J'enseigne les sciences(entre autre) au primaire et depuis quelques années, j'amène Valentin à l'école dans le but de sensibiliser les enfants face aux problèmes écologiques comme la déforestation, le braconnage, la pollution etc, et du même coup sur les responsabilités reliées à l'adoption d'un animal de compagnie et en particulier des perroquets. Il n'est pas rare... en fait à toute les fois, les enfants me disent tous vouloir avoir un perroquet comme animal de compagnie. Je m'efforce alors de leur faire comprendre que les responsabilités et les désagréments qui viennent avec la "garde" d'un perroquet sont nettement plus grands que ce qui peuvent imaginer.
Dans le but de rendre mes présentations plus intéressantes, j'aimerais bien avoir des supports audio-visuels.(Videos, photos, sons...) Problèmes de comportement, picage, cris de différents perroquets, photos des habitats naturels des perroquets, perroquets en bonne santé, dans leur environnement, etc... Si vous pouvez contribuer de quelque façon à mon projet, je vous communiquerai mon e-mail en MP. Merci beaucoup de votre support.

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)