Alimentation du conure a joues vertes

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Alimentation du conure a joues vertes

Messagepar Jenny444 » Mer Fév 23, 2011 6:16 pm

Pourriez-vous me renseigner sur l'alimentation du conure à joues vertes? Quelles types de graines leur donnez-vous ? et quel régime alimentaire leur faites vous suivre ?
Ont-ils besoin d'être vermifuger ? :roll:

Merci d'avance :)
Jenny444
Coco
Coco

Messagepar Kboul » Mer Fév 23, 2011 10:01 pm

Ici, mes conures mangent de la moulée Harrisson, des germinaison,des fruits et légumes et ce tout les jours.Je leur donne du millet de temps en temps et depuis deux trois semaines,j'ai commencé à leur donner des légumineuses...
Pistache, conure joue verte, 2 ans 1/2
Mia, amazone a front bleu, 7 ans
Persil, conure joue verte, 2 ans
Olive, conure Soleil, 4 mois
Jelly Bean, hérisson d'Afrique 1 an 1/2
Gaia, pincher nain, 1 an
Kboul
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar kiwi6 » Mer Fév 23, 2011 10:21 pm

Moi ma conure à joue verte mange de tout :
fruits, légumes
pain, bagel, pâtes
céréales, PAIN (je le réécris car il aime vraiment sa :P) ... Bref de tout !
Nous lui donnons la moulée roudybush et des graines perroquet charlie.
De ce que j'ai entendu, si tu essaie la moulée roudybush et que ta conure aime, continue car c'est une bonne marque, faible en gras ;)
Mais en gros, les conure ne sont vraiment pas difficiles!
Kiwi, Pyrrhura Molinae, 6 mars 2010 ♥
Zorro, Nandayus Nenday, 24 juin 2010 ♥
kiwi6
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar oceeane » Jeu Fév 24, 2011 6:04 am

Moi ma conure est sur de la moulée Zupreem mais je vais passer sur du tropican , elle a une cuillere a café de graines par jour , des legumes et un peu de fruits mais pas tous les jours , elle a de la nourriture de table (riz , pattes , viande , pain ...)
Elle est en plein aprentissage et a donc beaucoup de recompenses , des amandes que j'ai fait tremper une nuit .
Elle n'a pas encore de germinaisons mais je vais en faire avec ses graines .

Voila :P
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar smoka111 » Jeu Fév 24, 2011 10:16 am

moi la mienne a sa moulé roudybush a volonté,un plat avec 2 légumes et 1 fruit qu'on coupe aux "slap chop" dans l'autre bol il a une recette de pois,riz,bine(recette qui est venu avec l'oiseau)je vous la metterais si vous la vouler,dans ce plat je rajoute des pois et maïs congeler et quelque céréal bio aux millets ils adore.A part de sa on ne peux pas manger des rotie et de la pizza dans le salon en silence il en veux et je l'entend,il mange a peu près tout (si on travaille un peu).La première fois que je lui présente quelque chose je me fais ouvrir un doitg mais on percévère et il aime bien.
smoka111
Embryon
Embryon

Messagepar *Charlotte* » Jeu Fév 24, 2011 1:38 pm

Le mien mange de la moulée Roudybush, une recette de riz, quinoa et millet à tous les jours, des amandes, des céréales au kamut, quinoa et épeautre, des légumes et fruits tous les jours (dont de la pomme de terre douce), des germinations!

Il adore les pommes et les poires!
Gizmo: conure joues vertes mâle yellow side- 5 mois
Enzo: conure joues vertes mâle pineapple- 2 mois
*Charlotte*
Inséparable
Inséparable

Messagepar Amaz0ne » Jeu Fév 24, 2011 8:30 pm

Le miens ADORE LE BEURRE DE PEANUT , le jus de pomme et les bananes !
Sinon pour la nourriture de tout les jours, harrison + melange de graine pour conure 1001 plumes :)
Kéro, CJV, Au paradis Mars 2011
Daisy, Pitou, Au paradis Janvier 2009
Amaz0ne
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar marjokiwi » Ven Fév 25, 2011 12:02 am

Moi mes conures mangent;
-de la moulée Roudybush,Harrison et Tropican que je mélange ensemble et je la congèle(très important).
-beaucoup de légumes,germinations et un peu de fruits.
-graines le soir seulement en petite quantité.
-avant le dodo(noix,arachide ou autre).
-comme récompense aussi je leurs donne des nutriberries.
Souvent j`en ai qui viennent nous trouver pour les repas,donc ils mangent de tout! :D
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
marjokiwi
Lori
Lori

Messagepar marjokiwi » Ven Fév 25, 2011 12:03 am

ah oui j`oubliais ils adorent le jus d`orange comme des p`tits fous! :lol:
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
marjokiwi
Lori
Lori

Messagepar *Charlotte* » Ven Fév 25, 2011 12:50 pm

Ici aussi tous les jus de fruits il ADORE!!!! :D
Gizmo: conure joues vertes mâle yellow side- 5 mois
Enzo: conure joues vertes mâle pineapple- 2 mois
*Charlotte*
Inséparable
Inséparable

Messagepar Jenny444 » Dim Fév 27, 2011 3:03 pm

Merci pour vos réponses :) .

