Que faites vous dans la vie (prise 2)

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Dana » Ven Mar 04, 2011 12:42 pm

Je suis opératrice en informatique je travail à la commission scolaire de Trois-Rivières.

Je fais de tout...

Administration réseau ( téléphones IP, imprimantes réseaux, gestion de compte dans AD , courrier exchange etc...) jusqu'au montage d'ordinateurs pour des postes de gestions et administratifs (Installation de logiciels) blablablablabla ...

On pourrait dire que je comprends et je connait un peu l'informatique... :)

Bonne journée!
Ma passion...l'informatique
Dana
Charlotte (Shit-zu Canine)
Avatar de l’utilisateur
Dana
Embryon
Embryon
 
Messages: 57
Inscription: Dim Sep 16, 2007 7:41 pm
Localisation: Trois-Rivières, Québec,Canada
Ville:

Messagepar myrgag » Sam Mar 05, 2011 2:13 am

Après quelques détours (restauration-traiteur, commis-libraire), un «doctorat en CEGEP» et un bac en musique (jazz), j'ai fait ma maîtrise en traduction médico-pharmaceutique. Je travaille à mon compte depuis 20 ans chez moi, entourée de mes 7 perroquets toute la journée. C'est une situation idéale qui me donne beaucoup de liberté.

Alouette : heille, La Poc? Moi aussi! (en 1978, un an seulement, je me destinais à phytotechnie c'était durant mon doctorat en CEGEP, j'ai souvent changé d'idée!). Quelle vue sur le fleuve, les aurores boréales, le ski de fond en bas entre la 20 et l'eau, poussée par le vent - je revenais par en haut contre le vent, c'était moins pire - les balades à vélo jusqu'à Saint-Roch des aulnaies, les randonnées sur la montagne Ste-Anne...

Helicon : travailles-tu avec Robert Lepage? C'est pas sa compagnie de théatre?

lounalove33 : tu veux dire monoparentale? Ça ne doit pas être facile tous les jours avec 4 marmots! Bravo.

liloo : que signifie SVT? Je connais beaucoup de profs, c'est pas évident ici au Québec...

kinna_matata : de la manière dont tu parles de ta peinture murale, ça donne le goût de la voir... des photos?
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar liloo » Sam Mar 05, 2011 6:27 am

SVT: sciences de la Vie et de la Terre
Et effectivement des que nous avons le concours, que nous ayons des classes ou que nous fassions des remplacements de longue ou courte durée nous avons le même salaire calculé selon notre ancienneté et notre notation (car notre hiérarchie peut passer nous voir et donner une note a notre enseignement: plus elle est haute plus on gagne et plus vite arrive la retraite)
liloo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 201
Inscription: Ven Avr 17, 2009 6:47 am
Localisation: ile de france
Ville:

Messagepar kinna_matata » Sam Mar 05, 2011 8:41 am

Myrgag: Je suis loin d'avoir terminer cette murale, par contre j'en ai d'autres en photos, je vous en met quelques unes. La première c'étais pour la chambre d'une adolescente qui fait de l'équitation. Les chevaux sont ceux qu'elles montent. :D
Image

Uploaded with ImageShack.us

Celles là viennent d'un gros projet. Le Cactus Fleuri (producteur de cactus) m'as donner le contrat de refaire leur entrée. Je vous mets seulement deux petits murs, l'autre mur c'est une mosaïque de 39 images, donc, un peu trop de photos, :lol:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

et pour finir une toile que j'ai fais pour leurs expositions.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Voilà, j'ai plus de projets que ça de fais, mais je vais pas remplir ce post de photos,:lol: . Je vous en mettrez quand la chambre des enfants sera terminée ;) Forêt fantastique et créatures éclectiques! :wink:
Angel, Nirvana et Charlie, perruches ondulées, avril 2009.
Captain' Sully, ondulée, aout 2011.

Penny, mini-manx tabby, novembre 2010
Belzébuth, chat noir, juin 2012
Avatar de l’utilisateur
kinna_matata
Perruche
Perruche
 
Messages: 175
Inscription: Lun Oct 26, 2009 3:36 pm
Localisation: Salabery de Valleyfield
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Sam Mar 05, 2011 8:59 am

Tu as un talent incoryable :shock:
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar kinna_matata » Sam Mar 05, 2011 10:27 am

Merci c'est gentil, mais c'est des heures de pratique et de travail, le talent en est pas pour beaucoup ;) Si je pouvais gagner ma vie à ne faire que ça, je le ferais... :D
Angel, Nirvana et Charlie, perruches ondulées, avril 2009.
Captain' Sully, ondulée, aout 2011.

Penny, mini-manx tabby, novembre 2010
Belzébuth, chat noir, juin 2012
Avatar de l’utilisateur
kinna_matata
Perruche
Perruche
 
Messages: 175
Inscription: Lun Oct 26, 2009 3:36 pm
Localisation: Salabery de Valleyfield
Ville:

Messagepar arizona » Sam Mar 05, 2011 3:33 pm

40 ans toutes mes dents :lol:

Secrétaire de profession, je suis depuis quelques années PDG d'une entreprise multifonctionnelle: maman à la maison :D j'ai une fille de 8 ans et un mini-yo de 10 ans. Depuis que mon poste en secrétariat a été coupé après la naissance de ma fille, je m'occupe donc de toute la maisonnée.

Je m'étais dis qu'avant mes 40 ans j'aurais réorienté ma carrière, mais voilà je ne sais pas ce que je veux mais je sais ce que je ne veux plus! l'histoire de ma vie:Lollll

Peut-être lorsque j'aurais les sous et que les enfants seront plus vieux,je suivrai une formation en aromathérapie car j'adore les huiles essentielles et leurs pouvoirs!

Je pourrais donner mon nom pour la commission scolaire en secrétariat mais ça me tente pas de faire le tour de la ville pour remplacer ça me branche pas tant que ça retourner dans le domaine à moins d'avoir un poste à l'école de mes enfants mais avant faut faire la liste de rappel et le tour des écoles ici et là à chaque jour, je suis bien dans le fond de mon bois et proche de mes enfants j'en profite au max de tous ces instants.

Sinon Je fais du bénévolat 2-3 fois par semaine et je m'occupe aussi de la maintenance du chalet touristique à côté de chez-moi car les proprios habitent en France et le louent à l'année aux touristes.

J'adore les oiseaux autant ceux dehors que de cie.

voilà en gros pour moi :wink:
Météo, cockatiel. 6 ans perdu le 13/03/10
Sonora, nouveau plumeau conure soleil 1 an
Avatar de l’utilisateur
arizona
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 247
Inscription: Dim Avr 11, 2010 3:09 pm
Localisation: quebec, canada
Ville:

moi...

Messagepar Marie-Christine44 » Sam Mar 05, 2011 8:40 pm

HAHA sa me tentais de répondre moi aussi XD

j'ai 16 ans ... alors pas de profession ou de métier encore..

mais je suis pour l'instant étudiante et je suit le chemin pour devenir vétérinaire.

et je suis bien décider a y arriver!!!!!

plus que 2 ans et je m'inscrit en science nature au cégep et ensuite université en médecine vétérinaire :)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Christine44
Perruche
Perruche
 
Messages: 141
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 12:21 pm
Localisation: drummondville,québec
Ville:

Messagepar JobineB » Dim Mar 06, 2011 2:10 am

Et bien de mon côté, après environ 14 ans de secrétariat, je suis maintenant perceptrice des amendes pour la cour municipale. Cependant, le domaine juridique m'a toujours très intéressé, mais je détestais l'école... être obligé d'écouter durant un cours complet sans bouger, ce n'était vraiment pas pour moi! Donc, après un DEP en secrétariat, j'ai trouvé un emploi dans ma ville!!! J'ai quand même réalisé une partie de mes rêves!!! Lorsque j'étais petite, je voulais travailler à la ville avec les gros camions et je voulais devenir avocate. Maintenant, je suis dans le domaine quand même juridique et je travaille à la ville et j'ai pleins d'amis cols bleus!!! :lol:

À part celà, avec Anne-Lise, nous possédons la boutique du "Monde Exotic Land" et je suis aussi impliqué dans le domaine syndical en tant que directrice syndicale et je fais également partie du Club social de la ville.

