Devrais-je adopter un deuxième conure?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Béa » Jeu Jan 13, 2011 3:45 pm

Alors réfléchit Charlotte pour un deuxième, si tu es comme moi tu vas craquer
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Jacquot Amazone à front jaune
Pipo Pyrrhura Molinae
Pablo Pyrrhura Molinae Cinnamon
Chicco Calopsitte tous EAM
Pom Pionus Maximilien EAM

Lola et Louna 2 touis catherine MAN
Avatar de l’utilisateur
Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1297
Inscription: Sam Oct 23, 2010 3:08 pm
Localisation: Gisors (27) Haute Normandie
Ville:

Messagepar Thérèse » Ven Jan 14, 2011 7:59 pm

De mon côté, je crois fermement qu'un perroquet n'est pas fait pour vivre seul. Certains s'adaptent très bien à leur état d'oiseau unique mais, en général, il est préférable d'en avoir plus d'un.

Il faut toutefois savoir que certaines espèces deviennent très territoriales lorsqu'elles ont un compagnon. Je pense aux amazones, aux petits conures, youyous ... Dans leur cas, je crois qu'il faut leur procurer un compagnon lorsqu'ils sont très jeunes et les éduquer ensemble. Ils ont moins tendance à devenir protecteurs lorsqu'ils sont habitués depuis leur jeune âge à respecter les humains qui les entourent.

Deux oiseaux du même sexe peuvent aussi être de très bons compagnons ou encore deux espèces différentes mais de même taille (c'est plus sécuritaire en cas de prise de bec).

Mais...
on ne peut jamais garantir que deux oiseaux s'entendront bien.
On ne peut jamais savoir s'ils deviendront plus ou moins criards.
On ne peut pas savoir d'avance s'ils pourront vivre dans la même cage.

Je sais que lorsque les deux oiseaux sont jeunes, en général, l'adaption se passe bien.

Je vois que ton petit conure est très colleux. Il faut vraiment qu'il apprenne à jouer avec ses jouets, à devenir indépendant et ne pas toujours être sur toi sinon, il finira par devenir très possessif et c'est l'une des principales raisons de l'abandon des perroquets.

Personne ne peut décider pour toi de te procurer un autre oiseau ou non mais j'espère que nos opinions vont t'aider dans ta démarche.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Avatar de l’utilisateur
Thérèse
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 715
Inscription: Mar Nov 02, 2010 3:40 pm
Localisation: Saint-Eustache
Ville:

Messagepar patline » Ven Jan 14, 2011 10:05 pm

Pour moi 2 conure OUFFF ici wipet est tres demandant il bouge beaucoup et il est pas en cage ici je travail a la maison et je dois passer au moin 2.00 par jour a le chercher et le tasser des endroits ou je veux pas mqu il aille...ex: il se cache dans les cousin du chien pour faire une sieste....il passe en dessous de mes garde robe pour se cacher et aller gruger tout se qui est en caoutchou....en tout cas je l aime beaucoup mais il bouge pas mal pour en avoir deux...

2 gris par contre comme mon tango OUI
Image
Avatar de l’utilisateur
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1324
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 8:33 pm
Localisation: quebec montreal
Ville:

Messagepar *Charlotte* » Lun Jan 17, 2011 11:25 am

J'y réfléchis...

Je crois qu'effectivement, ce serait préférable de faire l'adoption jeune si je décide d'en avoir un 2e..

Merci à tous pour vos réponses....
Gizmo: conure joues vertes mâle yellow side- 5 mois
Enzo: conure joues vertes mâle pineapple- 2 mois
Avatar de l’utilisateur
*Charlotte*
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 225
Inscription: Ven Nov 26, 2010 8:32 pm
Localisation: Montréal, Québec
Ville:

Messagepar Béa » Lun Jan 17, 2011 1:53 pm

J'ai réservé un deuxième pyrrhura mais je n'en sais pas trop quand je vois l'attitude de Pipo, je pense craquer mais cela ne va pas être simple à gerer :roll:
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Jacquot Amazone à front jaune
Pipo Pyrrhura Molinae
Pablo Pyrrhura Molinae Cinnamon
Chicco Calopsitte tous EAM
Pom Pionus Maximilien EAM

Lola et Louna 2 touis catherine MAN
Avatar de l’utilisateur
Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1297
Inscription: Sam Oct 23, 2010 3:08 pm
Localisation: Gisors (27) Haute Normandie
Ville:

Messagepar bahiya » Lun Jan 17, 2011 3:32 pm

c'est le plus beau cadeaux que tu peu lui faire :wink:

pour les cri moi j'en ai 2 9un molinae et un soleil (qui cris vraiment plus fort) et je n'ai eu aucun cri supplémentaire. S'il se perde de vue, elle cris pour s'appelelr et s'informer de leur position mais sinon au quotidien pas de cri. Même moins de cri de la part d'enzo mon molinae car lui criais beaucoup pour que je m'occupe de lui . Maintenant, il est toujour occupé et s'il veux de lA'ttention, il n'a pas a crier car Sam est juste là. Moi j'ai attendu 2 ans et j'aurais dû faire le saut plus vite car c'est épatant. Donne toi le temps de bâtir une relation avec lui et dans quelque mois une fois que votreb relation sera ok, lance toi si tu te sens prête. Par contre je vais te suggérer ce que mon éleveur m'a si (la volière):
prend le temps avec le 2e de bâtir une relation une èa un avec toi AVANT de les présenter (pendant la quarentaine par exemple)pou ne pas qu'il soit sauvage et qu'il ne veulent que l'autre oiseau. Et même s'il en vienne a cohabiter garde leur du temps de qualité individuel avec toi pour des jeux ou des câlin afin de garder une belle relation avec eux 2. Moi cE'st ce que j'ai fait et ils son super avec moi. Une fois par semaine, il on une demi heure opu une heure de collé collé avec moi ou de jeux avec moi seul sans autre oiseau. Et ils en sont contens. Le reste du temsp on fait des câlins èa 3 et des jeux collectif
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2089
Inscription: Dim Aoû 09, 2009 4:26 pm
Localisation: montérégie, qc
Ville:

Messagepar *Charlotte* » Lun Jan 17, 2011 3:36 pm

wow!

Merci!!! :D
Gizmo: conure joues vertes mâle yellow side- 5 mois
Enzo: conure joues vertes mâle pineapple- 2 mois
Avatar de l’utilisateur
*Charlotte*
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 225
Inscription: Ven Nov 26, 2010 8:32 pm
Localisation: Montréal, Québec
Ville:

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité