fruits

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

fruits

Messagepar carouloup » Lun Mai 14, 2007 1:32 pm

Allo,j'ai Kaya depuis 2 semaines et elle n'a pas encore commencer a manger de fruits et de légumes est-ce normal??? merci caro
carouloup
Coco
Coco

Messagepar lili28 » Lun Mai 14, 2007 1:45 pm

Si elle n'était pas habituée à en manger avant, c'est normal que ça lui prenne du temps. Tu dois continuer à lui en présenter à tous les jours quand même. Ici, ça lui a pris plus de 2 mois avant de manger autre chose que des pommes, des bananes et des poires. Maintenant, elle mange presque de tout.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar k@rine » Lun Mai 14, 2007 1:45 pm

Dans toutes nouvelles introduction, il y a la période d'essaies et erreurs mais aussi il faut leurs laisser le temps. Ça peut prendre des mois avant même que ton oiseaux goûte à un des aliments quetu lui offre. Tu dois continuer de lui en offrir chaque jours même si il ne le mange pas...un bon matin il te fera la surprise d'y prendre une croquée.C,est certain que ton oiseau aura ses préférence, mais pour obtenir une aimentation équilibrer, il faut perséverer à lui offrir plein de variété.

Ça fait 8 mois que j'offre plein d'aliments varier à mon oiseaux (dont la carotte qu'elle ne voulait même pas goûter), et depuis la semaine passée elle en machouille de petits morceaux :D

sur ce...bonne chance et reviens nous parler de tes victoires avec ton coco, il finira pas goûter c'est certain :wink:
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Lun Mai 14, 2007 1:49 pm

Coupe en tout petits morceaux et place par-dessus un peu de grains.

Aussi tu peux lui donner du feuillage. Les toutis adorent ça. Par exemple, prend un morceau de millet et entoure le de feuilles de carottes... de la laitue vert foncé. Accroche une mini carotte dans la cage.

Fais semblant de manger et offre lui une bouchée. Souvent c'est qu'ils n'ont pas appris ce qu'ils doivent et ne doivent pas manger. Alors si tu en manges c'est que c'est bon pour lui aussi.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

merci

Messagepar carouloup » Mar Mai 15, 2007 2:07 pm

une chance que ce site existe merci c vraiment plaisant de pouvoir avoir des réponce aussi vite!!
carouloup
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique