Education

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Education

Messagepar so6669 » Mer Jan 19, 2011 3:28 pm

Bonsoir a tous

maintenant que funky a un super grand perchoir, je voudrais qu'il y reste un mimimum
car il est toujours super glue avec moi et des que j'ai le dos tournée il me fait des bêtise
c'est a dire il monte sur la table et fait tous balancer (cuillère, clef, j'en passe et des meilleurs)
ou alors il se perche sur les chaises et fait caca sur mon pull (si il y a quelques chose qui traine)

je voudrais qui joue avec ses jouets comme il fait dans sa cage
je ne me souviens plus comment on fait pour leur apprendre a rester sur le perchoir

merci
Funky: Cacatoès Rosalbin avril 2010
Fraisy: Cacatoès Rosalbin mars 2010
so6669
Conure
Conure

Re: Education

Messagepar sarahhxd » Mer Jan 19, 2011 5:09 pm

so6669 a écrit:des que j'ai le dos tournée il me fait des bêtise
c'est a dire il monte sur la table et fait tous balancer (cuillère, clef, j'en passe et des meilleurs)
ou alors il se perche sur les chaises et fait caca sur mon pull (si il y a quelques chose qui traine)

ça doit vraiment être typique du rosalbin, j'ai les même à la maison, même les verres et les tasses y passe si je ne fais pas attention :lol:

J'espère que tu y arriveras avec les conseils qu'on te donnera, bon courage !
sarahhxd
Perruche
Perruche

Messagepar so6669 » Mer Jan 19, 2011 5:31 pm

Oui les verres aussi
Le pire c'est avec les cuillère, il la prend dans son bec et la lâche en plein vole
Grrrrr
so6669
Conure
Conure

Messagepar jean19 » Mer Jan 19, 2011 7:53 pm

bin , quoi : c'est marrant :D
mon GA fait de même , pas facile nos plumeaux :D
1 grand alexandre eam ;
jean19
Inséparable
Inséparable

Messagepar sammoa » Jeu Jan 20, 2011 3:26 am

Hhihi, ici aussi, ça vole et ça casse (préfère casser, car 1 jouet, se transforme en plein de jouets ! :lol:
Pour nous ce sont des bêtises, pour eux des jeux normaux!..
A moins de placer sur l'aire de jeux de trucs encore plus captivant et nouveaux que notre vaiselle...
Lazare, corbeau freux né en avril 2010
Son blog: http://corbeaulazare.wordpress.com
sammoa
Conure
Conure

Messagepar sarahhxd » Jeu Jan 20, 2011 11:19 am

lol, oui c'est marrant, mais pas de tout repos :lol:
sarahhxd
Perruche
Perruche

Messagepar Boréale » Jeu Jan 20, 2011 3:14 pm

Pour lui apprendre à rester sur son perchoir, il faudra que tu sois patiente. Il faudra l'y remettre à chaque fois qu'il décidera d'essayer d'aller ailleurs sans que ce soit toi qui l'y mette, même sur toi.

Au début, tu le remets quelques secondes et tu le reprends sur toi (ça, c'est pour qu'il n'en vienne pas à détester son perchoir...graduellement, il acceptera de s'y trouver sans développer d'appréhension par rapport à ce perchoir). Puis tu allonges la période de temps où il doit y rester. Bien sur, il doit y avoir un avantage pour lui d'y rester: des gâteries, de l'attention, des câlins. Ça ne sera jamais parfait, mais s'il accepte d'y passer un peu de temps, ce sera ça de gagné.

J'espère qu'un jour Athéus sera aussi mobile que vos pious. Actuellement, il reste stoïquement là où je l'ai posé si je ne le change pas de place. Je trouve ça dommage pour lui de ne pas profiter de toute la place que je lui offre. :cry:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar bahiya » Jeu Jan 20, 2011 3:28 pm

avec LÉa, j'ai commencé par une minute puis 2 puis 5... Je lui diais "joue tranquille" en la mettant sur son aire des jeux (avec quelque chose d'interressant comme une pomme de pin au beurre d'Arachide) et si après une minute elle y étais resté, j'allais la voir en disant " belle fille, tu joue tranquille, vien tu" et là je la prenais avec moi pour une ou 2 minute. Et je rallongeais doucement le temps. Si elle sE'nvolait, je la prenais sans la reder dans les yeux ou sans lui parler (sinon elle rentrais dans un jeux de attarpe moi) et je la remettais sur l'aire de jeux. Si elle s'Evolais trop souvent, je régressais de quelques minute car je me disais qu'elle n'étais pas prête. Aujourd'hui, elle a 2 ans et elle reste facilement 1heure sur ses chose et parfois quand je lui dis "belle fille tu joue tranquille, vien tu?" elle se retourne et ne veux même pas venir, elle veux encore faire ses petite affaire. c'est important de les rendre autonome. Je tien a préciser que même si léa est un ecelctus, la caractéristique "indépandante" ne s'applique pas du tout. Elle est toujours collé à moi. Elle se frotte le bec et les joues sur ma main en ce moment pendant que j'écrit à l'ordi parce qu'elle evux de faire caresser. Je l'apelle mon gros cacatoes rouge!!!! :roll:
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar so6669 » Jeu Jan 20, 2011 3:59 pm

waou super pour tout ses conseils

nous avançons aujourd'hui il c'est percher directement en sortant de sa cage

donc on va y arriver ^^ je c'est bien que rome ne c'est pas construit en 2 jours ^^

boréale: tu a essayer de l'appeler avec une gâterie
et il ne vole pas vers toi ?
sa doit être super un vole d'ara ^^
so6669
Conure
Conure

Messagepar lison youyou » Ven Jan 21, 2011 7:22 pm

bahiya a écrit:avec LÉa, j'ai commencé par une minute puis 2 puis 5... Je lui diais "joue tranquille" en la mettant sur son aire des jeux (avec quelque chose d'interressant comme une pomme de pin au beurre d'Arachide) et si après une minute elle y étais resté, j'allais la voir en disant " belle fille, tu joue tranquille, vien tu" et là je la prenais avec moi pour une ou 2 minute. Et je rallongeais doucement le temps. Si elle sE'nvolait, je la prenais sans la reder dans les yeux ou sans lui parler (sinon elle rentrais dans un jeux de attarpe moi) et je la remettais sur l'aire de jeux. Si elle s'Evolais trop souvent, je régressais de quelques minute car je me disais qu'elle n'étais pas prête. Aujourd'hui, elle a 2 ans et elle reste facilement 1heure sur ses chose et parfois quand je lui dis "belle fille tu joue tranquille, vien tu?" elle se retourne et ne veux même pas venir, elle veux encore faire ses petite affaire. c'est important de les rendre autonome. Je tien a préciser que même si léa est un ecelctus, la caractéristique "indépandante" ne s'applique pas du tout. Elle est toujours collé à moi. Elle se frotte le bec et les joues sur ma main en ce moment pendant que j'écrit à l'ordi parce qu'elle evux de faire caresser. Je l'apelle mon gros cacatoes rouge!!!! :roll:

merci car quand j'en aurais un ... je trouve que ta technique est super bonne :D
lison youyou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar sofybf » Dim Mai 15, 2011 5:13 am

Pépite a toujours apprécié son perchoir où je lui mets toujours ses graines et eau à disposition. Elle peut y passer 2 heures tranquile, à mordiller un panier en osier, une branche de millet, ses graines... et simplement regarder ce qui se passe autour d'elle.
Dès ses premiers vols, je la ramenais toujours dessus quand elle était allée sur quelque chose que je ne voulais pas. C'est pratique ! Plus tard j'aimerais lui apprendre à aller dessus quand on lui demande. Je rêve peut être...
sofybf
Perruche
Perruche

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets