Débutante : inséparable

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar oceeane » Mer Jan 05, 2011 3:32 am

pour tes questions :

-tu devrais la laisser deux jours dans sa cage afin qu'elle s'y habitue et apres tu peux la sortir,si elle demande elle meme a sortir avant,laisse la sortir

-pour qu'elle ne te morde pas,c'est l'éducation ! ;)

quand elle te mord tu lui pousse le bec avec l'autre main de facon a ce qu'elle lache,et tu lui dit fermement "non on mord pas " si elle s'acharne et ne veut pas lacher apres plusieurs tentatives tu lui dit "NON,on mord pas!" et tu la pose quelque part sans la egarder tu change d'occupation,2minutes apres tu revient la voir ! surtout ne la met pas dans sa cage, elle va la prendre pour un lieu de punition ;)

-Il faut que tu monte les bols,pour un oiseau manger au sol c'est un danger car c'est une proie et il prend donc des risques ! en plus la nourriture et l'eau risquent d'etre soullié par les fientes, donc tu peux la faire sortir le temps de mettre les gamelles a bonne heuteur et les nettoyé remplir...si elle est territorial envers sa cage,il faudra agir ainsi tous les jours ;)

- et pour finir ... OUI ! un oiseau a besoin de 10 a 12H de sommeil par nuit ! plus une petite sieste l'apres midi souvent !

Voila :D
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Slipmaster » Jeu Jan 06, 2011 5:23 pm

Tu nous montres une photo de ta miss? :D

Tu vas laisser ses plumes repousser? Quel bonheur de voir un oiseau voler... En plus, ils sont généralement plus sûrs d'eux quand ils volent. Je le vois bien chez moi, Serra et Raya font les pitres où elles veulent et Gabriel (handicapé ne volant pas) doit toujours compter sur moi pour l'emmener, quelle frustration pour lui. Et les chûtes qu'il fait. :cry: J'ai peur qu'un jour il ne se tue et je ne peux pas toujours prévoir. :cry:

Un ou deux conseils vu que j'ai aussi une Insé.

-Pour ne pas qu'elle morde il faut identifier les signes qui indiquent son intention de mordre, reculer, se tendre en arrière et surtout, hérisser les plumes du haut du dos. Quand elle te montre ces signes, laisse-la sinon, elle va mordre pour te faire comprendre qu'elle ne veut pas que tu insistes.
Montre-lui aussi que tes mains ne sont ni une contrainte (ne l'attrape pas avec) ni un inconfort (ne la force pas aux câlins si elle ne veut pas). Si elle baisse la tête, ferme les yeux ou glisse sa tête entre tes doigts, tu peux la câliner. 8)

-Pour la territorialité, tu peux l'atténuer en ayant une très grande cage, en changeant les jouets de place toutes les semaines et en allant progressivement tripoter l'extérieur (nettoyer les barreaux par exemple) tous les jours.

-Et oui, les miens dorment aussi 12h par jour, avec une sieste dans la cage, sur le canapé ou dans les mains quand j'ai le temps (pour Serra, les Quakers ne me connaissent pas encore assez).

Voili voilou, j'espère t'avoir apporté un peu de mon expérience. :D

PS : Ah oui, n'oublie pas, si elle crie, tu dois l'ignorer, c'est pénible mais si tu t'en occupes ou même que tu interagis avec elle de quelque manière que ce soit quand elle crie, elle va prendre l'habitude d'attirer ton attention en criant. Et les Inséparables crient TRES TRES fort pour leur petite taille. :lol:
Serra, Inséparable Peach Face EAM femelle, Raya, Quaker bleue EAM femelle et Gabriel, Quaker bleu EAM, mâle.
Slipmaster
Perruche
Perruche

MERCII :)

Messagepar kristina » Ven Jan 07, 2011 12:17 pm

WOW, je suis vraiment étonnée de vos belles réponses :) Vous m'aidez énormément !

Quand je l'ai prise chez l'éleveuse, ses ailles étaient déjà coupées et la dame me disait qu'elles devaient rester coupées afin que mon inséparable soit gentille. Cependant, je me suis informée et je comprends maintenant que c'est beaucoup mieux de ne pas les couper. Il faut juste que je m'assure que mon oiseau ne volera pas partout et que je ne sois plus capable de l'attraper.

Pour les cris, ouu laa laaa ... je comprends ce que tu voulais dire donc j'essaye de l'ignorer, mais ce n'est pas toujours facile :)

Sinon, tout va très bien ! Elle sort par elle-même 2-3 fois par jour de sa cage. Je lui présente un bâton pour qu'elle montre dessus. La seule chose c'est que je ne sais pas trop comment l'attirée ,car elle n'aime pas le milet, ni le pain et ni des pommes. Je n'ai pas trouvé encore la friandise qu'elle aime. Donc, souvent elle grimpe sur mon épaule, mais ne bouge pas de là comme si elle a peur.

On s'apprivoise tranquillement

BOnnne journée :)
kristina
Coco
Coco

bon

Messagepar kristina » Ven Jan 07, 2011 12:30 pm

Je ne suis pas capable d'envoyer une photos pourtant je l'ai raptissée à 500 ... :(
kristina
Coco
Coco

Messagepar oceeane » Ven Jan 07, 2011 12:59 pm

il faut d'abord que tu heberges ta photo sur un site comme www.servimg.om ou ImageShaques ;)
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Slipmaster » Ven Jan 07, 2011 1:04 pm

Tu as encore le temps pour lui apprendre à revenir avant qu'elle ne puisse voler. Je suis ravie que tu laisses ses plumes pousser. Serra n'a jamais eu ses plumes rognées, elle vole où elle veut mais c'est avec moi qu'elle veut être. 8)
C'est l'amour et la complicité que tu tisses avec ton oiseau qui te permet de le faire venir, de l'empêcher de faire des bêtises etc. Pas le fait de les clouer au sol. 8)

Comme appât je ne connais rien de mieux que la nourriture de table (attention aux toxiques, au gras, au sucre et au sel, à éviter). La soupe par exemple est bonne pour leur santé et très appétissante. Les pâtes cuites, le riz cuit, les légumes sans assaisonnement... Il y a une multitude de choses qui la tenteront du moment que çà vient de ton assiette. :lol:

Déjà, si elle reste sur ton épaule c'est bon signe. :wink:
Serra, Inséparable Peach Face EAM femelle, Raya, Quaker bleue EAM femelle et Gabriel, Quaker bleu EAM, mâle.
Slipmaster
Perruche
Perruche

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !