lili28 a écrit:Tant mieux si ça n'a pas coûté le 300$ que tu croyais pour les tests (tu as édité ton message, alors j'y vais de mémoire avec le montant que tu croyais), ça me surprenait aussi qu'ils demandent aussi cher.
Est-ce que ton oiseau semble vouloir jouer avec les plumes situées à la place où ils ont mis la puce?
C'est vraiment une excellente clinique, personnellement, j'ai pris la résolution d'aller faire faire l'examen annuel de tous mes oiseaux, même si c'est un 4h de route pour l'aller-retour.
Oui, désolée, j'ai édité pour ne pas nuire à la clinique parce que ce que je disais n'était pas vrai.
Pour ce qui est de jouer avec les plumes, non, aucunement. Le Dr fait une incision à côté d'où il va insérer l'aiguille, ensuite il " tasse le trou " qu'il a fait un peu de côté, entre l'aiguille et insère la micro-puce. Donc, le trou qu'il a fait n'est pas devant l'endroit où se trouve la micro-puce. Peut-être est-ce pour ne pas qu'il joue avec, justement ? Le tout est refermé avec une colle spéciale. Je ne croyais pas trop le doc, quand il disait qu'il récupérait en 10 minutes, mais honnêtement, c'est vrai.
Il y a toujours un petit risque avec l'anesthésie, mais ça, c'est toujours le cas.
Et apparemment, maintenant, toutes les puces nord-américaines sont lisibles sur tous les lecteurs. Avant, quand j'avais micro-pucé mon chien il y a 20 ans, c'était une arnaque, parce que selon la cie que tu prenais, la puce pouvait ne pas être lisible d'un véto à l'autre, mais personne ne te disait ça ! Et la beauté de la chose, on va sur le site enregistrer son oiseau (ou la clinique le fait pour nous), et au fil des années, on peut mettre à jour nos infos.