bonjour demande d'info amazone

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

bonjour demande d'info amazone

Messagepar arsi » Jeu Fév 03, 2011 5:03 pm

bonjour, je vais prochainement acquérir un amazone a front bleu, agé de 8 mois.
celui ci vit en voilière et donc pas eam.
je souhaite qu'il fasse parti de la famille et qu'il vive dans la maison.
pensez vous qu'il va être possible qu'il vive en cage à l'intérieur, que je parvienne a l'éduquer "biensur avec du temps" et pkoi pas réussir a le faire parler...
concernant les dimensions de la cage ckoi le mini?
merci pour vos infos .....
arsi
Coco
Coco

Messagepar oceeane » Jeu Fév 03, 2011 5:10 pm

Bonsoir et bienvenue !

Alors avec de la patience et de la perseverance vous arriverez a avoir un oiseau trees sociable ! et vous aurez de tres bonnes relations ! peut etre meilleurs que des relations avec un EAM !
Il sera bien possible qu'il vive en cage en milieu familial !
Il faudra au début lui parler doucement ,lire a coté de sa cage ... au bout de quelques temps lui proposer des friandises a travers les barreaux ... mais vraiment beaucoup de patience et ne pas baisser les bras au bout d'iun moi ! ca peut durer bien plus longtemps !

Pour la taille minimum de la cage c'est 81 cm de long x 59 cm de profond et le plus possible de hauteur ! c'est le minimum !
Moi je conseille ca comme cage :
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage ... res/103353

pas trop chere , tres grande , avec parc , roulettes ... grande porte + des petites portes pour les gamelles (pour ne pas effrayer l'oiseau en mettant la main dans la cage...)
Enfin voila quoi !
j'espere t'avoir un peu renseigné(e)
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

merciii

Messagepar arsi » Jeu Fév 03, 2011 5:18 pm

impec merci pour tes infos c'est encourageant..je suis pas du tout pressé il a 6 mois et une grande espérance de vie alors on va faire connaissance doucement
arsi
Coco
Coco

Messagepar oceeane » Jeu Fév 03, 2011 5:22 pm

voila tout a fait ! meme si vous mettez un an a vous apprivoiser mutuelement il vous restera plusieurs dizaines d'années a vivre en harmonie alors ca vaut la peine d'etre patient et de ne pas etre pressé et brûler les étapes !
Bonne chance avec votre futur plumeau !
Image
oceeane
Amazone
Amazone

conseils

Messagepar arsi » Ven Fév 04, 2011 6:06 am

je suis également preneurs de techniques pour l'apprivoser et le rendre sociable...
une autre question quand le perroquet est suffisament apprivoisé, qu'il peut rester sur sa cage j'ai lu qu'il fallait lui couper une aile pour éviter qu'il s'échappe??
Encore merci pour vos posts
arsi
Coco
Coco

Messagepar Lilas-rose » Ven Fév 04, 2011 7:35 am

Tu as de drôle de lecture..." Lui couper une aile" !
Ce sont de vieilles pratiques, encore européennes, malheureusement.
Fait des petites recherche ici ... Ce sera très bien expliqué pourquoi ne pas faire ça.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar oceeane » Ven Fév 04, 2011 8:16 am

O.O on ne taille pas les plumes d'ailes (oui oui les plumes pas l'aile hein !!!) d'un oiseau pour qu'il soit apprivoisé ... vu qu'il est EPP , il risque de perdre le peu de confiance en toi qu'il aura car si il a peur il s'envolera,si tu lui taille les plumes il ne pourra pas , a ce moment tu risque l'attaque ! je suis contre la taille des plumes de toute facon ! mais si il est apprivoisé justement c'est a ce moment qu'il ne fuira plus parce qu'il aura confiance en toi ! un oiseau ca vole , quand on adopte un oiseau faut le savoir quand meme ... pour ne pas qu'il "s'echape" tu dis , mais il me parait evident que quand un oiseau est hors de sa cage les fenetres sont fermées !
Image
oceeane
Amazone
Amazone

oups

Messagepar arsi » Ven Fév 04, 2011 8:24 am

oups je vois je vois que j'ai posé une mauvaise question enfin je pense qu'elle méritait justement d'être posée...je ne compte pas lui couper les ailes mais vu que je l'avais lu je souhaitais avoir des précisions sur cette pratique....
arsi
Coco
Coco

re

Messagepar arsi » Ven Fév 04, 2011 11:36 am

mais je veux tout même bien des conseils quant à façon de procèder pour apprivoiser le perroquet merci de partager votre expèrience
arsi
Coco
Coco

Messagepar oceeane » Ven Fév 04, 2011 1:02 pm

Quand on dit couper les ailes (comme beaucoups de mond encore d'ailleurs) ca veut souvent dire tailler les plumes mais il y a encore des pratiques ,et vachement en france qui consiste a vraiment couper l'aile du perroquet , pour ne pas qu'il vole,jamais , comme si on coupait les pieds d'un humain , pour pas qu'il marche , ou tres difficilement...

pour les techeniques d'apprivoisement j'ai pas mal renseigné quelqu'un hier pour un gris ,je cherche le post et les infos seront les memes pour toi ;)
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Boréale » Ven Fév 04, 2011 1:06 pm

oceeane a écrit:Alors avec de la patience et de la perseverance vous arriverez a avoir un oiseau trees sociable !

Il faudra au début lui parler doucement ,lire a coté de sa cage ... au bout de quelques temps lui proposer des friandises a travers les barreaux ... mais vraiment beaucoup de patience et ne pas baisser les bras au bout d'iun moi ! ca peut durer bien plus longtemps !

C'est vraiment ça le truc. Patience, confiance, persévérance, douceur, positivisme.

Tu dois faire en sorte que ton oiseau ait envie d'être à vos côtés et il doit sentir qu'il fait partie de la famille (la position de la cage est donc importante).

Les oiseaux aiment les gens qui ont de l'assurance, qui rient beaucoup, qui leur parlent doucement, qui chantent, qui dansent, ...

Comme chaque oiseau est différent, fies-toi à ton intuition pour agir avec lui.

Seule mise en garde: attention de ne jamais renforcer un comportement que tu n'aimes pas. Parallèlement, assures-toi de toujours récompenser les comprtements que tu aimes (par des éloges, des rires, des câlins s'il apprécie, de l'attention, des gâteries, ...). Tu ne peux pas punir des "mauvais" comportements, mais si tu les ignores complètement, ils cesseront avec le temps.

C'est un emsemble de petits détails qui feront de ton oiseau un bon compagnon. Ça ira tout seul si vous y mettez du vôtre...

Et je favorise toujours la plus grande cage possible pour un oiseau, même si elle paraît "trop" grande. En fait, c'est jamais trop grand.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar oceeane » Ven Fév 04, 2011 1:58 pm

voila , va sur ce post pour voir quelques infos

http://www.forum-perroquet.com/topic24599.html
Image
oceeane
Amazone
Amazone

re

Messagepar arsi » Ven Fév 04, 2011 2:44 pm

merci c'est cool je vs tiendrez au courant des avancées lol
arsi
Coco
Coco

Messagepar Matanjo22 » Mer Fév 09, 2011 7:03 pm

Notre amazone avait un an lorsque nous l'avons eu. Elle appartenait à une personne qui vivait seule. TARA (l'amazone) n'avait pas beaucoup de contact avec d'autres personnes et sa propriétaire nous a prévenu qu'elle préférait les hommes. Nous sommes 5 à la maison et TARA s'est très vite adaptée et nous a tous adopté. Surtout ma fille de 10 ans qui en fait ce qu'elle veut : elle l'a caresse, comme on peut le faire avec un chien. D'un point de vue relationnel, elle fait des "bisous" à tous nos visiteurs. Elle n'a jamais été "agressive".
Nous ne regrettons vraiment pas d'avoir choisi une amazone.
Pour notre part, sa cage est dans le garage. Dès qu'un membre de la famille est à la maison, TARA est sur son perchoir dans la pièce principale. les débuts ont été un peu difficile car elle volait facilement (pour rejoindre ma fille) à l'étage. Nous avons pris la décision de lui tailler les ailes une fois par an pour limiter les accidents et les envols extérieurs (surtout l'été).Tara n'a pour autant pas perdu son d'instinct de vol mais maintenant lorsqu'elle veut nous rejoindre, elle a pris l'habitude de descendre de son perchoir et "marche" vers nous.
Alors pas d'inquiétude :D
Matanjo22
Coco
Coco

Retourner vers Un nouvel oiseau !