Portion journalière de bouffe et croquettes

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Portion journalière de bouffe et croquettes

Messagepar Muso » Mar Mai 15, 2007 11:12 am

Bonjour,

J'aimerais savoir c'est quoi la portion journalière d'une perruche ondulée? Et je lui ai acheté des croquettes Roudybush au Perroquet engagé, en plus de graines de Kamut et de blé... mais la petite diablesse lance le tout au sol et ne manque que les graines qu'elle aime. Elle fuit encore les fruits...

Comment je fais pour l'habituer? Dois-je lui offrir toujours le même fruit jusqu'à ce qu'elle s'y habitue et ensuite en ajouter un autre et ainsi de suite?

Pour les croquettes et le blé et le kamut, je fais quoi?

Et puis j'ai une autre question, ma petite coquine monte sur ma main pour manger du millet, mais elle me picoche les doigts et me mord avec beaucoup d'énergie quand elle a terminé son repas... je n'enlève pas ma main, mais ça fait mal en ... pourquoi elle fait ça? Je n'essais pas de la sortir de sa cage, je la laisse venir d'elle-même sur ma main et elle a toujours la possibilité de débarquer... ça fait très mal, je ne peux pas tolérer ça très longtemps... je lui dis "mord pas" et je bouge ma main pour qu'elle débarque? Mais je ne veux pas qu'elle ait peur de ma main, ça ne fait pas longtemps qu'elle y monte...

Merci de m'aider!
Muso
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Karine_19 » Mar Mai 15, 2007 12:16 pm

Pour la moulée et l'eau, je n'ai pas de perruche, mais il doit toujours en avoir de disponible dans un bol. pour les fruits et légumes il doit avoir une bonne portion par jour je mélange tout sorte de chose pour Fidji ici(tu peux voir la photo c'est un bol comme sa que je lui sert différent a chaque jour) Pour l'habituer, tu peux lui présenté toute sortes de fruits ou légumes préparé de diverse facon, cuit ou cru. Et surtout ne lache pas persévère a force de lui en mettre tout les jour il va vouloir en manger. Tu peux aussi en manger avec elle, les oiseaux aiment bien imiter, tu en mange une bouchée tu lui présente ton fruit ou ton légume et ainsi de suite. Encourage le chaque fois qu'il en prend une bouchée. Pour le blé et le kamut tu peux les faire germer c'est encore meilleur pour ton plumeau (va voir le post sur comment faire des germinations.)
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Bouffe

Messagepar Muso » Mar Mai 15, 2007 12:47 pm

Oui, je lui fait germer et je mélangeait tout ça ensemble, avec ses graines habituelles... peut-être que je ne devrait pas mélanger tout ça?
Muso
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar marie-maude » Mar Mai 15, 2007 2:11 pm

Peut-être que justement tu mets une trop grande quantité qui lui permets de faire la difficile.

Tu peux tout mélanger, mais donne une toute petite portion. Tu iras en remettre si elle a tout mangé.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Couack » Mar Mai 15, 2007 2:59 pm

Le kamut et le blé mou, tu peux les servir simplement après les avoir trempé 12 heures dans l'eau.

Le contenu total de nourriture de sa cage ne doit pas dépasser ce qu'elle peut manger en une journée.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Bouffe

Messagepar Muso » Mar Mai 15, 2007 4:21 pm

Effectivement, je crois que je lui en mets un peu trop en même temps... Je vais corriger le tir et vous redonner des nouvelles! Merci de vos réponses!!!
Muso
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar mai » Mar Mai 15, 2007 9:21 pm

Je suis du meme avis que Marie Maude. Réduits un peu les quantités quitte a lui en remettre plusieurs fois dans la journée. Ce que tu peux faire aussi c'est lui servir ce qu'elle préfere tot le matin, et lui laisser sa moulée pour le reste de la journée. Tu mets un peu de moulée dans son auget et tu remplis au besoin pour éviter qu'elle ne flanque tout par terre. Pour les fruits as-tu essayé de lui présenter en brochettes dans ses aires de jeux?
mai
mai
Cockatiel
Cockatiel

Fruits

Messagepar Muso » Mer Mai 16, 2007 7:40 am

Je vais essayer, l'idée de la brochette est excellente!

Hier, elle est sortie de sa cage d'elle-même et est venue nous voir. Elle n'est pas montée sur nous, mais est venue nous voir de son propre gré.

Je faisais rouler une petite balle à grelot (à elle) sur la table et elle est venue voir ce que je faisais. Quand nous soupions, sa cage était sur la table. Elle est sortie de sa cage, sur son perchoir extérieur et elle regardait ATTENTIVEMENT le contenu de nos assiettes (du spaghetti)... je crois bien que le lien commence à se tisser un peu plus fort...
Muso
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Santé physique et psychologique