Sinon, et bien je garde à l'occasion des oiseaux à la maison en plus de m'occuper de toute ma gang!!!

Donc, à presque 40 ans, je pense bien être comblé du côté travail!!!! :D
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
Avatar de l’utilisateur
JobineB
Amazone
Amazone
 
Messages: 3244
Inscription: Dim Jan 13, 2008 9:45 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar marjokiwi » Lun Mar 07, 2011 4:14 pm

Memphis,tu travailles chez Létourno ou Létourneau? Est-ce une boutique de produits pour animaux(chiens,chats,oiseaux). Est-ce à Québec même,car je suis allé chez Létourno il y a pas longtemps et on s`est peut-être vu! :D
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
Avatar de l’utilisateur
marjokiwi
Lori
Lori
 
Messages: 1028
Inscription: Lun Fév 16, 2009 8:18 pm
Localisation: Pont-Rouge,Québec
Ville:

Messagepar memphis784 » Lun Mar 07, 2011 4:50 pm

Je crois qui l'écrive létourno.Oui il vendent bouffe chien chat rongeur mais coté oiseaux sa fait pitié.
Je sais pas si tu m'a vue mais moi j'ai seulement commencer vendredi. mais a québec il y a pas juste un Létourno hihihi.
Moi c'est lui dans le haut de charlesbourg.
Si tu repasses tu m'enverras un MP comme sa ont se verra :D
Avatar de l’utilisateur
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1677
Inscription: Mer Déc 09, 2009 3:32 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar marjokiwi » Lun Mar 07, 2011 5:46 pm

C`est celui où il y a un cacatoès? Boulevard Hamel?
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
Avatar de l’utilisateur
marjokiwi
Lori
Lori
 
Messages: 1028
Inscription: Lun Fév 16, 2009 8:18 pm
Localisation: Pont-Rouge,Québec
Ville:

Messagepar memphis784 » Lun Mar 07, 2011 5:49 pm

Non malheureusement c'est pas lui mais j'aurais ben aimé sa qui mette touki au mien a place.
Avatar de l’utilisateur
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1677
Inscription: Mer Déc 09, 2009 3:32 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar conny » Jeu Mar 10, 2011 7:15 pm

les photos des peintures sur les murs sont vraiment belles!!!!!

Moi je suis éductrice spécialisée depuis 2007. Je travaillait depuis dans une maison de thérapie pour des adultes qui ont un problème de dépendance (alcool, drogue, etc).
Depuis début février, je travaille maintenant pour la commission scolaire de portneuf dans une classe de jeune qui ont des difficulté d'apprentissage et des problème de comportement relier à leur problématique ( autiste, TED, Dysphasie...) Je suis aussi une autre classe qui est en fait du pré-secondaire 2.

Je suis bien contente de ma nouvelle job :wink:
conny
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Mer Mar 09, 2011 1:18 pm
Localisation: Portneuf
Ville:

Messagepar marjokiwi » Jeu Mar 10, 2011 7:54 pm

conny,tu dois travailler à l`école à St-Marc-des-Carrières à moins que je ne me trompe! :roll:
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
Avatar de l’utilisateur
marjokiwi
Lori
Lori
 
Messages: 1028
Inscription: Lun Fév 16, 2009 8:18 pm
Localisation: Pont-Rouge,Québec
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité