les furet

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

les furet

Messagepar benben » Sam Jan 29, 2011 2:50 pm

Bonjour,
Je croit que beaucoup d'entre vous on des furet et j'aurais voulut savoir comment c'est car j'hesite beaucoup entre ces 2 animaux
c'est affectueuex ? comparer a un perroquet ?
il vous demande des calin ?
sa mange vraiment des souris pousin ... ?
vous avez des photo ?
benben
Conure
Conure

Messagepar celtine » Sam Jan 29, 2011 3:29 pm

Une chose est certaine..les furets chassent et mangent les oiseaux...donc c,est un penser y bien.
Pour le comportement des furets..tout dépends de l'individu je crois...j'en ai vu des affectueux et d'autres indépendants

Je vais laisser les autres qui s'y connaissent mieux que moi.... :wink:
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sammoa » Sam Jan 29, 2011 5:56 pm

J'ai vécu une très belle relation avec un furet, mais je ne vois pas du tout ce qu'il y a de comparable avec un oiseau! :shock:
sinon, je peux te dire que c'est un animal qui demande une éducation assez ferme au départ, car malgré la petite taille et l'air "mignon", ça a un vrai tempérament bien trempé. :wink:
Je déconseille si tu as des enfants en bas âge.
Pour le reste, tu devrais plutôt aller sur un forum furet.
ps: peut-être serait-il plus simple de définir quelle relation/temps/espace tu veux, et ce qui pour toi est indispensable, mais aussi ce qui est intolérable, pour que les gens puisse t'orienter dans ton choix...
Lazare, corbeau freux né en avril 2010
Son blog: http://corbeaulazare.wordpress.com
sammoa
Conure
Conure

Messagepar tchixxxy » Sam Jan 29, 2011 6:52 pm

salut !! J'ai un furet !! C'est mon 2e, faut savoir qu'un furet n'a pas une très longue espérance de vie. Il sont sujet a beaucoup de cancers. mon premier est mort d'un cancer a l'age de 3 ans. Sam celui que j'ai présentement est rendu a environ 5,6 ans, et je l'ai eu a 2 ans. Il a subit une opération a ces 3 ans pour une grosse masse de chaire ensanglanté (qui saignait sans arrêt) qui lui poussait dans le coup. Et depuis environ 6 mois il a la rate hypertrophier, malheureusement depuis sa 1er opération il a beaucoup engraisser et a vieillis alors il n'est pas bon candidats pour l'opération. Il vit bien avec cela, il faut seulement faire attention lors des manipulation.

Côté affection, moi je les adores, ils sont a leurs heure enjouer et speeder mais peuvent être calmes et demander a être caresser. Le mien adore cela il peut resté couché sur moi très longtemps ! Sam ne mord pas mais il est rendu vieux et moins joueurs !! un jeune furet est beaucoup plus actif que mon vieux pet !! Pour ma part je lui ai juste appris a faire dans une litière.

Avec mes oiseaux sa se passe bien, il est bien trop malhabile pour en attraper un, bien qu'un jeune furet pourrait surement l'être, il faut resté vigilant et ne pas les sortir en même temps !! malgré cela mon chat adore mes oiseaux, quand les perruches sont sorti il vas se coucher avec eux et se laisse liser les moustache et le poil !!
TanGo -> Cacatoes Alba
CocoNuth -> Conure Soleil Décédé 13/01/12
Tocsone -> Cockatiel Décédé 04/03/11
tchixxxy
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Sam Jan 29, 2011 9:40 pm

Les cancers des furets sont souvent, si je ne me trompe pas, causés par le castrage beaucoup beaucoup trop précoce que pratique Marshall qui a l'excusivité et le monopole dans la majorité du Canada.

C'est pas nécessaire de leur donner des poussins :wink: Je viens justement de recevoir de la nourriture à furet pour la boutique. Tu dois leur donner une alimentation appropriée. Ce sont des animaux carnivores et les diètes sans grains leur conviennent mieux, comme les chiens.

Ici au Québec en tout cas,j'en vois énormément à revendre sur les petites annonces. C,est triste. Je crois que ce sont de supers animaux, mais ils demandent du temps et sont très intelligents.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mochajosee » Dim Jan 30, 2011 3:06 am

j'ai eu 4 furets , ils demandent bcp, bcp de surveillance, entretient,bonne alimentation ect..
En Europe vos furets sont bcp mieux qu'ici, bcp moins sujet au cancer, plus gros.Ici ils sont pourris :roll:
Castré bcp trop tôt pars Marshall et bcp de tares génétiques.
Pour la nourriture moi je crois vraiment que la moulée est pas bonne pour eux, qu'ils devraient tous être nourris aux poussins comme bcp le font en Europe.
J'avais un furet qu'il aimait bcp le poulet et son poils était vraiment mieux :wink:
J'aurais plus jamais de furet :( les cancer trop fréquent ( et Marshall) chez les furets d'ici, ma découragé.
si je vivais en France j'aurais un vison a la place :wink:
pour les femelles tu dois absolument la faire stériliser sinon elle risque de mourir,
pour les mâles c'est mieux aussi pcq pars moment ils sentent fort et deviennent jaune :lol:
Bon il y a bcp de bon site et forum sur les furets,renseigne toi aux refuges ils pourrons bien te conseiller.
Avoir du cœur c pas juste sentir son pouls.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Cannelle(6ans) et Pimpon(6ans) les lapins stérilisés (non a la repro)
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar sammoa » Dim Jan 30, 2011 6:18 am

Oui, en France on n'a pas les mêmes soucis; la longévité est de 10 ans, mais si on commence à prendre des couleurs un peu plus 'élaborées', poils longs etc... alors là ya beaucoup plus de pb de santé :shock:
Et c'est sûr Marshal a une réputation catastrophique, je trouve que c'est scandaleux!
En tout cas, ici, l'expérience montre qu'on a des furets en meilleure santé quand ils sont nourris aux poussins ou souris, ou au moins à la viande (poulet/dinde/lapin etc)car ce sont des "carnivores stricts", contrarement au chien, qui lui, mange aussi un peu de légumes/céréales.
Mais, sinon, c'est un animal très attachant, qui souvent est très attaché à UNE personne.
Moi non plus je n'en n'aurait plus, car ils sont trop fragiles, et j'ai tellement pleuré quand le mien est mort :cry:
sammoa
Conure
Conure

Messagepar benben » Dim Jan 30, 2011 7:55 am

mais les vison c'"est quoi la dif avec les furet ?
benben
Conure
Conure

Messagepar sammoa » Dim Jan 30, 2011 10:57 am

Ben, moi les visons que je connais sont encore plus "boule de nerfs" :lol:
Et pas forcément facile-facile à éduquer, mais par contre, qu'est-ce que c'est beau :shock:
sammoa
Conure
Conure

Messagepar benben » Dim Jan 30, 2011 12:29 pm

je me renseigne depuis au moin 2 heure je trouve cette espece geniale et je trouve que c'est bien que sa soit une boule d'energie (comme moi lol)
et oui je vais continuer a me renseigner
mais pour avoir un vison il faut un certificat de capacitée non ? et un eductaion strict je croit que cela dure 4 sem environ
et par conbtre trouvée un elveur pour me renseigner sa va etre dur :shock:
benben
Conure
Conure

Messagepar mochajosee » Dim Jan 30, 2011 12:50 pm

Un vison c'est encore plus compliqué.
Un caractère, nourriture asser spécial et c'est pas recommandé pour les débutants :wink:

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar mochajosee » Dim Jan 30, 2011 12:54 pm

voila a mon avis le meilleur éleveur de furet :D http://lafuretiere.voila.net/ ils sont magnifique et nourris aux poussins, si j'étais en France c'est sur que j'aurais un furet de la bas.
Voila son forum http://www.furets-visons.com/index.php il est aussi éleveur de vison.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar sammoa » Dim Jan 30, 2011 2:05 pm

Je connais Manu de la furetière qui effectivement élève les deux.
et comme Mochajosee, je ne recommanderais pas du tout le vison pour quelqu'un qui débute.
tu sais le furet, c'est déjà bien dynamique, alors toi qui pose la question des calins, avec un truc qui tient pas en place une seconde, tu risque d'être déçue :?
De plus, les furets de Manu sont déjà très dynamiques et costauds par rapport à la moyenne.
Certains disent qu'il les croise avec des putois, je ne m'avancerai pas sur ce terrain :wink:
Question santé, en tout cas, je dirais qu'il est vraiment ok, et ses furets sont nourris au poussins, ce qui est un vrai bon point.
4 semaines l'éducation??? :shock: Ben, en fait vaut mieux que tu prévois beaucoup plus, car il aura aussi sa phase test en grandissant (pré-ado) puis la maturité sexuelle (et là, normalement tu cours chez le véto :lol: castration vers 4-5 mois!)
sammoa
Conure
Conure

Messagepar oceeane » Dim Jan 30, 2011 3:07 pm

je m'étais aussi beaucoup renseignée sur les furets mais ... voila ce que les pros m'ont dit et ce qu'il faut savoir ...

Un furet ca pue , ca mord ...

Un furet faut l'éduquer et c'est long... parce que ca mord pas mal ... ca pue et ca on ne peut rien y faire ... si on le lave il pue encore plus parce qu'il relache son odeur pour la retrouver...Pour les femelles il faut absolument les steriliser ou les faire reproduire car sinon les chaleurs ne s'arretent pas et sa provoque des problemes... pas mal de cancer... pour les males mieux vaut les castrer pour le caractere ...
Les visons laisse tomber c'est quasi impossible pour en avoir un ... faut avoir certificat de capacité autorisation de detention... puis c'est encore pire qu'un furet...
un furet ca a besoin de beaucoup de liberté et ca fait des conneries ...
Pour un furet en bonne santée faut le nourrir au barf (melange de viande de poussin mixé avec les os et tout ....) de poussins ... d'autres oiseaux ... de rongeurs...
Furet avec oiseau impossible ... les furets sont assez mechants avec les chiens et les chats ... enfin ils les embettent beauocup... avec les rongeurs genre lapin chon... ben ils les bouffent !

Après tous les points negatifs les furets peuvent etre de supers compgnons super affectueux...
pour un bon forum y a FURET DU NET j'y suis d'ailleurs inscrit et c'est la bas qu'on m'a ivraiment dit la réalité du furet avant d'en avoir un ... j'ai fait mon choix !
Pas pour moi !
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar perleligerienne » Sam Fév 19, 2011 5:21 pm

j'ai mon Zizou qu'on a sauver avec maman,
nos voisins partaient en vacances et voulait le mettre à la décharge!!!!! :twisted: :twisted:
ils s'en servaient pour la chasse!!!! :twisted:
avec maman on l'a récupérer ca va faire 5 ans maintenant il a une grande cage sauf qu'on ose pas trop jouer avec lui car il a été habituer a chasser :cry: mais il est trop chouette notre Zizou :wink:
OUBLIEZ PAS! Pti clic en dessous,sur WWW pour nourir un animal abandonné Merci!:gris:
Image
perleligerienne
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Les autres animaux de compagnie