par kiwi35 » Lun Déc 13, 2010 1:27 pm
Bon, nous sommes revenue
Avec un diagnostique.... pas si mal mais c'est à suivre, on a rendez le 11 janvier pour suivre l'évolution.
C'est une Choriorétinite séreuse centrale, le médecin nous a imprimé un petit résumé.. je vous le transmet :
La choriorétinité séreuse centrale survient classiquement chez l'homme jeune ma pas seulement eux. L'affection touche plus souvent les patients ayant subi du stress mais pas nécessairment. Les corticoides risquent d'entrainer un évolution moins favorable. La cause de l'affection demeure discutée.
Diagnoctic
Le patient remarque une baisse d'acuité visuelle ainsi que des métarmorphopsies(images déforées). Un examen du fond de l'oeil montre un soulèvement de rétine au niveau de la macula. En faisant une angiographie, on peut observer le point de fuite qui mène à cette bulle de décollemenet.
Pronostic
En général, le point de fuite (dans le cas de mon chum il y a en plusieurs) cicatris ppontanément en 2 mois avec une récupération progressive de l'acuité visuelle. Parfois, l'évolution se fait vers un état chronique, cela peut entrainer une baisse d'acuité visuelle grave. La récidive est possible.
Traitement
Aucune mesure préventive ou traitement médical n'a fait la preuve de son efficacité. En général, on attend une évolution spontanée, la photocoagulation au laser du point de fuite peut parfois accélérer la cicatrisation.
Donc, en 2002, il avait fait une chose comme ça.. ben oui, on se rappelle là, mais sa vue n'était pas si pire. d'ailleur l'ophtalmo avait les photos de la dernière fois. Il n'avait qu'un point du fuite plus haut, donc pas de dommage permanent. Là le problème c'est qu'il a plusieur point de fuite donc 4 ou 5 au centre, donc, possiblement des problèmes de vues.
En lisant tantôt sur le net, on constate que les trop grandes sources de stress peuvent faire apparaitre le problème.
donc, voilà, au moins aujourd'hui on sait que sa vie est pas en danger et qu'il doit faire plus attention à lui.
Salsa , gris d'afrique
Coconut décédé le 10 oct 2012
Souky, rottweiler
et minou la chatte