besoins de quelques conseils sur le comportement de cachou.

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

besoins de quelques conseils sur le comportement de cachou.

Messagepar chrystel26 » Sam Nov 20, 2010 5:31 pm

J'ai cachou un jeune gris du gabon depuis 4 jours, j'ai une calopsittes elevée main , qui vie en liberté dans la maison, mais j'avous etre un peu perdu face au comportement de cachou.
Je suis allé le chercher chez un eleveur, durant le trajet il a grogné, j'ai couvert la boite a chat dans laquel je le transportais , et durant le trajet j'ai mis la musique et tout doucement je l'ai decouvert, il ne grognais plus.
Arrivé chez moi je l'ai mis dans sa cage et au bout d'un heure lui ai proposé un cacahouette qu'il a pris sans aucune crainte dans ma main, puis il a glissé son cou dans ma main et je l'ai carressé , que du bonheur.
L lendemain j'ai ouvert la cage et il est sorti; le surlendemain il s'est essayé au vol et apres deux ou trois atterrissage perilleux , il m'a rejoint sur , il cherche les carresse constament, et me suit partout, ce soir ça fait 4 jours qu'il est là et il s'est meme mis sur mes genoux , et là il dort hors de sa cage perché sur mon abat jour.
je voudrais juste savoir si ce sur attachement est bon ou pas ? merci a tous
Chrystel
chrystel
chrystel26
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Sam Nov 20, 2010 8:52 pm

Et bien le grognement c'est normal chez les gris quand ils ont peur c'est leur façon de nous le dire. Il est important de lui enseigner à s'occuper seul car s'il est toujours après toi lorsque tu seras occuper ailleurs il te cherchera, sera insécure ce qui engendra un jour ou l'autre des cris ou pire le picage... Donc tu es sa maman perroquet et tu dois lui enseigner à jouer. Prend un jouet joue avec et montre lui que ce n'est pas dangereux, fais lui touche pour qu'il touche avec son bec et quand il l'a fait félicites le pour qu'il voit que c'est bien ce qu'il a fait. Les gris adorent déchiqueter prend un bottin de téléphone fais des trous dedans insères y des amandes afin qu'il fourrage un peu. Va voir dans la section fabrication tu auras beaucoup d'idées pour pas beaucoup de sous :D
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar chrystel26 » Dim Nov 21, 2010 7:26 am

Bonjour et merci pour ta reponse,
pour jouer il joue, ce matin par exemple, j'ai ouvert la cage, lui ai dit bonjour, et le temps d'aller ouvrir celle de caline, ma calopsittes, il s'était envolé et j'ai tendu le bras et sans lui avoir appris, s'est posé sur mon bras. je suis allé déjeuner, il a avec caline et mon fils partager ce petit moment sympas, au moment de débarrasser, je l'ai mis sur un plan de travail et lui ai donné un pince a linge, il l'a pris ds son bec et dans sa patte, il a joué avec tout le long de mon menage cuisine.
Quand j'ai changé de piece, il m'a rejoind, et s'est posé sur mon canapé, j'ai nettoyé sa cage , el l'ai remis dedans, ça fait mantenenant 30 mn qu'oil y est et n'a pas encore crié une seule fois.

Par contre je trouve etrange qu'il vienne, seul sur moi sans que je lui ai appris, alors qu'au dire du vendeur , il ne le sortait pratiquement pas, il semble déja apprivoisé !
chrystel
chrystel26
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Dim Nov 21, 2010 10:13 am

Il a sûrement été nourrit à la main donc il est imprégné alors il recherche la présence de l'humain. Il est possible qu'avec toi ça est cliqué plus qu'avec l'éleur. Cette une belle histoire qui commence pour vous deux :wink:
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar chrystel26 » Dim Nov 21, 2010 11:24 am

oui , et ça me touche vraiment !!!!!!!!!!
chrystel
chrystel26
Coco
Coco

Retourner vers Un nouvel oiseau !