Sahara et Paulie :)

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Sahara et Paulie :)

Messagepar loupvagabond » Ven Fév 04, 2011 9:50 am

Comme promis je vien vous présenter mes conures a joue verte :)
femelle de 2 ans: Sahara
mes observation (bref je connai pas grand chose en psychologie de perroquet XD)
Elle est vraiment possesive et protectrice mais elle est un vrai petit clown. Elle vien sur mon doigt mais elle n'oublie pas de le mordiller et desfois assez fort.. :( Mais si vous avez des conseil ou des truc pour que ca arrete je suis preneusse :)
Je sais que avec de la patience, de l'amour et vos conseil je vais réussir a la faire devenir super gentille :) Avez vous des idée de 'punition psychologique' que je peu lui donner ?
Male de 3 ans: Paulie
Paulie est un petit timide on dirait presque qu'il est gêner ^^, il faut vraiment y aller très doucement. Il monte volontier sur les doigt et aime bien se percher sur la chaise roulante a mon père, ou sur notre tête ( j'ai entendu dire que c'était parcequ'il voulait dominer alors je le remet sur mon épaule :)
Mais il est sélectif je croit, il adore ma mere et moi mais il a plus de misère avec mon chum et ma soeur.

Je les adore vraiment !:)

Je suis contente qu'il aille enfin une famille, car il était dans un endroit avec beaucoup d'autre oiseaux et malgres les bonne effort de l'homme je croit qu'il ne pouvait pas toute leur apporter l'attention nécéssaire...

Lundi je prend rendez-vous chez le vétérinaire pour un examen, je croit que Paulie aura besoin de quelque chose pour couper son bec ou limer mais je ne suis pas sur, je le trouve un peu long. C'est sur que je leur fait couper les griffe qui sont assez longue et ca les handicape un peu.

Alors voici le petit couple ! :)

Aussi je me posait la question pour faciliter l'apprivoisement des deux, je ne serai pas mieux de les séparer dans une cage différente et pas dans la même pièce ?

Merci j'attend vos conseils avec impatience :)

Voici le lien de la photo ( je ne suis pas capable de la mettre surle forum désolé )

http://img826.imageshack.us/i/20110204073426594.jpg/
loupvagabond
Coco
Coco

Messagepar kiwi6 » Ven Fév 04, 2011 2:51 pm

Ils sont bien beaux tes petits pious!
Sinon, même avec plusieurs trucs, la conure est une espèce qui mordille beaucoup!
Il ne faut pas que tu réagisse (genre bouger tes doigts, ou crier) car il se dira :
-Alors si je mord, elle réagi. Voici donc le moyen de la faire réagir... *CROC* (ainsi de suite)

Moi je le lance(vers ses aires de jeux) ou bien je le distraie en le flattant ou en le mettant sur le dos.
De cette facon il arrête de mordre (dans mon cas):P

Mais bonne chance avec eux :) Les conures sont des amours cornus :twisted:
Kiwi, Pyrrhura Molinae, 6 mars 2010 ♥
Zorro, Nandayus Nenday, 24 juin 2010 ♥
kiwi6
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar eleduvar » Sam Fév 05, 2011 5:06 am

Ils sont touts mimi tes petits félicitations.
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar thibo » Sam Fév 05, 2011 5:11 am

Ils sont très beau :wink:
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar lucette » Sam Fév 05, 2011 11:29 am

ils sont super
a bientot
lucette et lily
lucette
Perruche
Perruche

Retourner vers Un nouvel oiseau !