mouvement incohérent

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

mouvement incohérent

Messagepar el coco » Jeu Mai 10, 2007 1:53 pm

Bonjour, j'ai un perroquet gris du Gabon et depuis ce matin, il effectue des mouvement incohérent. (je dit il mais c'est une femelle).

Hier, elle mordait sa patte avec son bec comme si quelque chose la derangeait et aujourd'hui (ce matin) elle restait sur son perchoir avec une patte recroquevillée sur elle et donc elle restait debout sur une patte. Ensuite, elle a commencé a se mettre sur ses 2 pattes mais tous les X secondes, elle lève une de ses pattes et la laisse en l'air tout en levant la tête. Elle tourne sa tête dans tous les sens aussi.(comme si elle essayait d'enlever quelque chose dans son dos). et hier soir je l'ai entendu plusieurs fois tomber de son perchoir.

Qu'est ce qu'elle a ? est ce une maladie ? la vieillesse ? (je l'ai (enfin mes parents) l'ont depuis 16 ans).

merci de vos réponses . :wink:
el coco
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Mai 10, 2007 1:48 pm
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar Caroline » Jeu Mai 10, 2007 1:56 pm

Si elle a 16 ans, ce n'est pas la vieillesse...elle est encore toute jeune.

Le fait qu'elle tombe de son perchoir n'est pas bon signe. Tu devrais aller consulter le véto avec ton grisou le plus tôt possible.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Avatar de l’utilisateur
Caroline
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 6000
Inscription: Mer Mar 15, 2006 1:39 pm
Localisation: Laval (Québec)
Ville:

Messagepar Couack » Jeu Mai 10, 2007 2:17 pm

Il faut consulter un spécialiste, un vétérinaire aviaire. Et n'attends surtout pas. Le métabolisme des perroquets est BEAUCOUP plus rapide que le nôtre et leur état de santé se détériore donc aussi plus vite.

Ça peut être plusieurs choses, mais rien que tu peux traiter à la maison, sans avoir vu le spécialiste. Car il faut savoir ce que l'on traite précisément.

Alors, vite chez le vet!!!

Renée GAgnon
Comportementaliste
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité