par sidech » Sam Avr 09, 2011 7:30 pm
Je ne connais pas les Pionus outre ce que j'en ai lu. Par contre, quelle que soit l'espèce, il ne faut jamais oublier ces quelques règles de base :
- Tous les perroquets crient
- Tous les perroquets mordent
- Tous les perroquets font des dégâts
- N'importe quel perroquet est susceptible de rejeter 1 ou plusieurs membres de la famille, et même son " maître ".
Pour le reste, ça dépend en partie de l'espèce, en partie de l'individu, en partie de l'environnement et en partie de l'éducation et même du niveau de santé.
Aucune garantie avec un oiseau !
Ceci étant dit, si tu cherches un perroquet calme et qui a le potentiel pour se laisser manipuler par plus d'une personne, je t'invite à faire des recherches sur l'Eclectus, qui a ses particularités, mais qui est reconnu pour s'adapter à plus d'une personne facilement, parce que dans la nature, ils ne s'accouplent pas pour la vie, et sont " polygames ". Un mâle peut s'accoupler avec de multiples femelles, et l'inverse pour une femelle. Les Eclectus sont aussi généralement plus calme que la plupart des perroquets, mais encore là, ça dépend des individus. Mon Jazz est vraiment calme, mais son frère était un paquet de nerfs...
Alors bonne continuité dans tes recherches !