J'ai un nouvel oiseau que je viens d'acheter chez l'éleveur. Il est arrivé chez moi, il y a deux semaines. C'est un mâle. C'est un perroquet au ventre rouge. C'est dans la meme famille que les you you, meyer, perroquet tête brune.
Il est âgé de deux mois et demie.
Il est très affecteux, apprivoisé, il ne mord jamais, il aime les calins et il va vers tout le monde.
Il a une belle grande cage avec des jouets, des cordes, des perchoirs.
Lorsqu'il est dans sa cage il passe son temps grimper de haut en bas de la cage. Il ne joue pas avec ses jouets.
Quand je m'approche de la cage, il fait un petit bruit doux et se tend vers moi pour que je le sors.
Il a les ailes taillés.
Dès que l'oiseau est sorti de la cage il veut toujours grimper sur mon épaule et dormir. Il n'a plus rien que l'intéresse que dormir sur l'humain. Cela peut être n'importe qui. Il ne veut pas jouer et il ne réagit a rien. Il n'est pas curieux, il est très lent lorsqu'il se déplace et il marche souvent vers l'arrière, la queu pointe vers le haut, la tête vers le bas. Il est très paresseux. Il ne vole pas, il n'a jamais essayé de voler. Si je mets l'oiseau sur le comptoir ou sur la table, il dort. Il a souvent la tête penchée vers l'avant, la queu se pointe vers le haut, le bec touche la surface. La plupart du temps, l'oiseau se tient en position horizontale, meme dans sa cage lorsqu'il se répose. Lorsqu'il dort et je mets ma main dans sa cage, il ne mord pas, il ne tourne meme pas la tête pour me regarder, il se laisse flatter. Il mange bien, grimpe beaucoup quand il ets dans la cage, il chante. Il est en bonne santé physique.
Es-ce que c'est normal? Je suis triste qu'il soit si indifférent, comme un oiseau en pelluche. Est-ce qu'ilva changer de comportement plus tard, ou bien il a un caractère comme ça. Repondez-moi s'il vous plaît, je suis très triste.
Merci. [code][/code]