Pellicule??

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Pellicule??

Messagepar kari_mon_amie » Dim Fév 25, 2007 5:35 pm

Voilà que je m'inquiète encore, peut-être pour rien mais j'aime autant vous poser la question. J'ai remarqué de Samy, tel que mentionné dans un autre post l'autre jour, perdait des petits bouts de son duvet gris dans le fond de son plumage, c'est en nettoyant son plumage souvent qu'il en enlève, mais j'ai remarqué aussi qu'il y avait de très petites peaux blanches qui tombe quand il se gratte, on dirait qu'il a des pellicules. J'ai changé sa cage de pièce voilà maintenant plusieurs jours et parce qu'il s'y trouve, j'ai augmenté le chauffage pour m'assurer qu'il ne gèle pas la nuit, peut-être est-ce qu'il a la peau sèche, qu'il fait trop chaud. L'endroit que je remarque le plus ses petites peaux blanches et ses boules de duvet c'est dans sa petite tente où il dort. Est-ce que vous pouvez m'aider??
kari_mon_amie
Embryon
Embryon

Messagepar grigri » Dim Fév 25, 2007 5:38 pm

C'est normal, je pense qu'il s'agit de petites pellicules (folicules) qui recouvrent les nouvelles plumes quand elles commencent à pousser.

Donc, si ton oiseau à muer dernièrement et que ces plumes repoussent, il se peut que tu retouvent ce genre de pellicules.

Le chauffage électrique assèche l'air de la maison et par conséquent, il peut dessècher la peau de ton oiseau.

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar corinnevc » Dim Fév 25, 2007 5:44 pm

Peut être alors lui donner des bains une fois par jour ou au moins le vaporiser un peu tous les jours pourrait l'aider. Mon oiseau aussi fait ça, mais c'est parce qu'il mue un peu.
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar kari_mon_amie » Dim Fév 25, 2007 5:47 pm

Merci grigri, peut-être que je vais devoir appuyer ta deuxième théorie dans mon cas car Samy n'a pas encore eu sa première mue. Il a peut-être de nouvelles plumes par contre qui poussent étant donné qu'il a juste 18 semaines. J'ai remarqué sur les deux côtés de son bec qu'il avait de nouvelles pailles encore la semaine dernière alors peut-être qu'il en a d'autres sur le reste du corps et je n'ai pas remarqué. Je vais baisser un le chauffage dans la pièce car c'est effectivement celle que l'on garde la plus chaude et la nuit il a sa petite tente pour le tenir au chaud.

En passant, j'aime vraiment ton proverbe, héhé!! :wink:
kari_mon_amie
Embryon
Embryon

Messagepar kari_mon_amie » Dim Fév 25, 2007 5:51 pm

Corinnevc, il prend son bain au moins tous les deux jours s'il n'a pas pu se laver dans son abreuvoir entre temps, je suis à la veille de lui faire suivre ses cours de natation niveau I et II et lui acheter un ti casque de bain parce que c'est un vrai maniac de l'eau. J'ai remarqué l'autre fois qu'il y avait une petite plume attachée à la tite boule de duvet et ce à deux reprises parce qu'en général c'est vraiment juste du duvet... Peut-être finalement qu'il mue un peu comme toi!
kari_mon_amie
Embryon
Embryon

Messagepar corinnevc » Dim Fév 25, 2007 6:02 pm

Ouais p-e bien!! Moi aussi j'ai des problèmes de chaleur dans mon appartement... Sauf que moi ce n,est pas contrôler... Je n'ai pas encore ouvert le chauffage de l'hiver, même dans les grands froid... Lorsque je suis chez moi la plupart du temps je dois me mettre en short et tee-short pcq il fait vraiment chaud!! Mon chum et moi dormons avec le ventilateur ouvert... C'est la chaleur des autres qui nous envahi!!! Alors on met Mushu loin des fenêtre et on ouvre pcq c'est pas vivable!! Donc dans le fond ya p-e un peu de ça aussi dans le fait que Mushu a des pellicules en plus de sa petite mue. J'ai commencé a le vaporiser tous les jours et ça c'est amélioré. Je le fait avec un ti push push du magasin 1$. Mushu haie pas ça, sinon on l'amène dans la douche, j'ai lu aussi sur le forum que juste le fait d'être dans la salle de faire quand on prend une douche, sans nécessairement aller sous le jet ca leu fait du bien à cause de l'humidité, tu devrais p-e essayé!!

Je voudrais bien voir ton ti bébé avec un casque de bain :lol: si jamais tu as la chance de le filmer pendant qu'il patauge dans l'eau ça serait chouette!! J'aimerais bien voir pcq Mushu n'a vraiment pas ce plaisir!!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar kari_mon_amie » Dim Fév 25, 2007 6:17 pm

Je l'ai déjà filmé en pataugeant mais la qualité était trop grand et la longueur de mon film aussi, que veux-tu en tant que parent on perd le fil du temps alors le résultat c'est que mon vidéo est trop gros. Mais je peux sans aucun problème en refaire un petit petit pour mettre sur le site... pour le casque de bain l'image que j'ai dans ma tête et probablement celle dans la tienne aussi est certainement peu réalisable, héhé, mais juste d'y penser ça fait rigoler. Merci!
kari_mon_amie
Embryon
Embryon

Messagepar mimilafourmi » Dim Fév 25, 2007 6:28 pm

c'est tout à fait normal ;)

à mon avis, il ne s'agit que des tubes de kétarine qui entoure la plume au moment de sa formation. C'est normal aussi d'en trouver plus dans sa tente ; c'est comme ça ici aussi.

C'est bien qu'il ai son bain fréquement. Assure-toi aussi qu'il ai la meilleur alimentation possible afin que les nouvelles plumes soient belle et colorée!

à la prochaine

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kari_mon_amie » Dim Fév 25, 2007 6:39 pm

Merci mimilafourmi. Je vais faire tout ce qu'il faut pour qu'il soit le plus beau possible!! Je suis reposée maintenant!
kari_mon_amie
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique