AMAZONE

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

AMAZONE

Messagepar vally » Mer Fév 23, 2011 2:59 pm

bonjour je vient d acheté un amazone a front bleu de 6 mois le 12/02/2011 j ai déjà réussi a le prendre sur un bâton il et deja monté sur mon bras j arrive a lui donné des carottes des pommes ect... il commence aussi a monté sur le bras de mon fils de 6 ans de ma fille de 2 ans il se laisse caressé l arrière du dos mais pas la tête il a une tres grande cage avec plein de jouets nous lui parlons souvent il ne cris pas j entend des petits son c tout il vie dehors de sa cage la journée chaque jours nous allons jouez avec lui dans une autre pièce vole sur les armoires les portes revient sur le bâton enfin la joie des enfants et de moi même dire qu on n avait dit que ct especes crié beaucoup hé bien le mien pas du tout du coup je ne demande si mon amazone et bien heureux avec nous ? :?:
vally
Coco
Coco

Messagepar Boréale » Mer Fév 23, 2011 3:19 pm

Bienvenue à toi et à l'amazone ! Vous lui avez trouvé un nom ?!

Selon ta description, ton oiseau s'adapte bien et il est probablement assez à l'aise.

L'oiseau est chez toi depuis moins de 2 semaines. Il est encore bien trop tôt pour crier victoire au niveau des cris. Je conseille d'être vigilent et d'utiliser le renforcement positif pour renforcer les comportements que vous aimez (y compris être sage et ne pas crier), et d'ignorer ceux que vous aimez moins (comme crier ou mordre). C'est la meilleure façon d'éviter d'aggraver une situation qui autrement, pourrait perdurer après une première tentative qui s'avère fructueuse du point de vue de l'oiseau.
:wink:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar oceeane » Mer Fév 23, 2011 3:22 pm

Boréale a dit que du bon je n'ai rien a ajouter :D

Sauf a la limite attention avec les enfants , une morsure ca peut faire deja tres mal a un adulte alors a un tout petit encore plus , sa réaction serait de crier et s'agiter ce qui affolerai le perroquet et ca peut mal finir donc toujours tres vigilant avec les enfants :!:
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar vally » Mer Fév 23, 2011 3:50 pm

BONSOIR MERCI POUR VOS RÉPONSE OUI C VRAI CELA FAIT QUE 15JOURS QUE LEO ET PARMI NOUS IL A DE LA COMPAGNIE UN PIONUS TRES ADORABLE QUE NOUS AVONS RECU Y A PLUS D UN ANS MAIS QUE JE PEUT PAS TOUCHé pour les znfants il et certain que je fait toujours tres attention . merci encors :D
vally
Coco
Coco

Messagepar l'amazone » Mer Fév 23, 2011 4:21 pm

je te souhaite que ça dure car le mien est en pleine crise d adolescence :D
perroquet je vous aime
l'amazone
Perruche
Perruche

Re: AMAZONE

Messagepar smartine57 » Jeu Fév 24, 2011 6:17 pm

vally a écrit:...il se laisse caressé l arrière du dos mais pas :?:

Il ne faut pas descendre trop bas... Le bas du dos est une zone érogène chez le perroquet et c'est bien connu que les périodes hormonales des amazones peuvent être des plus intenses, vous ne voulez pas l'accoutumer à cela, c'est le stimuler sexuellement. Si tu penses à la manière dont l'acte est consommé chez les perroquets, c'est la seule fois ou cette région est sollicitée. Il se font des toilettes mutuelles, se régurgitent des trucs, mais ils ne se flattent ni se caresse le dos.

Passe cela dans google traduction si tu ne parle pas anglais.
http://rationalparrot.com/tease.html
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar eleduvar » Ven Fév 25, 2011 2:20 pm

Je suis d'accord avec Boréale et Oceeane. Une morsure d'amazone ça fait très mal,je sais de quoi je parle.
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar vally » Sam Fév 26, 2011 1:10 am

coucou a tous merci pour vos réponse oui je pense bien qu une morsure fait très mal leo fait partie de la famille comment expliqué au enfants de pas lui faire des caresses ? bien sur je suis tjrs présente
voila hier leo a poussé c prenier crie il essaye de prononcé des mots wouaaa avoir un tel oiseau c vraiment magique vraiment nous sommes 6 avec leo 7 il manqué plus que lui parmi nous :lol:
vally
Coco
Coco

Messagepar Boréale » Sam Fév 26, 2011 10:46 am

vally a écrit: voila hier leo a poussé c prenier crie il essaye de prononcé des mots wouaaa avoir un tel oiseau c vraiment magique vraiment nous sommes 6 avec leo 7 il manqué plus que lui parmi nous :lol:

Je suis heureuse qu'il vous plaise :D
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar chipie34 » Mar Mar 01, 2011 4:26 am

l'amazone est un perrok qui n'est visiblement pas recommandé lorsqu'on a des enfants en bas age , son bec a une découpe qui tranche .(c'est marqué dans les livres ) et ma fille s'est fait mordre elle s'en rappelle !!!
Moi elle ne fait que crier quand je ne suis plus dans la pièce , mais crier se n'est pas le mot s'est hurler plutôt !!!c'est un peu l'enfer , on est en train de vendre notre maison et il y a des visites durant lesquelles on ne s'entend pas !!il y a maintenant 5 mois qu'elle est chez moi et elle a 10 mois !!
je ne sais pas trop quoi faire ???
j'avais ...CHARLY , AMAZONE A FRONT BLEU né 8 Mai 2010 ...
Vegas , labrador
Jo,cané corso
Jojo , poisson combattant
Léo,gris du gabon
chipie34
Perruche
Perruche

Retourner vers Un nouvel oiseau !