un petit coco dans sa boite

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

un petit coco dans sa boite

Messagepar claudine » Lun Mai 14, 2007 8:34 am

Bonjour a tous,j`espere que vous allé tous bien,ca fait un bon boute que je n, ai pas écrit.Je vous anonce oficiellement que ma Cheez-Whiz est une fille elle a eu son premier coco hier pour la fête des mère.Elle la eu dans sa boite et non dans sa cage,elle veut nous manger quand ont trop pres elle protège sont coco.Qu`est que je fait avec l`oeuf je le jette ?je lui laisse couvée un peut?

Et les cocos est-ce a toute les semaine les mois ou sa dépant de l`oiseau?La je vais allé lui acheter un nid et des vitamine,elle a 10 mois j`ai oublié de le dire.je suis tres fière de ma cocotte même si elle est devenu un vrai démon.
Bonne journée a tous et merci!Bye! :oiseau4:
claudine
Perruche
Perruche

Messagepar Couack » Lun Mai 14, 2007 9:47 am

Est-ce que ton oiseau est seul ou il y a un mâle avec elle??

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Milou » Lun Mai 14, 2007 9:47 am

Surprise hein!

Laisse-lui le coco. C'est important de la laisser le couver sinon elle va en pondre un autre pour remplacer.

Pour la fréquence de ponte, ça dépend de l'oiseau alors tu verras. Informe-toi de la durée normale de couvaison. Quand l'oeuf ou les oeufs auront été couvés pendant assez de temps tu pourras les enveler. Moi je les enlève un à la fois pour ne pas trop stresser Milou.

Pour le supplément, le Prime est facile à trouver dans les animaleries et est très recommandé.

Bonne chance.
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar claudine » Lun Mai 14, 2007 11:16 am

elle est toute seule,j`ai été a l`animalerie tout a leur et la dame ma conseiller de lui enlever le coco et de lui donner du tonifiant et si j`étais capable de lui trouvé un coco en céramique ou en bois ,mais j`en n`est pas trouver.La je lui est enlever mais je n`est l`ai pas jeter,elle a été manger a fait une énorme caca,je lui est donné sa douche et elle se netoie les plumes .elle n`est pas trop crieuse,je vais attendre avant de jeter le coco je vais voir comment elle va allé cet apres-midi.Merci,Bye!
claudine
Perruche
Perruche

Messagepar Couack » Lun Mai 14, 2007 12:03 pm

Il faut lui remettre son oeuf... comme te dit Milou... elle va vouloir le remplacer et si elle se met à pondre, à pondre, à pondre, elle deviendra faible.

Alors, si tu ne peux pas le remplacer par de "faux oeufs" tu lui laisses...

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar claudine » Lun Mai 14, 2007 12:22 pm

Je veut bien lui laisser mais combien de temps et il faut bien qu`elle aille manger de temps en temps et puis l`oeuf va sentir mauvais,elle nèst pas dans sa cage elle est sur la bibliotheque dans une boite la nuit je la remais dans sa cage ou la laisse là?Merci!
claudine
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Lun Mai 14, 2007 4:53 pm

Tu peux faire bouillir l'oeuf et lui redonner aussi. Laisse lui jusqu'à ce qu'elle se lasse et ne s'en occuppe plus. Sinon, comme les autres ont dit précédement, elle va repondre.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar claudine » Lun Mai 14, 2007 6:06 pm

Tres bonne idée Anne-Lise je n`avais pas pensée a ca.Merci a vous tous de m`avoir aider je vous redonne des nouvelle .Bye
claudine
Perruche
Perruche

Retourner vers Santé physique et psychologique