Marjokiwi: Pourquoi congèles-tu la moulée ? C'est la première fois que j'en entends parler.. :pasmafaute:
Jenny444
Coco
Coco

Messagepar Béa » Dim Fév 27, 2011 3:29 pm

Les miens mangent de la moulée (en plus petite quantité qu'avant car ils sembleraient qu'ils en ont marre et maintenant il trie), graines pour grandes perruches mélangées avec graines pour perroquets surtout lorsqu'il s'agit de fruits : bananes sèches, abricots secs, raisins, mangues.... Je leur donne aussi des noix, des fruits frais tels que la pomme, l'abricot, la mandarine ou ils ne prennent que le jus, un peu de banane (Pablo ne veut plus de bananes), kiwi, cet été ils auront melon et fruits de saison.... des légumes frais tels que céleri en branche (là c'est royal pour eux), brocolis, haricots verts, carottes jamais de pomme de terre en ce qui me concerne, il aime aussi le maïs, ce midi ils ont mangé coeur de palmier... Une fois par semaine un ramequin soit de riz, de semoule ou de blé nature sans beurre ni sel, deux fois par semaines leur branche de millet... en gros ce sont des voraces. :wink:
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Jacquot Amazone à front jaune
Pipo Pyrrhura Molinae
Pablo Pyrrhura Molinae Cinnamon
Chicco Calopsitte tous EAM
Pom Pionus Maximilien EAM

Lola et Louna 2 touis catherine MAN
Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Dim Fév 27, 2011 4:49 pm

Les légumineuses sont excellentes, mais si vous les achetez en conserves, soyez vigileants. Certaines marques contiennent jusqu'à 20% de sodium (de la dose quotidienne de sodium pour un humain). Les Clic par exemple et les Cedar ne sont pas loin derrière. Les Menu Bleu de President's Choice sont mieux.

Certaines légumineuses ne doivent pas être utilisées pour des germinations non plus. Aucune fève que nous ne mangeons pas nous même crue ne doit être donné aux perroquets crue, en germination non plus. Certaines fèves crues comme le soya, contiennent un inhibiteur qui empêche l'assimilation de le méthionine, un acide aminé essentiel. Le soya peut être donné en pousse, mais pas en germination. Cela veut dire que la germination deviendra longue comme une pousse.

Les fêves rognons rouges ne devraient pas être utilisé pour les germinations non plus, elle contiennent de l'hémagglutinine qui est très toxique, même pour les humains, quand les fèves ne sont pas cuites. Quatre fèves rognon rouge crues peuvent rendrent un humain malade.

Les favas (fève maraichère ou grosse fêves)mieux connues sous le nom de gourgannes au Québec, les limas (haricots de Lima), les navy (haricot commun) celles qu'on prend pour faire les beans, ainsi que les pinto, anasazi et les fèves noires peuvent toutes entrainer des problèmes digestifs crues.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Dim Fév 27, 2011 4:56 pm

oceeane a écrit:...des légumes et un peu de fruits mais pas tous les jours , elle a de la nourriture de table (riz , pattes , viande , pain ...)
...
Elle n'a pas encore de germinations mais je vais en faire avec ses graines.
Voila :P

Elle a besoin de vitamine A tous les jours. Les conures souffrent souvent de la maladie du foie gras et le manque de vitamine A est la cause la plus courante. Les germinations peuvent t'aider avec ça, car le processus de germinations élimine beaucoup de gras et augmente la valeur nutritive.

Je trouve qu'il est plus facile de partir de grains que des mélanges de graines où tout ne germe pas aux même moment. Plusieurs petites graines ont besoin de seulement 2 heures de trempage et germent en moins d'un journée alors que d'autres prennent 24 heures ou plus.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar oceeane » Dim Fév 27, 2011 5:12 pm

A vrai dire pour les germinaisons des graines j'ai suivi ce que m'a dit l'eleveuse , elle fait germer ce meme melange de graine environ 8H , ne n'ai aps cherché a savoir les differentes graines , je ne sais meme pas quelles sont les graines dans ce melange , je sais qu'il y a tres peu de tournesol , sinon je me suis vraiment fillée (orthographe ?) a l'eleveuse .
Je me rend compte aussi que ma phrase n'est pas tres claire , quand je dit legumes et fruit (mais pas tous les jours) je parle uniquement des fruits pas tous les jours , les legumes , ca elle en a chaque matin !
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets