Anne-Lise a écrit:Nous avons un cockatiel qui dû à la couleur de son plumage j'imagine, a des orteils gris et des orteils roses. Les griffes sont de la couleur des orteils. Et c'est normal.
Vous ne pensez pas que ça peut être le genre de cas similaire chez les gris? Si les griffes ET les orteils sont de la même couleur?
Si ton cockatiel est d'une mutation où la distribution de mélanine se fait de façon aléatoire (perlé, pie, etc), Est-il possible que d'autres parties comme les pattes soient aussi touchées par la distribution de mélanine?
Les gris eux ne sont pas des mutants???
Il faut toujours se méfier des pododermatite (bumblefoot), ou des dermatites point. Si il y a "du mouillé" ReptilX, une pododermatite peut-être exsudative (suitement d'un liquide organique lors d'un processus inflammatoire).
Cela peut être causé par des bactéries qui se logent dans la peau des pattes. Regarde attentivement l'état des pattes et sous les doigts, et même si tu ne vois rien va tout de même chez le vétérinaire. Parfois les pododermatites sont très difficiles à déceler pour les néophytes qui n'y voient rien du tout.
De toute façon ton perroquet aurait du avoir sa visite chez le vet, n'attend pas qu'il soit malade. La diète que tu décris n'est pas du tout appropriée pour un gris, surtout un gris de cet age là qui a besoin de beaucoup de nutriments, il faut ajouter de la moulée, des germinations.
Il est fort possible que ton gris n'ait que deux pattes d'une couleur différente, je te le souhaite ardament, mais il pourrait souffrir de carence en provitamine A, c'est une des causes des pododermatites. Fais gaffe, assure-toi de le nourrir mieux et arrange-toi pour avoir une bonne variété de perchoirs en bois naturel, pas de gougeons lisses ou de perchoirs en plastiques, des branches naturelles, des perchoirs en céramique, des cordes, toutes sortes de choses.
Si il n'a que deux pattes d'une couleur différente, au moins tu sauras comment éviter les pododermatites.
Aussi lisez cela, cela résume bien les problèmes de pattes.
http://www.petpublishing.com/birdtimes/ ... foot.shtml