Quel nouveau compagnon pour mon Piaf ?????

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Quel nouveau compagnon pour mon Piaf ?????

Messagepar Angel1993 » Mar Déc 21, 2010 12:55 pm

Voila,
j ai un triton depuis deux ans et tout va pour le mieux aucun problème à l'horizon sauf le fait qu'il essaye de choper mon chien, mais bon c est un jack qui lui aussi essaye de jouer avec.
Mais bon si je vous écris c'est pour savoir quel espèce irai le mieux avec mon piaf car pour mes 18 ans mes parents ont décidés de m en offrir un deuxième.
Que me conseillerez vous ??? sachant que ma mère pencherais plus pour un gris ou amazone font jaune ou bleu ???
merci
Angel1993
Coco
Coco

Messagepar thibo » Mar Déc 21, 2010 1:02 pm

Tu peux prendre n'importe quel espèce, ce n'est pas l'espèce qui compte mais le caractère. Ton triton peut ne pas s'entendre avec un autre triton mais être en armonie avec un gris par exemple.

Après mieux vaut prendre un oiseau du même gabarit mais au début ne les sort pas en même temps ou alors sous ta surveillance.

Au début fait une quarantaine aussi.

Tu cherches un compagnon pour ton Triton ou pour toi ?
Ton titre indique un triton mais tu aimerais bien un oiseau pour toi aussi non ? :lol:
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Angel1993 » Mar Déc 21, 2010 1:17 pm

non c est un compagnon pour moi je ne veux pas de couple. et tu me conseillerai quoi comme compagnon du même gabarie car le gris est beaucoup plus petit ??
Angel1993
Coco
Coco

Messagepar Boréale » Mar Déc 21, 2010 2:00 pm

Je tiens simplement à te prévenir qu'il se peut que ça complique les sorties.

Peu importe l'espèce, il se peut qu'ils s'entendent bien, mais il se peut aussi qu'ils se détestent. C'est une question de tempérament et ça dépend donc des individus en cause.

Il faudrait alors faire des sorties séparées et / où supervisées et faire très attention que l'un d'eux ne se pose pas sur la cage de l'autre, etc.

J'ai assisté à une conférence de Johanne Vaillancourt où elle donnait quelques exemples d'assocations qui ont davantage de chances de fonctionner que d'autre (sans être garanti toutefois). Il faut alors bien connaitre la nature intrinsèque de ces espèces.

Elle n'a pas parlé des tritons, mais voici un exemple qu'elle donnait: une femelle kk2 est généralement attirée par un mâle kk2 qui a du caractère, alors que qu'une femelle gris est généralement attiré par un gris tout doux. Donc un gris mâle tout doux n'aura aucun succès auprès d'une kk2. :wink:

Par ailleurs, il me semble que c'est surtout l'âge qu'il faut considérer. Comme ton oiseau est chez lui depuis 2 ans, il serait préférable que tu adoptes un oiseau plus vieux que lui pour que ton triton le respecte davantage.

Mais attention, je n'ai pas d'expérience sur tout ça. Je ne fait que rapporter ce que j'ai entendu...

S'il essaie de choper ton chien, tu n'as pas peur qu'il s'en prenne a ton futur compagnon ?! C'est bizarre, je sens que ce n'est pas une bonne idée. Mais si tu aimes les défis :oiseau3:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Shamane » Mar Déc 21, 2010 2:24 pm

Boréale a écrit:Je tiens simplement à te prévenir qu'il se peut que ça complique les sorties.

Peu importe l'espèce, il se peut qu'ils s'entendent bien, mais il se peut aussi qu'ils se détestent. C'est une question de tempérament et ça dépend donc des individus en cause.

Il faudrait alors faire des sorties séparées et / où supervisées et faire très attention que l'un d'eux ne se pose pas sur la cage de l'autre, etc.

S'il essaie de choper ton chien, tu n'as pas peur qu'il s'en prenne a ton futur compagnon ?! C'est bizarre, je sens que ce n'est pas une bonne idée. Mais si tu aimes les défis :oiseau3:

Je seconde Boréale

Ça n'a rien de personnel, mais à 18 ans, ce n'est pas un peu jeune pour s'embarquer à TRÈS long terme avec 2 oiseaux de cet envergure???? Moi je n'aurais pas été capable à cet âge. Pourras-tu t'en occuper lorsque tu quittera le nid familiale? As-tu assé de temps à consacrer à 2 oiseaux qui risquent de ne pas pouvoir sortir en même temps??
Bonne chance, et je trouve tes parents très courageux (ma mère m'aurait tuer si j'avais eu 2 grosses bêtes à plumes à la maison à 18ans hihihihi)

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Angel1993 » Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Pour ce qui est de mon jeune age y a pas de soucis pour les sorties car je sort mon kk2 des que je rentre de l école et fait mes devoir avec même si certaine copies son signé par lui.
J ai aussi de la chance car mon père est un fana de bec droit donc les oiseaux c'est dans mes gènes.
Pour ce qui est de la suite de mes études, mes oiseaux me suivrons dans mon école vétérinaire.
et oui vous avez un futur vétérinaire aviaire XD
Pour ce qui est du chien il a essayé de le chopé mais pas de manière agressive il le pousse du bec et il a l habitude de tout le monde dans la famille ainsi que de nouvelle personne auquel il se méfie mais se laisse quand même manipulé car c est un friand de papouilles !!!
Et pour être sur que je n aurais pas de problème avec le futur gris ou chloro ( pas encore sur mais plutôt un gris ) j ai un éleveur très sympathique qui me permet de venir avec mon triton pour le maitre dans un grandes volière et ainsi lui permettre de montrer son attirance.

Mais bon comme on dit acheter un perroquet c est comme la loterie soit on a de la chance ou pas
Moi mon triton est super pour un kk2 il sait s'occuper des heurs tout seul avec mes petites astuces pas chères et économiques et il a juste un cardeur de folie ver 17 ou 18 heure
Angel1993
Coco
Coco

Messagepar thibo » Mer Déc 22, 2010 4:27 am

Moi aussi je veux devenir véto aviaire :fou_rire:

Après tes deux oiseaux peuvent ne pas s'aimer mais il y a deux façons de ne pas s'aimer:
:arrow: Soit ils s'ignorent complètement et là ça va encore
:arrow: Soit ils se détestent vraiment et là ils ne s'ignorent plus...

Comme Boréale l'a dit c'est plus le caractère de l'oiseau que l'espèce qui compte.
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Angel1993 » Mer Déc 22, 2010 5:22 am

bon chez mon éleveur cet été il aimait bien joué avec les petits alba
mais bon je pense que le mieux c est de le remettre dans la volière ou il y a tout les jeunes et de voir vers qui il se tourne quitte a y retourner plusieurs fois
Angel1993
Coco
Coco

Retourner vers Un nouvel oiseau !