jeune gris du gabon

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

jeune gris du gabon

Messagepar Igo » Dim Mar 13, 2011 6:36 pm

Bonsoir,

Je viens d'acheter un jeune gris du Gabon sur un coup de tête ! j'étais aller chercher de la nourriture pour mes inséparables et je suis ressortie avec en plus un .. perroquet à plusieurs centaines d'euros :shock: :lol: !
Enfin presque, car je l'ai laisser chez le vendeur le temps de préparer la cage etc.

Comme ce n'est pas un achat réfléchi, j'ai plusieurs questions, surtout que je n’ai jamais eu de gris du Gabon.

Premièrement, pourriez-vous confirmer, d'après les photos, que c'est bien un gris du Gabon ?
(Sa queux n'est pas rouge, mais commence à le devenir, je crains une coloration artificielle d'un timneh)

voila les photos :

http://www.drup.info/t/13032011197.jpg
http://www.drup.info/t/13032011199.jpg
http://www.drup.info/t/13032011200.jpg
http://www.drup.info/t/13032011201.jpg
http://www.drup.info/t/13032011202.jpg

Quand je m'approche de ce perroquet, prénommé Pakko!, il ouvre le bèque et fait un bruit très désagréable, le vendeur m'a affirmé que ça partira dès qu'il serra chez moi et se serra habitué à moi, c'est le cas ?

Après si vous pouvez me dire quelques choses indispensables pour bien commencer !!

Aussi, ça coute combien normalement, un jeune gris du Gabon ?

Merci !
Igo
Coco
Coco

Messagepar Shamane » Dim Mar 13, 2011 6:55 pm

C'est un Timneh... Pourquoi tu dis que tu ''crains'' que ce soit un Timneh??

Il crit car il a peur. Ça peut lui prendre un certain temps avant de t'accepter! Prends ton temps et laisse-le sortir de sa cage, explorer par lui-même.

J'espère que ta cage est au moins 10fois plus grande que celle sur la dernière photo, car les Gris ont besoin de très grande cage.
Donne lui beaucoup de légumes, de la moulée, des graines, des jouets, des sorties...

Pour les prix, je sais pas en Europe :wink:

J'ai un Timneh et je l'adore, j'espère que ton coup de tête te plairas et que tu ne le regrettera pas!

P.s. Je trouve qu'il fait bien pitié sur le plancher sale de cette animalerie, va vite le chercher :wink: .

P.P.S sur la dernière photo on voit qu'ils lui donne des tournesol seulement :evil: NON-NON-NON-NON... Tournesol = PAS BON
Dernière édition par Shamane le Dim Mar 13, 2011 7:03 pm, édité 1 fois.

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Dim Mar 13, 2011 7:02 pm

C'est belle est bien un timneh est pour ma part je les adore :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Igo » Dim Mar 13, 2011 7:09 pm

C'est un timneh ???????????????????????? sur ????????????????

je le "craignais" car je l'ai acheté en tant que gris du Gabon donc avec le prix qui va avec.

T'es sur ???????

Les timhen coutent beaucoup moins que les gris du gabon, et le vendeur à insister que c'est un gris du gabon et non un timhen car j'ai demandé.

J'ai pas encore tout payer, juste une avance, et j'ai bien l'impression que je vais aller la récupérer à ce vendeur malhonnête.
Igo
Coco
Coco

Messagepar Shamane » Dim Mar 13, 2011 7:21 pm

Oui sûre!

Il est peut-être juste ignorant et non malhonnête :roll: Beaucoup de gens ici aussi ne connaisse pas le différence. Quand j'ai adopté mon Timneh, la dame croyais qu'il était du Gabon et ça faisait 10ans qu'elle croyait ça :roll:

Ici les Timneh et Congo (gabon) n'ont pas une très grande différence de prix. Je savais pas que c'était le cas chez vous!

Tu vas manquer quelque chose, les Timneh sont tellement adorables. Demande-lui qu'il ajuste le prix en conséquence, peut-être acceptera t-il? Et au passage, dit lui qu'il devrait étendre ses connaissances en perrok, ça parrait mal un brin de pas savoir la différence en tant que vendeur :roll:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Dim Mar 13, 2011 7:25 pm

au Québec la différence de prix n'est pas si énorme et oui je suis certaine que c'est un timneh et pour le jeune et bien il a au moins 1 an, il n'a plus ses yeux de bébé.
Image
Mijo

Pays: Canada

Un Gris!

Messagepar Luc07 » Dim Mar 13, 2011 7:58 pm

Ça ressemble pas mal à un coup de foudre!
Plus souvent qu'autrement, il faut répondre quand on entend l'appel!!! C'est comme un rendez-vous!!
Wow! Chan- ceu -se !!
Tiens nous au courant!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Retourner vers Un nouvel oiseau !