je viens vous demander des conseils, toujours à propos de mana mon toui para qui fait du picage. Je suis retournée chez le vet il y a environ 15 jours, il lui a prescrit des vitamines, minéraux, un drainant pour le foie, et des calmants à base de plantes. Mais il n'y a aucune amélioration, il continue toujours à se piquer compulsivement. En plus il est en train de muer, il va bientot se retrouver tout nu, ca me rend vraiment malheureuse...
Et un autre problème qu'a mana, c'est qu'il ne laisse personne l'approcher à part moi, il devient un vrai enragé même avec ma famille. Bientôt je ne serai plus aussi disponible qu'actuellement pour m'occuper de lui, et j'aimerais vraiment que d'autres personnes puissent l'approcher, le caresser. Tout de même un point positif, en mon absence mes frères arrivent parfois à le prendre avec eux, quand ils lui présentent de la nourriture. Mais dès que je suis là il redevient agressif...
J'aimerais vraiment qu'il change, parce que je voudrais lui offrir un compagnon, mais je sais qu'il se comportera de la même facon avec un autre oiseau qu'avec des hommes (j'ai essayé de le "présenter" à des perruches ondulées, il était furieux!!)
Auriez vous des conseils pour améliorer son caractère??
merci...