Sexage ADN Conure Soleil....J'ai peur de le faire

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar exotix_birds » Sam Nov 20, 2010 7:13 pm

mon corona a les plumes très lustrer et de belle couleur vivent il joue deja et respire très bien...je ne croit pas qu'il aye de maladie...c'est trop cher pour rien ...J'imagine que s'il aurait une maladie ça serait apparemt...exemple: pertes de plumes, plumes mat, vomissement, diharré, ronflement au moment de la respiration , écoulement au niveau des narines, perte d'appétit. Moi je veux juste savoir le sexe lol c bien ce que je veux les maladie...je suis très vive sur son état et je ne crains rien rien a signaler pour l'instant..Je ferai ce qu'il faut si jamais y'arrive quoique ce soit d'anormal
Mimily
exotix_birds
Embryon
Embryon

Messagepar exotix_birds » Sam Nov 20, 2010 7:16 pm

de plus j'ai deja eu un inséparable et je crois bien qu'on me l'a vendu malade il avait toujours les plumes hérisser et avait de la misère a ce tenir sur mon doigt ! donc ça...c'est un signe de maladie. Mais au départ je voulais savoir pour le sexage mais j'ai compris que de me renseigner auprès d'un vet serais le mieu lol. Il me dira alors combien.
Merci pour vos conseils. Et je reste alerte sur mon conure pour être sur qu'il rest tres actif et curieux comme il est en ce moment :)
Mimily
exotix_birds
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Sam Nov 20, 2010 8:43 pm

Les oiseaux sont des proies alors lorsqu'ils sont malades par instinct ils vont cacher leurs symptômes afin de survivre, donc quand on le découvre il est souvent trop tard. La chlamydia est transmissible à l'humain ça se manifeste par des symptômes de pneumonie et peut entraîner la mort si le Dc ne peut faire le rapprochement avec une psittacose! Il pourrait être porteur asymptomatique. C'est loin d^être trop dispendieux pour rien puisque quand on s'achète un oiseau c'est qu'on a prévu les frais qui s'y rattache ça fait partie des responsabilités du maître.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar exotix_birds » Sam Nov 20, 2010 9:18 pm

soyez pas trop dure avec moi..je sais que ça coûte quelque chose...c juste que pour l'instant je vais rester cmme sa pi meke jaille le faire sexé je poserai des question au vet :) Et je sais que les oiseau ne manifeste pas toujours
Mimily
exotix_birds
Embryon
Embryon

Messagepar tchixxxy » Sam Nov 20, 2010 11:44 pm

Jean19.... une chance sur deux valent mieux que rien du tout !! ;)
TanGo -> Cacatoes Alba
CocoNuth -> Conure Soleil Décédé 13/01/12
Tocsone -> Cockatiel Décédé 04/03/11
tchixxxy
Perruche
Perruche

Messagepar oceeane » Dim Nov 21, 2010 7:14 am

ben une chance sur deux c'est bien oui,mais ca sert a rien de regarder avec les os alors parce que ce sera encore forcement un male,ou,une femelle :lol:
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Marie-T » Dim Nov 21, 2010 2:59 pm

Les oiseaux peuvent être porteurs et contagieux sans nécessairement développer la maladie.

Les frais vétérinaires devraient toujours faire partie du budjet quand on achète n'importe quel animal. C'est ce qu'on appelle être responsable...

Pour ce qui est du sexage par la face ou les os... :lol: quelle farce !!!

Du temps que je faisais de l'élevage, mon meilleur mâle reproducteur avait les os pelviens écartés comme une vieille femelle qui pond depuis des années.
Ça veut rien dire.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar memphis784 » Dim Nov 21, 2010 7:30 pm

A québec même il y a aussi la clinque de sillery elle se nomme kathleen Chen et elle fait dans les exotique et elle est plus vieille donc plus d'expérience.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Dim Nov 21, 2010 7:49 pm

memphis784 a écrit:A québec même il y a aussi la clinque de sillery elle se nomme kathleen Chen et elle fait dans les exotique et elle est plus vieille donc plus d'expérience.

Les commentaires qui me sont venus à l'oreille n'étaient pas toujours positifs, alors je m'en tiendrais vraiment à Rainville et Lessard......

Cela dit, il est important de dire que Rainville et Lessard NE SONT PAS AVIAIRES. Les vets aviaires au Québec sont très très peu nombreux. Peut-être que Plumesol pourrait nous donner le nombre exact, mais il me semble qu'ils sont genre 2....... Elles ont l'expérience, mais pas la formation pour les perroquets. ÇA ne leur enlève rien :D C'est juste pour remettre les pendules à l'heure.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar celtine » Dim Nov 21, 2010 9:08 pm

Anne-Lise a raison ...je ne recommande pas du tout cette vétérinaire!!
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar exotix_birds » Dim Nov 21, 2010 9:29 pm

merci marie T pour le truc des doigts loll je m'en souviendrai les doigts sa ne marche pas lol
Mimily
exotix_birds
Embryon
Embryon

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !