des argument

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

des argument

Messagepar mmagie » Lun Mai 14, 2007 10:19 am

bonjour voila je n'ai pas encore de plumeau et j'aimerai avoir des insé mais je ne sui pas majeur donc svp donner moi des conseil pour convaicre ma mére .
mmagie
Coco
Coco

Messagepar lili28 » Lun Mai 14, 2007 10:23 am

Tu pourrais lui présenter un budget de ce que ça va te coûter et lui montrer que tu as l'argent pour. Comme ça, elle verra que tu prends ça au sérieux et que ce n'est pas un coup de tête.

Tu peux lui montrer que tu as fait une bonne recherches sur le web et que tu connais ainsi leurs besoins.

C'est certain que si tu es capable de lui montrer que tu ne laisseras pas tomber les soins à l'oiseau au bout de quelques semaines, c'est bien. Essaie de lui donner des exemples concrets de tâches dont tu t'es occupées à long temps sans laisser tomber.

Bonne chance dans tes démarches.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Lun Mai 14, 2007 10:26 am

Je crois qu'il n'est pas une bonne idée d'avoir des oiseaux dans une famille qui n'en veut pas.

Si ta mère n'a pas envie d'avoir des oiseaux chez elle, c'est son choix.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar manny » Lun Mai 14, 2007 10:37 am

étant plus jeune, ma mère ne voulait pas d'oiseau non plus. malgré toutes mes frustrations , je comprends maintenant pourquoi... elle a toujours eu une peur bleue des oiseaux.

et je comprends aussi ( maintenant que je suis parent à mon tour) que la responsabilité de l'oiseau sera la mienne quand même. même si c'est mon jeune qui dit vouloir s'en occuper.

je ne peux pas te donner de conseils afin de lui faire changer d'idée. c'est une décision de famille, que vous devez discuter en famille.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Lun Mai 14, 2007 10:59 am

Si elle en veut pas en partant, si ton oiseau tombe malade, crois tu qu'elle voudra payer le véto?

Faut prendre en considération le bien de l'oiseau aussi.

Peut-être voudrait elle une perruche? :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mmagie » Lun Mai 14, 2007 12:26 pm

:lol: une pérruche oui donc merci pour vaut conceill je vai faire du mieu que je peux,et méme si c pa maintenant je l'aurai se plumeau :twisted:
mmagie
Coco
Coco

Messagepar sabine et alain » Lun Mai 14, 2007 4:00 pm

si ta maman n'est pas trop d'accord de prendre un oiseau je te déconseille à la base de prendre un inseparable car il crie pas mal et si petit qu'il soit il a du coffre .Alors réfléchi bien et renseigne toi . La touis catherine ou la perruche anglaise est moins bruyante !
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kiki30 » Mar Mai 15, 2007 3:15 pm

moi aussi je n' ai que 14 ans ma mere pour mon youyou n'etait pas daccord je l'ai eu pour mon anniversaire enfin 1 moi s apres car ma mere n'etait pas daccord mais je lui et montrer que ce n'etait pas juste une folie passagere et que je men occuperais 1 fois sur deux elle c'est renseigner sur pas mal de site sur le youyou etc et elle a accepter et depuis elle et come mois elle les adores la preuve car pour mon noel suivant jai eu mon gris du gabon et il n'y a pas lontemps jai un deuxieme youyou !! apres hacun son choix en tous cas si ma mere ne c'etait pas renseigner autant avant son achat elle n'aurai jaais accepter!!
Michel (16 ans)
Kiwi- Youyou (9ans (+))
Diego - Ara maracana (3 ans)
kiki30
Inséparable
Inséparable

Messagepar mai » Mar Mai 15, 2007 9:46 pm

Avoir des oiseaux c'est une décision familial. Comment réagira ta mere pendant leurs heures de liberté?, si ils grugent des items de la maison ou encore si ils crient? Meme une perruche ca peut etre bruyant a ses heures. Quand on désirent des oiseaux c'est plus facile de dealer avec ce genre de comportements qui peuvent apparaitre par la suite, mais si au départ on en voulait pas....
mai
mai
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets