Je tiens simplement à te prévenir qu'il se peut que ça complique les sorties.
Peu importe l'espèce, il se peut qu'ils s'entendent bien, mais il se peut aussi qu'ils se détestent. C'est une question de tempérament et ça dépend donc des individus en cause.
Il faudrait alors faire des sorties séparées et / où supervisées et faire très attention que l'un d'eux ne se pose pas sur la cage de l'autre, etc.
J'ai assisté à une conférence de Johanne Vaillancourt où elle donnait quelques exemples d'assocations qui ont davantage de chances de fonctionner que d'autre (sans être garanti toutefois). Il faut alors bien connaitre la nature intrinsèque de ces espèces.
Elle n'a pas parlé des tritons, mais voici un exemple qu'elle donnait: une femelle kk2 est généralement attirée par un mâle kk2 qui a du caractère, alors que qu'une femelle gris est généralement attiré par un gris tout doux. Donc un gris mâle tout doux n'aura aucun succès auprès d'une kk2.
Par ailleurs, il me semble que c'est surtout l'âge qu'il faut considérer. Comme ton oiseau est chez lui depuis 2 ans, il serait préférable que tu adoptes un oiseau plus vieux que lui pour que ton triton le respecte davantage.
Mais attention, je n'ai pas d'expérience sur tout ça. Je ne fait que rapporter ce que j'ai entendu...
S'il essaie de choper ton chien, tu n'as pas peur qu'il s'en prenne a ton futur compagnon ?! C'est bizarre, je sens que ce n'est pas une bonne idée. Mais si tu aimes les défis