par Serely » Mer Mar 30, 2011 10:17 am
Aujourd'hui, il est arrivé quelque chose d'affreux!
Je sors Banjo de sa cage, mon petit conure tout mignon, et comme d'habitude, je vérifie qu'il ait à boire et à manger. J'ouvre la cage, je récupère l'abreuvoir, et il m'accompagne dans la cuisine.
Bien sûr, mon colloc avait ouvert sa fenêtre. Et il était parti en fermant mal la porte...
En passant dans le couloir, courant d'air. La porte s'ouvre... Banjo s'engouffre, et bien entendu, file droit dans l'entre ouverture de la fenêtre.
Je regarde par où il est parti et je l'appelle depuis la fenêtre. J'étais en panique, mais je l'entends répondre.
Fort heureusement, mon petit coquin blagueur s'était posé sur l'arbre en face du resto où travaille mon homme. Je me dirige dans la direction du cri, mon homme me réceptionne, en me disant qu'il était sur cet arbre là.
Je me dirige vers l'arbre, je le vois. Ô soulagement! Je l'appelle, mais monsieur ne descend pas, tout occupé qu'il était à mâchouiller les branches de l'arbre. Un cycliste passe juste en dessous, il a peur.
Il s'envole pour atterrir... Sur le toit de la voiture du patron de mon amoureux... Je cours et je l'attrape à pleine main pour le fourrer manu militari dans sa boite de transport, et je cours à la maison...
Ca fait une heure qu'on est rentré et il arrête pas de se faire câliner. J'ai eu tellement peur, et lui aussi; il était tout tremblotant en rentrant.
PLUS JAMAIS je ne le sors sans avoir vérifié que TOUTES ces saletés de fenêtres soient fermées. Et il y en a un qui va se faire émasculer dans la joie et la bonne humeur en rentrant ce soir...
Banjo, conure mâle de trois mois et demi --- petit bonheur à plume
Ioua et Sting, cockatiel de quatre ans --- chez mes parents