Comment arriver à se partager entre deux oiseaux :-)

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Comment arriver à se partager entre deux oiseaux :-)

Messagepar lison youyou » Mar Mar 01, 2011 12:27 pm

Ça fait un bout que je n'étais pas venue mais là j'ai une question et je sais pas quoi faire ...

Pourtant plusieurs personnes sur le forum on plus d'un oiseau moi j'en ai deux non 4 (deux perruches) ...

J'ai ma youyou qui est très jalouse et je suis la seule à la prendre et j'ai ma perruche à moustache qui est vraiment en amour avec moi (malgré que je l'adore itou) mais c'est que monsieur moustache c'est effiloché une plume de queue ... Pourtant j'essaie de donner à chacun leur dose d'amour et ce sont des oiseaux qui ne jouent pas avec des jouets malgré qu'ils en ont ...

Si vous auriez un petit conseil car le pauvre pépito fait pitié :cry: il fait juste entendre ma voix pis il est tout chaviré merci et bonne journée il fait tellement beau ici à Montréal Beach :lol:
lison youyou
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 453
Inscription: Dim Nov 07, 2010 8:34 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Messagepar steffan » Mar Mar 01, 2011 2:30 pm

Et si tu leur apprenais à jouer ?

"effiloché " sa veut dire ? parce que les oiseaux a longues s'abiment souvent les plumes de la queue ( et pas que eux , mon insé aussi c'était abimé la queue )
titou , agapornis roseicollis eam
steffan
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1599
Inscription: Lun Juin 15, 2009 4:23 am
Localisation: yvelines
Ville:

Messagepar Shamane » Mar Mar 01, 2011 3:28 pm

Salut Lison!

comme toi j'ai 2 perrok (un 3e bientôt, je me peux pu...)et au début je me disait hmmm, comment faire avec môsieur youyou et môsieur Timneh sachant qu'ils ne peuvent pas être côte à côte...Je stressais et je me disais: Mon dieu y'en a un qui va avoir de la peine si j'en prends un plus que l'autre?!!! Depuis quelque temps j'ai décidé d'arrêter de stresser avec mes oiseaux (j'ai lâché la grappe à Bentley aussi pour son picage). J'ai lue un post sur le forum qui m'a bien fait réfléchir: nos oiseaux sont des oiseaux et ont doit les traiter ainsi. J'ai donc ''slaqué'' un peu (pas au complet, chu pas capable :lol: ) les bizous, lors des repas ils sont dans leur cages (ils nous voient quand même) et j'essaie de moins les prendre!! Ça parrait peut-être bizzare, mais ça marche. Léo crit beaucoup moins qu'avant et Bentley ne se pique pas plus (bon ok il n'a pas arrêter, mais c'Est pas pire :wink: ) Avec l'arrivée de mon nouveau Grisou, je vais suivre ma nouvelle philosophie et les laisser être des oiseaux tout en leur prodigant les soins et l'affection nécéssaire.

Je ne suis pas sûre que mon commentaire va t'aider, mais cette situation de partage entre oiseau m'est déjà arrivé. Peut-être que je suis chanceuse et que mes oiseaux s'adaptent bien à ce nouveau comportement de ma part, qui sait.

p.s. Steffan a raison, il s'est peut-être juste abimer la queue comme ça...
____________
♥Genevieve♥
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Messagepar lison youyou » Mar Mar 01, 2011 6:42 pm

ça ben de l'allure ce que vous dites j'en prend note car oui c'est comme effiloché merci :D
lison youyou
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 453
Inscription: Dim Nov 07, 2010 8:34 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Messagepar myrgag » Jeu Mar 03, 2011 4:49 pm

Hum, je vis la même situation, Chester m'adore mais il déteste les autres. Malgré ça j'arrive parfois à en avoir 4 sur moi en même temps : Pico sur une épaule (ou un genou), Tarzan sur l'autre, Sunny sous le chandail et Chester sur un doigt à se faire faire des papouilles. Évidemment, si Sunny se sort la tête, j'éloigne Chester de mon visage. Quand deux oiseaux veulent la même épaule, il y en a un qui doit s'incliner devant l'autre. S'ils sont petits, je les laisse régler ça entre eux, si c'est Sunny qui décolle d'un perchoir pour se poser sur moi, je chasse vite (ou le pose) celui qui est déjà là (pour sa propre sécurité).

Sinon, à part les petits qui finissent par bien s'arranger sans moi (les calos se posent sur le pupitre pour se faire gratter le cou, Tarzan se colle dans mon cou, Sunny dort sous mon chandail), mais le soir, je couche les petits en premier (vers 19 h), je caline Pico durant 20-30 minutes de plus (sur mon genou, mon avant-bras ou mon épaule), Sunny jusqu'à 20 h, ensuite c'est le tour de Chester qui a droit à toute mon attention jusqu'à près de 22 h (on regarde la télé ensemble).

Je dois remettre Sunny en cage quelques heures tous les jours 1) pour qu'elle mange sapristi! 2) se soulage! 3) me lâche la grappe un peu et s'amuse toute seule. Elle a droit au chandail 1 ou 2 h l'avant-midi, puis en soirée après le travail, à l'heure du souper. Là, comme on s'apprête à aller chez le vet, elle a droit à un petit roupillon sous le chandail, mais je dois aller arranger son transporteur alors je vais la remetre en cage.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Shamane » Jeu Mar 03, 2011 5:55 pm

J'ai pas autant d'oiseau que toi, mais, hihihihih, ça ressemble à chez nous ça!!! :lol: :lol: Avec chats et chien en plus, il faut utiliser chaque main, épaule, genou et pied à sa juste valeur. :wink:
____________
♥Genevieve♥
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité