Deux gentils Quakers.

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar thibo » Dim Déc 19, 2010 10:19 am

Oh, ils sont magnifiques :coeur: :coeur:

Par contre je trouveque c'est un bleu un peu "grisé", soit c'est la photo qui rend peut être mal u bien c'est moi :P

Sont ils bleu comme ça ?
http://www.touitoui.com/especes/conure/quaker_bleu.jpg
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Slipmaster » Dim Déc 19, 2010 10:40 am

Merci! :D
Oui, ils sont un peu grisés mais je trouve qu'ils ressemblent beaucoup à votre photo. Ils sont tout jeunes, leurs plumes n'ont pas leur couleur définitive. Quand je vois la différence par exemple entre la couleur de Serra quand je l'ai eue, terne par rapport aux autres Inséparables autour et maintenant... Y'à pas photo.
Elle est magnifique aujourd'hui alors je ne me fais pas de soucis pour eux, leur ventre va devenir plus clair à la première mue d'après l'éleveur.
Serra, Inséparable Peach Face EAM femelle, Raya, Quaker bleue EAM femelle et Gabriel, Quaker bleu EAM, mâle.
Slipmaster
Perruche
Perruche

Messagepar Boréale » Dim Déc 19, 2010 11:10 am

Quels beaux petits oiseaux tu as déniché là ! COmme quoi ça vaut la peine d'être patient et d'attendre de trouver celui qui nous fait vraiment craquer !

En plus, à force de comparer, on finit par reconnaitre les bonnes occasions !

Félicitations pour ta double adoption !

Fais-tu une quarantaine pour ne pas exposer ton inséparable a un risque inutile ?!
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Slipmaster » Dim Déc 19, 2010 11:22 am

Cela fait plus de six mois que je cherchais le plumo de mes rêves et je tombe (sur deux en plus) dessus un jour où je ne m'y attendais pas du tout! 8)
Je m'étais renseignée sur beaucoup d'espèces, je connaissais le Quaker, mais comme ils sont bleus, je n'ai pas fait le rapprochement, je les voyais verts... :lol:

En tout cas, c'est une bonne surprise, ils sont adorables! Vu comment Gabriel est mignon, j'aurais été bien bête de refuser de le prendre avec sa sœur. Et le fait que cet éleveur ne veuille pas les séparer et soit prêt à offrir Gabriel à celui qui achetait Raya prouve l'amour qu'il porte à ses oiseaux, c'est finalement cette preuve d'amour qui m'a définitivement convaincue car quand on aime ses oiseaux, on les soigne bien, on les éduque et on ne les brade pas au premier venu.

Par contre je n'ai pas fait de quarantaine... J'y ai pas pensé mais dans la bourse aux oiseaux, un vétérinaire voyait chaque oiseau avant de l'autoriser à la vente donc je ne me suis pas inquiétée... Heureusement, tout va bien, je les ai juste déparasités au cas où...
Serra, Inséparable Peach Face EAM femelle, Raya, Quaker bleue EAM femelle et Gabriel, Quaker bleu EAM, mâle.
Slipmaster
Perruche
Perruche

Messagepar thibo » Dim Déc 19, 2010 11:30 am

Si un vétérinaire les as vus je pense qu'il n'y a pas de risques :wink:
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Slipmaster » Dim Déc 19, 2010 1:28 pm

Cela fait aujourd'hui pile une semaine qu'ils sont arrivés à la maison et ils sont en pleine forme donc je pense que le vétérinaire et l'éleveur (surtout) ont bien fait leur travail. :)
Slipmaster
Perruche
Perruche

Messagepar Slipmaster » Jeu Déc 23, 2010 3:34 pm

Raya et Gabriel ont reçu aujourd'hui leur nouvelle maison. Je vous laisse la découvrir, il s'agit du même modèle que celle de Serra mais les jouets sont adaptés à leur gabarit. 8)
Image
Image

Il y a un filet 5cm avant le fond en grille pour prévenir les chûtes de Gabriel. Les dimensions intérieures de la cage sont 50/50 cm et 150 cm de hauteur.
Slipmaster
Perruche
Perruche

Messagepar oceeane » Jeu Déc 23, 2010 3:38 pm

comme ca ils sont a l'aise :D c'est une bonne idée le filet ! sur la photo on voit bien le bleu ressortir !
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar lison youyou » Jeu Déc 23, 2010 7:27 pm

wowww ils sont vraiment beaux toutes mes félicitations pour tes nouveaux amis ailés :blob:
lison youyou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Shamane » Jeu Déc 23, 2010 7:32 pm

J'aime bien tes cages type volière, très joli dans le décor. Bonne idée le filet pour Gabriel il pourra rebondir comme sur un trempoline :D !

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Slipmaster » Mer Déc 29, 2010 5:00 pm

Après quelques jours de test et pas mal de chûtes le filet s'avère être génial. Sauf pour les fientes qui restent collées dedans et donc l'oiseau qui tombe remonte sain et sauf mais tout crado... :roll:
Slipmaster
Perruche
Perruche

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !