Béa a écrit:Non tu dis que tu as un matou déjà assez chasseur dont tu as peur d'avoir un perroquet alors avec un autre chat le danger est multiplié par deux, tu ne penses pas

Ah oui pour ceci,ben on verra comme je dit,pour l'instant un perrok ce n'est pas possible je n'ai pas les moyens pour commencer,ensuite je vais partir dans des etudes et j'aurais beaucoups moins de temps qu'aujourd'ui donc je prefere attendre que de me lancer,de rendre mon piou malheureux,avoir des problemes de comportements ou autre et devoir au pire m'en separer,alors pour l'instant l'idée est en suspens pour plusieurs mois sur,1 an sur,apres on verra
Sinon Joliane en effet ici les SPA sont bombées aussi,j'ai fait mon stage dans ce refuge la semaine deniere,ca a été super et ca m'a confirmé dans l'idée de mon metier,ce sera ca! je serais agent animalier dans un reufge,celui ci a mon avis!Pendant mon stage le nombre de chatons et de chats qui arrivaient etait enorme! tout les jours des nouveaux,les pires sont les chiens,ils sont saturés et ont bcp plus d'animaux qu'ils en ont la place,la quarantaine et fourriere sont pleines! Ils ont recours le moins possible a l'euthanasie et ne la pratique pas sur des chats en pleine forme et jeune,apres les chiens,ils ont un manque de place terrible,ils ont chaque jour des appels d'abandons,mais n'ont pas de place,et peu d'adoptions en ce moment!
Sur certains chien,ceux qui ont un petit probleme de comportement,un croisement de race douteux,ou une race dite dangereuse (donc bcp moin d'adoption sur ces ciens),ils pratiquent l'euthanasie,c'est bien triste!
Ils pratiquent l'eutha sur les NAC(principalement lapin,C I,rat) aussi qui arrivent en grand nombre,mais la SPA n'a pas la quantité de materiel adequat...
Les animaux "sauvages",peureux ou tres peu apprivoisés,n'ont pas de chance non plus,d'ailleurs sur les 3 petits là,ils hesitaient l'eutha en raison de leur apprivoisement qui n'est pas la!mais leur beauté l'emporte,et ils sont déja tous reservés,et partent dans leurs famille la semaine prochaine
Bon fini mon roman