mélange de nourriture de Aquanimo

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

mélange de nourriture de Aquanimo

Messagepar corinnevc » Dim Mai 13, 2007 5:00 pm

Bonjour!!!

ça commence à faire un petit moment que je suis venue... ha le travail!!!

Pour ceux qui sont déjà aller chez Aquamino à Longueuil j'aimerais avoir votre avis sur leur mélange de graine en vrac. J'en ai acheté une petite quantité pour essayé avec Mushu. Je vais essayé de prendre les différentes composantes en photos pcq j'aime bien savoir ce que je donne à mon tout petit!! Je me suis quand même renseignée pour savoir ce qu'il y avait dedans, mais c'était un peu confu!!

Merci!!!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Dim Mai 13, 2007 7:00 pm

Une bonne idée serait d'essayer de faire germer les graines du mélange. Si ca fonctionne, c'est que les graines sont fraîches. Des fois avec le vrac on peut avoir de mauvaises surprises.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Val et Steph » Dim Mai 13, 2007 7:41 pm

J'aime cette animalerie, elle est proche de chez moi et j'ai toujours eu du bon service.

Par contre pour le vrac, personnellement je n'achète jamais en vrac. De un on ne sait pas depuis combien de temps les graines sont là, de deux, la provenance du mélange.. on ne sait pas non plus et de trois, il peut y avoir facilement des bibittes ou des développement de moissisures etc. sur les graines, ce qu'on ne voit pas toujours.

La dernière fois que j'y ai été, j'ai voulu acheter de la moulée en vrac mais je me suis abstenue.. après avoir vu quelques bibittes se promener sur le "rack" de la bouffe en vrac...

Rien ne vaut mieux qu'un sac de graines emballé sous vide ou scellé hermétiquement.. avec une liste d'ingrédients.. et une date d'expiration. Au moins, ça rassure :wink:
Val et Steph
Inséparable
Inséparable

Messagepar corinnevc » Dim Mai 13, 2007 9:02 pm

J'avoue "Val et Steph" que tu n'as pas tord... Mais je vais quand même essayé de faire germé comme me l'a dit Marie-Maude. Au moins j'en ai juste acheté pour 1,50$ :wink:
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Dim Mai 13, 2007 10:38 pm

Vat et Steph a/ont tellement raison. Imagine tout ce qui circule dans une animalerie, un vrai petit bouillon de culture! Moi j'achète Versele Laga. Leur site décrit exactement le contenu du sac. Plusieurs amateurs rajoute de l'apiste à ce mélange, je rajoute de la moulée Rudybush, mais je pense que c'est plus pour me donner bonne conscience, elles n'en mangent pas toutes. De toute façon, les perruches ne devraient pas manger plus que 30% de moulée dans la catégorie graines-moulée.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar corinnevc » Lun Mai 14, 2007 6:23 am

Bon bien aux poubelles!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Numerinos » Lun Mai 14, 2007 7:41 am

Val et Steph a écrit:Par contre pour le vrac, personnellement je n'achète jamais en vrac. De un on ne sait pas depuis combien de temps les graines sont là, de deux, la provenance du mélange.. on ne sait pas non plus et de trois, il peut y avoir facilement des bibittes ou des développement de moissisures etc. sur les graines, ce qu'on ne voit pas toujours.

Rien ne vaut mieux qu'un sac de graines emballé sous vide ou scellé hermétiquement.. avec une liste d'ingrédients.. et une date d'expiration. Au moins, ça rassure :wink:

J'ai déjà trouvé des bibites dans des sacs qui étaient scellés... Je ne crois vraiment pas que ces sacs soit meilleurs que le vrac ! :P Personnellement, j'ai jamais réussi à faire germer aucune graine de la nourriture de Lolita. Ou j'ai pas le tour ou bien j'ai jamais trouvé de la nourriture assez fraîche...
P.S. Lolita est encore en vie... :wink:
Numerinos
Conure
Conure

Messagepar Mushee » Lun Mai 14, 2007 7:20 pm

Pour les bibittes qui sont dans les sacs scellés, ce sont des genres de papillon et ce n'est pas la faute de la compagnie qui produit ces sac scellés. Souvent dans les animaleries ils y a des crickets a vendre pour les lézards et j'ai remarqué que ces papillons venaient souvent avec les cricket.

Et ces fameux papillons sont capables de pondre a travers le plastique, comme me l'a expliqué un exterminateur. Ce qui fait que parfois on retrouve des petits papillons dans les sacs scellés.
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar franck » Lun Mai 14, 2007 8:11 pm

Pour ce qui est de la nouriture de chez aquanimeau... le vrac a une rotation complete a chaques changements. Pour les plus petits, je ne sais pas, mais poru les gros, ya 3 melanges...

vitomax, fruitomax et une maison

Perso, je prens la maison, car c est de la nouriture(graines) a consomation humaine... donc, le plus frais possible, g meme essaye a quelques reprises, des graines de tournesol et elle sont vraiment loins de gouter le rance

Pour repondre a la germination des graines, poru eviter tout risque de contamination, toutes graines de consommation humaine et animales doivent obligatoirement etre cuites. donc impossible de faire germer ces graines :wink:
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar marie-maude » Lun Mai 14, 2007 9:21 pm

Je comprends mal ta réponse.

Quand je fais des germinations, mes grains sont de consommation humaine, et je t'assure qu'ils germent.Alors je suppose qu'ils ne sont pas cuits.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Val et Steph » Lun Mai 14, 2007 10:47 pm

Pas cuit, mais peut-être séché ? Ce serait plus probable, car on retrouve parfois du mais dans les mélanges.. si il serait "cuit", on retrouverais plus de "pop-corn" :wink:

Et personnellement, je suis assez parano sur les bibittes dans la bouffe.. alors pour mes plumeaux, les sacs scellés ( même si y'a un risque.. ) et la bouffe dans des contenants en plastique dans le frigo.
Val et Steph
Inséparable
Inséparable

Messagepar hunter » Lun Mai 14, 2007 10:48 pm

Les melanges a oiseaux se germe (mon ami germe le melange de base a Canari de Hagen et ca pouce comme du gazon).

C'est les graines de chanvre qui sont steriliser pour pas qu'elle poussent... :wink:
hunter
Conure
Conure

Messagepar corinnevc » Mar Mai 15, 2007 6:37 am

Ouin bien je suis pas mal mêlée là...
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar franck » Mar Mai 15, 2007 7:33 am

Pour repondre a ta question pour le vrac

idealement il faut eviter car a plusieurs place, la rotation est mal faite, et il ny a pas assez de roulement. Pour avoir donne un coup de pouce a quelques reprises chez aquanimeau pour les cages , le roulement est d environ 2 poches de 50 lbs par semaine donc le roulement est tres bon, c encore plus frais que les sacs
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Numerinos » Mar Mai 15, 2007 8:08 am

franck a écrit:
Pour repondre a la germination des graines, poru eviter tout risque de contamination, toutes graines de consommation humaine et animales doivent obligatoirement etre cuites. donc impossible de faire germer ces graines :wink:

Ahhh... Tu me rassures ! :wink: Je commençais à penser que je n'avais pas un millième de pouce vert... :P
Numerinos
Conure
Conure

Retourner vers Santé physique et psychologique