Mes derniers postes remontent maintenant à plusieurs années, mais je n'ai pas oublié ce forum !
Alors, m'étant installé et ayant une situation stable, je me suis enfin lancé.
Mon choix se portait, comme beaucoup, sur un Gris du Gabon.
Après avoir vu plusieurs spécimens chez des particuliers (en y laissant parfois mes doigts), je n'avais toujours pas trouvé mon plumeau.
Jusqu'au jour où j'ai pu voir une annonce sur Leboncoin (une parmis tant d'autres !!) provenant d'un eleveur professionnel qui m'avait l'air plutôt pas mal du tout...
Je décide de l'appeler, je tombe sur une personne plutôt sympathique et plus qu'expérimenté.
J'effectue donc le payement et l'on convient d'un rendez-vous sur Paris (je suis du Var (83) et l'éleveur est situé en Normandie). L'éleveur partage donc les "frais" et fais donc 500 bornes pour me rejoindre à mon arrivée en TGV à Paris. Le tout, sans avoir vu ma futur fifille.
Après un retard monstrueux suite à la neige, l'éleveur m'attends donc presque 2h dans la gare avant mon arrivée.
Je rencontre donc ma fifille (en boite de transport) pour la premiere fois. Agée de 3 mois et une semaine, pas un poil stressée ni énervée. Je pouvais dors et déjà passer mes doigts à travers et pouvait caresser mon plumeau.
Je repars donc avec, après avoir pris un café en attendant le train retour.
Conclusion : 500 bornes en voiture, 2h d'attente en gare (malgré les bruits des TGV, foule, ect...), 4h de train et encore une petite demi-heure de voiture...Mon oiseau arrive chez moi.
La suite en photo, une véritable perle ! Elle fait déjà des bisous, demande et redemande des calins, des caresses, ect...
Voilà ma petite histoire. Je tenais à le dire, car nombreux sont les vendeurs, revendeurs ou pseudo "eleveurs" peu scrupuleux et on n'oublie jamais de le dire quand ce n'est pas correct.
Je ne joindrais pas le lien du site de l'éleveur en question (sauf si la modération me l'autorise) pour éviter d'entendre que je fais un coup de pub.
Je suis extrèment content, même pas 2jours se sont écoulés et j'ai pourtant l'impression d'avoir vécu déjà tant de moments avec Lyña...J'en suis totalement dingue, mis à part quand elle me taquine l'oreille...lol
Merci à tous.