourriture/eau, là on avait environ 30 minutes de roucoulement...
Ensuite, ils recommencaient donc nous les mettions sur l'air de jeux.
À partir du moment où ils étaient sortis de la cage, notre sommeil était pas totale parce que nous voulions garder un oeil sur eux.

Mais maintenant, avec les cages séparée et Zorro dans le noir complet, ils nous donnent un 2h de sommeil de plus et donc quand ils commencent a crier, on se lève tout de suite :P
C'est mieux pour eux (qui ont plus d'heure de sommeil) et pour nous car nous sommes moins sur les nerfs (et on s'inquiète moins des voisins) !

Mais, NON je me débarrasserais pas de Zorro même si on a des plaintes. Je savais que je prenais un risque avec sa grosse voix.
S'il y a un problème, je vais me levée a 7h s'il le faut, c'est le deal de vivre avec un oiseau ;)
kiwi6
Cockatiel
Cockatiel

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets