mon gris ne veut pas aller dans sa cage

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

mon gris ne veut pas aller dans sa cage

Messagepar maitee88 » Dim Jan 30, 2011 10:28 am

mon gris qui a 3 mois, ne veut pas aller dans sa cage, depuis 2 mois que je l'ai, il vivait dans un panier à linge et bouger dans l'appartement à sa guise, depuis samedi j'ai acheter une cage, que j'ai aménagé avec des jouets et des branches d'arbre, malheureusement il s'énerve dedans saute dans tout les sens et crie alors au bout de 30 minutes je le sors
le pauvre ne doit rien comprendre il doit être déboussolé, j'ai besoin de conseil
maitee88
Coco
Coco

Messagepar sidech » Dim Jan 30, 2011 11:07 am

Mets quelque chose qui ressemble au panier à linge dans sa cage, peut-être ? Est-ce qu'il a été habitué à se percher ?

Aussi, vas-y graduellement, il ne connaît pas la cage. 5 minutes au début (ne le sors pas quand il crie, juste quand il est calme, sinon il va toujours crier pour sortir). Ensuite, 10 minutes, la semaine d'après 30 minutes, ainsi de suite. Si tu le nourris frais, tu pourrais commencer par le nourrir dans la cage. Il aura faim et associera la cage avec du positif.

Bonne chance !
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Marie-T » Dim Jan 30, 2011 11:09 am

Tout d'abord, c'est où Nancy ?

Bon, votre oiseau a 3 mois et vous l'avez depuis 2 mois ? Y'a vraiment quelque chose qui cloche là.
On ne devrait jamais acheter un oiseau non sevré et vendre un bébé à un mois est très incompétent de la part de l'éleveur (ou autre) qui a fait ça.

Vous allez devoir aclimater votre oiseau lentement à la cage. Peut être l'installer sur le dessus pour jouer au début et l'amener graduellement à y entrer.

Est-il sevré maintenant ? Si oui, je recommencerais à lui offrir de la pâtée matin et soir. Il est trop jeune pour être autonome. Quelle est sa diète présentement ?
Quand vous l'avez eu, a-t-il toujours été dans le panier à linge ? Avait-il une source de chaleur pour le maintenir autour de 30 C ?
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar thibo » Dim Jan 30, 2011 11:14 am

Nancy c'est en france, au Nord-Est :wink:
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Marie-T » Dim Jan 30, 2011 11:16 am

Sidech,

Je crois que cet oiseau a déjà assez de problèmes. L'affamer pour qu'il intègre la cage est à mon avis une grosse erreur. Le tout devra se faire tout en douceur et lentement. Avoir été vendu aussi jeune fait de lui un oiseau très insécure et vulnérable.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Marie-T » Dim Jan 30, 2011 11:17 am

Merci Thibo !!

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar sidech » Dim Jan 30, 2011 11:55 am

Marie-T a écrit:Sidech,

Je crois que cet oiseau a déjà assez de problèmes. L'affamer pour qu'il intègre la cage est à mon avis une grosse erreur. Le tout devra se faire tout en douceur et lentement. Avoir été vendu aussi jeune fait de lui un oiseau très insécure et vulnérable.

Qui a dit que je parlais de l'affamer ? J'ai simplement mentionné de lui servir son repas dans la cage...

Faudrait quand même pas me faire dire des choses que je ne veux pas dire...
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar maitee88 » Dim Jan 30, 2011 12:14 pm

oui je l'ai acheter non sevré j'assume, j'ai deja expliqué mon cas sur ce forum et pour l'instant tout va pour le mieux, il commence à manger seul mais je conserve ses 4 repas à la cuillère par jour pour l'instant, rien ne presse, je prefere prendre mon temps

tout à l'heure je l'ai mis dans la cage au debut il a fait son cirque en criant et sautant et depuis 45 minutes il est tout calme sur une branche
il dort meme, quand je passe pres de lui je lui fait des caresses et je le complimente pour son comportement
je vais y aller petit à petit
maitee88
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Dim Jan 30, 2011 1:24 pm

Les gris sont en général plus peureux et méfiants de nature. Le tiens est encore un bébé qui, s'il était aves ses parents, sortirait à peine la tête du nid. Tu imagines le changement pour lui :shock: ! Tu devrais lui présenter la cage graduellement. Au début, mets-le dessus et montres-lui une friandise que tu mettras dans la cage. Il finira bien par y aller!!! S'il crie, c'est clair qu'il a peur!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Marie-T » Dim Jan 30, 2011 3:02 pm

Sidech a écrit:

sidech a écrit: Si tu le nourris frais, tu pourrais commencer par le nourrir dans la cage. Il aura faim et associera la cage avec du positif.

Tu vois, un oiseau aussi jeune ne doit jamais avoir faim, être laissé sur sa faim, utiliser la nourriture comme chantage pour l'amener à faire ce qu'on veut.
Le gris est un oiseau beaucoup trop sensible et intelligent pour arriver à du positif avec ce genre de pratique. Il est encore bien trop jeune pour comprendre ça et associera mal le geste.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar sidech » Dim Jan 30, 2011 3:58 pm

Marie-T a écrit:Sidech a écrit:

sidech a écrit: Si tu le nourris frais, tu pourrais commencer par le nourrir dans la cage. Il aura faim et associera la cage avec du positif.

Tu vois, un oiseau aussi jeune ne doit jamais avoir faim, être laissé sur sa faim, utiliser la nourriture comme chantage pour l'amener à faire ce qu'on veut.
Le gris est un oiseau beaucoup trop sensible et intelligent pour arriver à du positif avec ce genre de pratique. Il est encore bien trop jeune pour comprendre ça et associera mal le geste.

OK Marie, j'abandonne. Ce n'est pas du tout ce que je disais, mais quand on veut voir du noir, on le voit même dans le blanc !
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar maitee88 » Mar Fév 01, 2011 8:51 am

ok voici des news, il fait toujours autant le fou, il s'est même arraché plusieurs plumes rouges de l'arrière train en sautant comme un fou dans la cage
sinon pour la nuit ca va, il reste trankil, il ne bouge pas d'un poil
sinon je voudrais reparler de son alimentation car quand je l'ai pris chez l'éléveur, il mange sa patée avec des lentilles, des morceaux d'oeufs et des croquettes coupés en 4
mais le souci c'est qu'avec moi il crachait tout systèmatiquement alors je me suis mise à mixé en bouillie ses repas, et il mange bien
mais aujourd'hui j'ai voulu réssayé des morceaux mais il y a refusé en secouant la tete
il mange un melange de graines avec des fruits secs en plus
comment faire, est ce important qu'il s'habitue a avoir des morceaux ?
je pense que oui ?
maitee88
Coco
Coco

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets