alimentation pour youyou

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

alimentation pour youyou

Messagepar nourr69 » Jeu Fév 24, 2011 11:15 am

[b]bonjour a tous!je vais bientot recevoir gucci mon petit youyou de 4 mois que j'ai réservé chez un éleveur de bretagne!il arrive par transporteur le 8 mars et c'est un petit male eam et j'aimerais savoir s'il est préférable de lui donner un melange spécial perroquet de versele laga ou des extrudés nutribird p15 ou nutribird p19 ?merci d'avance......
nourr69
Coco
Coco

Messagepar oceeane » Jeu Fév 24, 2011 11:24 am

Bonjour et bienvenue

Pour son alimentation il faut qu'elle soit composé chaques jours de moulée (extrudés) , de legumes , fruits , de nourriture de table (riz , pattes , pain complet,viande bien cuite , oeuf...) aisi que graines germés de preference (voir topique germinaison) .

Pour la moulée , la P15 serait adaptée je pense mais il y en a d'autres de bien meilleur qualité (tropican , roudibush , kaytee , Harisson...), pour les extrudés , les versels laga sont beaucoup trop riche en tournesol (trop gras) , un melange pauvre en tournesol serait plus approprié comme le witten mollen par exemple .
Pour toutes les marques que je te cite , tu pourrait les toruver sur des boutiques pour perroquet comme Oiseau mania .

Voila , tu nous mettra des photos de ton plumeau ;)
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Béa » Jeu Fév 24, 2011 12:37 pm

Graines mélanges perroquet, moulée du chez zupreem www.oiseaux-mania.com, fruits, légumes, féculents riz, semoule pas de pommes de terre....

Par transporteur c'est génial, j'ai eu mon petit mâle conure par sernam et vraiment c'est très sérieux....

J'ai moi même un petit youyou, ce sont des amours...
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Jacquot Amazone à front jaune
Pipo Pyrrhura Molinae
Pablo Pyrrhura Molinae Cinnamon
Chicco Calopsitte tous EAM
Pom Pionus Maximilien EAM

Lola et Louna 2 touis catherine MAN
Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre

gucci le youyou

Messagepar nourr69 » Jeu Fév 24, 2011 2:54 pm

merci a tous pour vos reponses si rapide!ok je choisirais donc ce qu'il y a de mieux en granulés et extrudés ainsi que melange pour perroquets!en gros varier sa nourriture....l'eleveur l'a deja habitué a manger dans l'assiette et a dejeuner avec lui...lol!!ca promet!!!lol!pour la photo je vais essayer ce soir!! :D et encore merci pour vos reponses!!
nourr69
Coco
Coco

Messagepar Béa » Jeu Fév 24, 2011 3:49 pm

Moi aussi à tour de rôle ils viennent à table mais je fais attention par contre quand ils peuvent manger des aliments autorisés, ils ne se gênent pas... aujourd'hui par exemple brocolis, il adorent aussi le céleri en branche. Une fois par semaine je fais à tous mes oiseaux un ramequin de riz ou blé ou semoule attention sans sel, sans beurre nature... carottes, tiens qu'en je mange jardinière de légumes ils aiment beaucoup....l'équivalent de 2 rondelles de bananes chaque semaine, ils aiment aussi la clémentine, chez moi ils pincent la clémentine pour récolter le jus, jus d'orange aussi...figues fraîches ou séchées,kiwi (même avec les pépins, mangues, abricots, pommes bien entendu. Pas trop de salade qui peut créer parfois de la diarrhée... Exclu l'avocat... tu vois tu n'as que l'embarras du choix à partir du moment où tout est dosé avec modération tu ne risques rien.
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Pipo Pyrrhura Molinae

Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar oceeane » Jeu Fév 24, 2011 4:31 pm

La zupreem est tres sucrée , mieux vaut partir sur autre je pense , la zupreem est bien pour faire decouvrir la moulée a un oiseau pas bébé et qui n'a jamais ue de moulée , la pomme de terre est tres bonne si elle est donnée cuite !! si elle est crue elle est toxique mais cuite j'ne donne comme beaucoup et elle est tres bonne !

Et le spepins de la pomme sont toxiques :? mais je n'ia pas vraiment compris si tu disais "meme avec les pepins" exclusivement pour le kiwi.
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Béa » Jeu Fév 24, 2011 5:30 pm

La pomme de terre cuite ou crue est mauvaise, c'est sur mais bon chacun fait ce qu'il veut mais il n'est pas bon de leur donner ce féculent...

Les pépins de pommes, non bien entendu par contre si pépin de kiwi pas de soucis.... J'ai une amie très précieuse qui travaille dans l'ornithologie et plus précisément vers les becs crochus qui au fur à et mesure me donne conseils et interdictions... La moulée j'ai commandée mais j'avoue que je ne continuerai pas longtemps car même Pablo pourtant habtué s'en lasse et préfère légumes frais et fruits variés autorisés. Tiens par exemple essaie un jour le céleri en branche, coeur de palmier dont vraiment jamais je n'aurai eu l'idée de donner ce genre d'aliment et par grande surprise ils ont dévorés
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Pipo Pyrrhura Molinae

Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar oceeane » Ven Fév 25, 2011 12:08 pm

La pomme de terre chacun son avis ;) je sais et j'affirme mes dires mais après ca regarde chacun , comme pour le persil d'ailleurs .
Pour le kiwi je sais que c'est bon pour eux , je n'avais pas trop compris si tu parlais uniquement du kiwi que tu donnais les pépins ou de tout ceux que tu énumérait après ;)
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Retourner vers Un nouvel oiseau !