Œuf a la coq

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar hunter » Dim Fév 06, 2011 4:07 pm

Les miens aiment seulement le blanc aussi, et moi aussi. Je ne suis pas trop fan des oeufs froide, je fais toujours seulement assez pour un repas. Je ne savait pas que ça pourrai faire une semaine dans le frigo.

Mais ils ne sont pas cannibales pour autant, même ceux qui aime la volaille. Sur ce logique un human qui mange un cochon ou une vache sera un cannibal. Ce n'est pas comme ils mangent leur propre espèce... sont même pas de la même famille... du même ordre...

Désolé, je sais que c'est peut-être juste un expression/joke ici, mais j'ai entendu trop souvent le monde me dire ça (sérieusement) et comment je peut faire ça... ça m'irrite tellement je ne pouvais pas me retenir. Désolé.
hunter
Conure
Conure

Messagepar oceeane » Dim Fév 06, 2011 4:28 pm

ben ooeuf sur le plat c'est on casse l'oeuf dans la poele
oeuf a la coque c'est on laisse cuire environ 5 minutes dans de l'eau bouillante , on met dans un coquetier l'oeuf et on coupe le haut , ensuite on le mange avec du pain et une cuillere .
Les oeufs dur c'est on les fait cuire 10 minutes dans l'eau bouillante , on "l'epluche" , on enleve la coquille enfait et apres on le mange .
oeufs molet (dsl pour l'orthographe) c'est 7minutes a la place de 10 comme un oeuf dure , le jaune est liquide et le blanc solide, c'est super bon :P

bon sinon après tout ca , je pense que vous les donnez dur vos oeufs a vos cocos ? :shock:
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar tchixxxy » Dim Fév 06, 2011 5:04 pm

Je n'ai encore jamais donné d'oeuf a mes oiseux, je voulais m’informer avant !! je vais essayé les oeuf dur bientôt J’espère qu'il aimeront !!
TanGo -> Cacatoes Alba
CocoNuth -> Conure Soleil Décédé 13/01/12
Tocsone -> Cockatiel Décédé 04/03/11
tchixxxy
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Dim Fév 06, 2011 9:52 pm

Une bonne chose dans les oeufs, la choline. Ce nutriment essentiel c'est dans l'oeuf qu'on en retrouve le plus. La choline sert en autres aux membranes cellulaires et à protéger le foie contre l'accumulation de gras en favorisant la digestion des lipides (du gras). Dans le traitement de la stéatose hépatique (Fatty Liver Disease), on prescrit tout le temps la choline. C'est le jaune qui en contient le plus, vient ensuite le foie des animaux, la viande et le poisson, les légumineuses et les noix. Les oeufs contiennent aussi de la biotine et de la méthionnine qui servent aussi dans le traitement du Fatty Liver Disease.

La qualité de la protéine dans un aliment est mesurée par rapport à la présence des différents acides aminés. L'oeuf a un excellent score, tout est là en même temps.

Comme dans une graine où tous les nutriments sont présents pour produire une plante, tout est présent dans l'oeuf pour produire un oisillon. C'est donc un aliment complet et non pas un aliment miracle, les aliments miracles n'existent pas, seule une alimentation variée est garante d'une bonne santé.

Pour une petite recherche sur la choline,méthionine et la biotine, faites choline avec votre outil de recherche dans les liens suivants. N'attendez pas que votre perroquet ait le foie bousillé avant de vous renseigner sur l'alimentation.

http://www.avianweb.com/liverdisease.html
http://www.birdsnways.com/wisdom/ww61eiii.htm
http://www.exoticpetvet.net/dvms/fattyliver.html
http://www.acstiels.com/articles/Health/Liver.htm
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pralina » Dim Fév 06, 2011 10:56 pm

chez nous, c'est les oeufs à la coque durs (cuits 10 mins :wink: ) qui sont les plus populaires auprès de moi et des perroks!
mon chum n'est pas d'accord, lui aime ses jaunes liquides :? beurk!
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Boréale » Lun Fév 07, 2011 12:30 pm

Pralina a écrit:mon chum n'est pas d'accord, lui aime ses jaunes liquides :? beurk!

Hein !!! C'est ça le meilleur ! Un bon jaune chaud et coulant ... ça y est, je salive de gourmandise ! Selon moi, le blanc est accessoire :lol:

Athéus ne raffole pas des oeufs, sauf s'ils ont été cuits dans le beurre, s'ils viennent d'un sandwich aux oeufs (avec la mayo) où s'ils ont trempé dans le vinaigre (après la surprise du début...). Il semble préférer le blanc, que le jaune soit liquide où dur.

Je compte l'habituer graduellement à en manger avec moi, mais en version plus "nature".
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar oceeane » Lun Fév 07, 2011 4:27 pm

Ah moi aussi je préfère quand le jaune est liquide ! d'ailleurs j'en ai mangé ce soir , j'ai donné un tit bout de blanc a Zozo mais je crois qu'elle a pas aimé :lol: elle a mis un premier coup de bec , puis un deuxieme , elle s'est frottée le bec sur le perchoir et elle a balancé le morceau au fond :lol:
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Lilas-rose » Mar Fév 08, 2011 5:12 am

je crois qu'on ne les donne qu' en oeufs durs à nos perrok,
le jaune doit être bien cuit.
donc comme disait oceeane 10 mn dans l'eau bouillante.
Le jaune doit être cuit pour qu'il ne reste aucune mauvaises bactéries,
pour nous c'est moins grave.
Et quand l'oeuf est cuit certain le donne avec la coquille qui est source de calcium
Je donne, l'oeuf entier (jaune blanc coquille) coupé simplement en deux
et elle mange ce qu'elle veut, l'autre moitié pour les chiens.
Ne pas garder l'oeuf ouvert pour le lendemain.
On peut tout écraser ensemble. on fait un peu comme le perroquet aime.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Pralina » Dim Fév 13, 2011 6:46 pm

oceeane a écrit:Ah moi aussi je préfère quand le jaune est liquide ! d'ailleurs j'en ai mangé ce soir , j'ai donné un tit bout de blanc a Zozo mais je crois qu'elle a pas aimé :lol: elle a mis un premier coup de bec , puis un deuxieme , elle s'est frottée le bec sur le perchoir et elle a balancé le morceau au fond :lol:

C'est très bien ce que tu fais!!!
Il faut que t'en profites pour lui faire goûter toutes sortes de choses dès qu'elle est jeune!!! :) tu vas voir, ça va faire toute une différence quand elle vieillira, elle mangera de tout! :wink:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Précédente

Retourner vers Alimentation