par smartine57 » Mar Fév 15, 2011 2:39 pm
Pose-toi la question de cette manière, si tu devais adopter un humain comme animal domestique, tu prendrais un homme ou une femme?
Pour moi c'est pareil. En Inde et en Chine, certaines femmes se font avorter quand elles attendent un fille et ici certaines perroquettes vont être laissées de côté car elles pourraient pondre.
La ponte chronique est surfaite. C'est surtout un problème chez les petites espèces qui ont étés beaucoup reproduites. Les femelles les plus fertiles ont mis au monde des femelles plus fertiles que celles qui ont mis au monde des femelles qui pondaient peu, c'est logique. Au point de faire d'elles des poules. Des espèces comme les calopsittes (cokcatiel) qui étaient des pondeuses déterminées (nombre fixe d'oeufs par couvée) sont devenues des pondeuses indéterminées (nombre excessif parfois d'oeufs par couvée, ou couvée trop fréquentes).
Combien de cockatiels sont des pondeuses chroniques sur ce forum? J'ai un forum d'ondulées depuis 2005 et j'en ai vu quelques unes seulement. Personne ne fait des posts pour dire que leur perruche ou perroquette ne pond pas ou rarement.
C'est comme les accidents d'avions, c'est tragique, mais bien moins fréquent que les accidents d'auto, voire: picage, carences alimentaires, problèmes de comportement, cris, morsure, etc....