Je suis allée le voir. Il pèse 480 grammes environ. je pense que c'est correct, il va surveiller si ça diminue.
Sinon on a réussi à lui faire manger un peu de petit pot pour bébé aux fruits à la seringue. On la fait boire avec une pipette et il avait soif, il n'avait quasiment rien bu depuis qu'il est arrivé. Et du coup, ça a dû lui ouvrir un peu l'appétit, il a mangé tout petit morceau de bicuit sec, une croquette, et un tout petit morceau de noix.
C'est pas grand chose mais c'est énorme quand on sait qu'il ne mange rien.
J'ai l'impression qu'il est encore loin très loin du sevrage ce qui me fait peur et à mon ami aussi. Parce que même s'il est très souvent chez lui, c'est autre chose quand il s'agit de le sevrer. C'est beaucoup plus "prenant" un oiseau pas sevré que sevré forcément et la personne en question travaille à mi temps mais travaille quand même. Donc il se demande comment il va pouvoir faire pour le nourrir car on bien vu cet après-midi, on a passé un temps fou pour lui faire manger ça. Parce qu'il en avait marre et puis il avait envie de jouer donc on fesait des pauses mais c'est un trvail de titan d'autant plus que nous ne sommes pas des professionnels.
Autre chose qui m'a un peu inquiétée, il jouait avec un jouet en acrylique et il s'est effrité un morceau de bec à vouloir le gruger pourtant il n'y vraiment pas été fort, je le regardais juste à ce moment. Comment ça se fait que son bec soit aussi fragile.
Mais à part ça il est adorable, il a vraiment pris ses marques en quelques jours, joue et commence même à voler

mais....il ne mange pas.
Avez-vous des conseils sur la manière dont il faut le sevrer. Bon il faut lui donner de la pâté mais comment lui faire manger aussi ses fruits et legumes et ses croquettes. Quand il faut commencer à remplacer l'un par l'autre? Comment l'habituer? En gros comment faut-il faire de A à Z? Parce que là il est perdu, moi aussi et j'ai peur pour cette petite boule et aussi pour cette personne qui se retrouve devant une sacré responsabilité.