Oeuf fécondé qui n'éclos pas ???

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Oeuf fécondé qui n'éclos pas ???

Messagepar steficountry » Sam Déc 11, 2010 2:52 pm

Bonjour, je suis nouvelle dans le domaine de l'élevage d'inséparable. J'ai présentement 2 couples en couvaison...

J'ai effectué un mirage sur les oeufs d'un de mes couples et un oeuf sur deux était fécondé et selon mes calculs (21 à 28 jours de couvaison après le 2 ième pondu) il aurait du éclore entre le 1 et le 7 décembre 2010, mais toujours pas d'éclosion :( Et maintenant le couple s'est remis à l'accouplement et un nouvel oeuf a été pondu... Qu'est-ce que je suis sensé faire??? :?:

Pour ce qui est de mon deuxième couple je n'ai pas éffectuer de mirage sur les 5 oeufs pondus et l'éclosion peut aller jusqu'au 20 décembre selon mes calculs alors j'attend encore.
steficountry
Coco
Coco

Messagepar jean19 » Sam Déc 11, 2010 3:18 pm

il y a 36 raison pourquoi un œuf même fécondé n'éclot pas , température , mauvaise hygrométrie , raison génétique et j'en passe ....
si yu est sur de tes dates enleve les vieux oeufs , surtout si tu a deja une autre ponte en route
les pigeons , savent quand un oeuf est "mort" et quittent le nid pour repondre .avant le terme de la couvaison
je ne sait pas si les bec crochus ont la même faculté (instinct) que les pigeons
1 grand alexandre eam ;
jean19
Inséparable
Inséparable

Messagepar poussin hawaien » Sam Déc 11, 2010 5:05 pm

Vous risquez d'avoir bien peu de réponse à votre questionnement ici. Effectivement, ce forum n'en est pas un de reproduction d'oiseaux, alors je vous suggère de vous référer à un éleveur compétent :wink:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar smartine57 » Sam Déc 11, 2010 5:51 pm

Le petit peut mourir pendant toutes les phases de développement. Cela arrive parfois quand les embryons se développent, mais parfois aussi durant l'éclosion. Il peut y avoir une multitude de raisons. Des malformations, un mauvais positionnement de l'oeuf que la mère a négliger de tourner, un petit qui n'arrive pas à briser sa coquille. Des œufs infectés ou contaminés. Les oeufs peuvent être "pollués" de différentes façons. Parfois c'est un problème hérité, parfois c'est un maladie, un infection ou de la mauvaise nourriture que le parent a consommé.

C'est un grosse responsabilité la reproduction, car la vie est entre tes mains et vaut franchement mieux des mains expertes que des mains de novices.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar steficountry » Mar Déc 14, 2010 12:22 am

Merci pour vos réponses !!!

Et je suis certaine que les experts d'aujourd'hui sont d'anciens novices qui ont appris... Et comme je ne demande pas mieux que d'apprendre, je suis peut-etre une futur-experte :wink:
steficountry
Coco
Coco

Messagepar kiwi35 » Mar Déc 14, 2010 8:14 am

steficountry a écrit:Merci pour vos réponses !!!

Et je suis certaine que les experts d'aujourd'hui sont d'anciens novices qui ont appris... Et comme je ne demande pas mieux que d'apprendre, je suis peut-etre une futur-experte :wink:

Les expert d'aujourd'hui sont d'ancien novice c'est certain, mais ils ont appris aux côtés de d'autre éleveur. Connais-tu le mal de ponte ? que ferais-tu si ça arrivait à ta femelle ?
leur nourriture est-elle adéquate pour une reproduction ?
Salsa , gris d'afrique
Coconut décédé le 10 oct 2012
Souky, rottweiler
et minou la chatte
kiwi35
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Mar Déc 14, 2010 1:34 pm

:wink: Comme il a été mentionné, ce forum encorage l'achat d'oiseaux adultes plutôt que l'élevage. C,est pour cette raison que tu ne vois pas de section à ce sujet.

Je seconde le fait qu'il est très judicieux d'avoir un mentor, un éleveur, qui pourra te guider. Le nourissage à la main qui requière un doigté particulier afin de ne pas tuer les oisillons et la manipulation des bébés se montrent difficilement par internet.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fernand » Mar Déc 14, 2010 5:14 pm

kiwi35 a écrit:Les expert d'aujourd'hui sont d'ancien novice c'est certain, mais ils ont appris aux côtés de d'autre éleveur. Connais-tu le mal de ponte ? que ferais-tu si ça arrivait à ta femelle ?
leur nourriture est-elle adéquate pour une reproduction ?

Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas :? ... Steficountry, j'ai eu la chance de travailler chez une super-éleveure pendant 3 ans avant de me lancer dans le nourrissage par moi-même et j'en eu des sueurs froides quand-même. Cette dame s'est occupée de me trouver de bons oiseaux et m'a coaché. Tous, mes oiseaux et moi, en avont profité. Oui on est novice un jour et expert (peut-être) un moment donné... Mais quand il s'agit de la vie, je crois qu'on devrait éviter les dangers le plus possible. Essaies de trouver un bon éleveur dans ton coin pour te diriger! Tu te sentiras plus à l'aise et tu éviteras des erreurs :shock: . Sans compter que tu deviendra experte plus vite :wink: !!!

Kiwi35:Je me suis permis d'effacer ta dernière partie :wink: . Je comprends ton point de vue mais on ne peut pas juger les raisons les autres sans les connaitre :) .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar smartine57 » Mar Déc 14, 2010 8:19 pm

steficountry a écrit:Merci pour vos réponses !!!

C'est bien beau stefi, mais il ne faut pas acquérir notre expérience sur le dos de nos oiseaux. Il y a quand même un stricte minimum à connaitre et de toute évidence tu ne le connais pas, sinon tu n'aurais pas demandé cette question. Il vaut mieux de s'informer avant, pas pendant.

Comme disait kiwi35, ta femelle fais une rétention et elle crève avant que tu ne puisses intervenir car tu ne sais même pas ce qui arrive et que sont les symptômes. C'est en plein ce genre de trucs qui fait qu'on devrait limiter nos ardeurs d'éleveur. Une femelle avec une rétention j'en ai déjà eu une, ça m'a couté 162$ et cela sans qu'il n'y ait de complication.

La vie elle même a une valeur, pas besoin d'être catholique pour reconnaitre cela. La vie des animaux a une valeur aussi.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique