premiers pas avec un amazone à front bleu

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar chipie34 » Mar Déc 07, 2010 6:21 am

j'ai deux enfants , les deux ont bien compris qu'il était dangereux d'y mettre les doigts !! ils se sont fait mordre un bon coup plusieurs fois !!
C'est pour les yeux que j'ai plus peur ....
En ce qui concerne l'apprentissage , il ne parle pas , il chante un peu , mais ce qui est dure c'est qu'il ne veut pas monter sur moi naturellement alors pour le recupere dès qu'il vole a doite a gauche j'en bave , je suis obligé de prendre la serviette sinon je met 3 plombes !!
je suis un peu démuni la dessus , je lis des bouquins , je regarde des vidéos , je ne sais pas si il vaut mieux lui apprendre avec un bâton (perchoir) , avec la main , avec l'avant bras , nu , avec un pull , ou alors j'attend que cela vienne tout seul ...la dessus je stagne vraiment ...j'aurais besoin de votre expérience a vous !!
j'avais ...CHARLY , AMAZONE A FRONT BLEU né 8 Mai 2010 ...
Vegas , labrador
Jo,cané corso
Jojo , poisson combattant
Léo,gris du gabon
chipie34
Perruche
Perruche

Messagepar shadow » Mar Déc 07, 2010 6:32 am

shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar chipie34 » Mar Déc 07, 2010 6:51 am

merci , je vais jeter un oeil !
Vegas , labrador
Jo,cané corso
Léo,gris du gabon
chipie34
Perruche
Perruche

Messagepar oceeane » Mar Déc 07, 2010 11:52 am

je pense que tu devrais le restreindre tant qu'il ne monte pas sur toi car la serviette,ca lui fait perdre encore plus confiance en toi alors peut etre faut il le laisser sortir dans une petit piece ou il n'aurais pas beacoup de point ou se poser,genre juste 3 points ..enfin je pense car la serviette,ce n'est pas agreable,ca vient de toi,deja qu'il n'a pas bcp confiance alors la :? c'est bien dommage que certains mettent tres longtezmps a faire des progres et d'autres en un jour sont deja "amoureux" de leur proprio :(
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar chipie34 » Mar Déc 07, 2010 2:18 pm

si lui il n'est pas encore amoureux de moi, moi je le suis pour 2 !!!mon mari dit que je m'occupe plus du perrok que de lui !!
Vegas , labrador
Jo,cané corso
Léo,gris du gabon
chipie34
Perruche
Perruche

Messagepar Oliv » Mar Déc 07, 2010 4:04 pm

chipie34 a écrit:si lui il n'est pas encore amoureux de moi, moi je le suis pour 2 !!!mon mari dit que je m'occupe plus du perrok que de lui !!

Lol il en a de la chance Charly :lol:

Je pense aussi que la serviette ca n'arrange rien pour qu'il gagne de la confiance en toi. Moi je la laisse rentrer dans sa cage d'elle même quand elle va manger et boire si c'est l'heure pour elle de dormir par exemple je referme la cage. Je la rentre dans la cage moi même seulement si je suis pressé. Et elle aime pas ca non plus elle se débat et râle :lol: mais elle mord pas j'ai pas besoin de serviette. Et après elle essaye de me parler me di salut avec sa petite voix pour voir si je lui reouvre la porte :)
DINA, Amazone à Front Bleu né en mai 2010
Oliv
Inséparable
Inséparable

Messagepar chipie34 » Mer Déc 08, 2010 8:29 am

moi il dit pas un mot mais chante .
tu penses oliv' que je devrais le faire travailler un peu tous les jours ??comme du dressage ??ou je le laisse faire ?
Vegas , labrador
Jo,cané corso
Léo,gris du gabon
chipie34
Perruche
Perruche

Messagepar Oliv » Mer Déc 08, 2010 12:44 pm

moi aussi dès que je met de la musique elle chante :) . Je sais pas si il faut lui faire faire des exercices je n'ai pas trop d'expérience pour ça vu qu'elle est venue presque d'elle même sur moi mais d'abord sur la tête et après l'épaule et enfin les bras et les mains . C'est bizarre parce que je pensais que c'était l'inverse normalement. si tu as déjà essayer de le faire monter sur un bâton et que ca marche pas faudrait demander à quelqu'un qui a eu aussi un amazone difficile :?
DINA, Amazone à Front Bleu né en mai 2010
Oliv
Inséparable
Inséparable

Messagepar chipie34 » Mer Déc 08, 2010 4:05 pm

je pense qu'il y en a qui ont plus ou moins de caractère et qu'il y en a qui mettent plus de temps a réaliser des choses , c'est comme les enfants , il y en a qui marchent avant , d'autres qui parlent avant ....je vois quand même des progrès aujourd'hui j'ai vu qu'il était très content que je rentre : je suis arrivé , je lui ai dit bonjour , et je lui ai ouvert sa cage comme d'hab , et il s'est laissé caresser pendant trois plombes !!J'ADORE ...
Vegas , labrador
Jo,cané corso
Léo,gris du gabon
chipie34
Perruche
Perruche

Messagepar oceeane » Mer Déc 08, 2010 4:10 pm

je pense,peut etre que ce n'est pas une bonne idée mais de lui faire peur,genre quelqu'un fait un mega boum ou l'effraye mais sans qu'il voit qui c'est genre c'est personne ! et que toi soit juste a coté,peut etre a ce moment elle viendrait sur toi !je sais que plusieurs perroks ca a "marché" comme ca mais la cause de la peur n'etais pas faite expres ! et sinon oui je pense que 5 minutes 3 fois par jour tu devrais l'entrainer a monter sur toi ;par exemple tu lui dit monte en pousant un peu son ti ventre pour qu'elle monte si elle monte desuite tu lui donne une firandise,elle doit associer le mot monte (ou un autre) au fait de monter sur ton bras et d'etre recompenser une fois qu'elle maitrise totalement ca sur commande tu lui donne une fois sur deux la friandise etx puis tu lui caresse la tete a la place de la friandise ...pour supprimer totalement la friandise en recompense de cet "ordre" apres si elle mord c'est plus difficile mais essaye le monte sur un perchoir... enfin on a deja du te le dire ca :?
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar chipie34 » Mer Déc 08, 2010 4:25 pm

il aime que je le gratouille , il peut passer 15 minutes sans bouger !!
il étonnament calme !!tout le monde dit que les amazones crient ...le mieux pas du tout , il ne parle pas non plus !!il ne monte pas sur moi !!mais se fait gratouiller des heures !! c'est drôle !!
je suis a l'inverse des autres !!
Vegas , labrador
Jo,cané corso
Léo,gris du gabon
chipie34
Perruche
Perruche

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !