Conur de 3 smaineVa t-elle dormir ou piaillé de faim la nuit

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Conur de 3 smaineVa t-elle dormir ou piaillé de faim la nuit

Messagepar exotix_birds » Mar Nov 16, 2010 2:34 pm

Bien le bonjour :) J'ai une nouvelle conure soleil de 3 semaines que je vais chercher tout à l'heure.J'ai deux questions... Première va t-elle piailler parce qu'elle a faim ou qu'elle se sent toute seule la nuit?? Ou elle va dormir ?
Et deuxième question quel est le meilleur revêtement de plancher de cage pour les bébés de 3 semaines et pour les année a venir ?
Mimily
exotix_birds
Embryon
Embryon

Messagepar Boréale » Mar Nov 16, 2010 2:47 pm

Pourquoi l'adoptes-tu aussi jeune ? Tu t'exposes non seulement à des problèmes actuels de nourrissage car ce n'est pas aussi facile que les éleveurs ou animaleries le disent. Sans même le savoir, tu pourrais faire une erreur qui lui sera fatale. Ils sont trop fragiles.

Par ailleurs, si l'oiseau n'est pas sevré, il y a des chances qu'il développe une grande anxiété en veillissant et tu ne souhaites pas ça.

Il me semble qu'à 3 semaines, une conure n'est pas tout à fait sevrée, mais je ne m'y connais pas assez. D'autres pourront confirmer ou infirmer...
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar exotix_birds » Mar Nov 16, 2010 2:56 pm

Alors selon toi ma conure serais beaucoup trop jeune pour l'avoir à la maison?? Le prix de ses conures est une aubaine il ma dit que ça serait plus cher si jamais il le nourrissait genre jusqu'à 2 mois...de plus il m'avais dit que mon oiseau allait m'aimer d'autant plus a cause du nourrissage a main. Je ne sais pas à qu'elle âge les animalerie on leur bébés.. ?
Mimily
exotix_birds
Embryon
Embryon

Messagepar Karline » Mar Nov 16, 2010 2:57 pm

C'est faux pour le fait qu'il t'aimera plus si tu le nourris toi.

En faisant ça, il t'associe à sa mère, sauf qu'un perroquet connait une phase d'adolescence, où il va se détacher à tout prix de sa mère.

Donc, c'est archi faux ! :?
Daisy, Kakariki lutino, Adieu ma toute belle ...
Enzo Kakariki cinnamon
Karline
Lori
Lori

Messagepar exotix_birds » Mar Nov 16, 2010 3:05 pm

Mon dieu donc je ne fais pas la bonne affaire en adoptant un oisillon ? C'est bien ce que tu dis Karline ?[/img]
Mimily
exotix_birds
Embryon
Embryon

Messagepar exotix_birds » Mar Nov 16, 2010 3:10 pm

Je dois avouer que je suis triste un peu d'entendre ça :( Mais, si les éleveurs le font j'en serais surement capable...De plus Je ne travaille pas pour l'instant j'ai tout mon temps pour m'occuper la conure.

Hey bien que me conseillez-vous alors ?? Si je veux une conure
Mimily
exotix_birds
Embryon
Embryon

Messagepar oceeane » Mar Nov 16, 2010 3:21 pm

bonjour alors,si tu peux te retracter fait le! un oisillon si jeune risque gros! si tu rate le moindre petit truc dans le nourrissage qui est difficile,ton bébé pourrait y laisser sa vie!ensuite si le nourrissage se passe bien,il va te prendre pour s amaman,et tout ira bien pendant quelques mois,puis il va vouloir une compagne,et donc quitter sa maman,il te rejetera,et choisira quelqu'un d'autre a qui il sera tres attaché,et toi tu ne contera plus du tout!
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Karline » Mar Nov 16, 2010 3:22 pm

Si j'étais toi, j'attendrai d'avoir une proposition de conure sevré

Et généralement, un éleveur est un professionnel, même si tu as le temps, c'est pas sûr que tu y arriveras, c'est très complexe !
Enzo Kakariki cinnamon
Karline
Lori
Lori

Messagepar Karline » Mar Nov 16, 2010 3:26 pm

Voici quelque liens du forum qui expliquent pourquoi il ne faut pas prendre d'oisillon non sevré quand on ne sait pas s'y prendre, et le témoignage d'une personne du forum qui a pris un gris du gabon non sevré, en pensant que c'était facile

http://www.forum-perroquet.com/topic46.html

http://www.forum-perroquet.com/topic5629.html
Enzo Kakariki cinnamon
Karline
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Mar Nov 16, 2010 3:27 pm

Les éleveurs aussi font des erreurs et par une simple aspiration de pâté ton oiseau pourrait mourir dans la minute. Si jamais il fait un blocage de jabot tu fais quoi! L'éleveurs je dirais plutôt le producteur qui veut te vendre ton soleil veut seulement faire de l'argent et il se fout complètement que ton oiseau soit malade ou non. Déjà que les oiseaux devraient rester avec leurs parents un minimum de 4 à 6 semaines, les vendre à des gens sans expérience relève de la cruauté. Un bébé oiseau doit être nourrit dans l'abondance donc s'il pleure la nuit tu le nourris comme si c'était ton bébé et si on te dis le contraire c'est que ce sont des ignorants et des incompétents. Tu ne sauveras pas d'argent puisque ça risque de tout coûter autrement plus en vétérinaire car la psittacose ça se transmet à l'humain et à moins d'avoir le test du vétérinaire sur papier ne crois rien de ce qu'on te dis pour cette personne tout ce qui compte c'est l'argent. Je t'invite à lire quelques textes qui t'éclaireront sûrement. Cela dit ici sur le forum on est contre la vente d'oiseau non sevré ça fait parti des règlements.

http://www.forum-perroquet.com/topic46.html

et ce qui découle souvent d'un oiseau nourrit par son maître.

http://pourlamourdesperroquets.creation ... etmere.htm
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Boréale » Mar Nov 16, 2010 3:30 pm

Sans compter qu'un éleveur qui dit encore ce genre de sottises à sa clientèle pour en vendre plus n'est pas digne de ce nom. Il n'est attiré que par les profits. Ses oiseaux ne sont probablement pas impeccables. Tu risques beaucoup. N'achètes pas de cet éleveur. C'est mon seul conseil à la lumière de ce qu'il t'a dit. :?
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar f0rever-ns » Mar Nov 16, 2010 3:42 pm

J'ai eu ma conure lorsqu'elle avait 3 mois...
3 semaines c'est beaucoup trop jeune, à cet âge là, elle n'est pas sevrée !
Il faut au minimum attendre 2 mois voir même 2 mois et demi minimum.
Je vous conseil fortement de renoncer à ce bébé surtout si vous ne connaissez rien de l'élevage à la main. Il serait beaucoup plus sage d'adoption un bébé sevré si vous ne voulez pas rencontrer des problèmes de comportements par la suite.
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

oh lala

Messagepar exotix_birds » Mar Nov 16, 2010 3:58 pm

Disont que tout vos conseils m'éclaire un peu mieu que ya de cela une semaines. Je suis aveuglée par le fait de vouloir un bébé conure à m'occuper c'est choux mais..c'Est quand même très problématique ! Par contre um j'ai vu que l'un d'entre vous ma envoyé un lien très directe sur un forum avec ce genre de problème, et j'ai pu lire que quand les oiseau sont nourrient par leur parents ils sont moin suceptible de penser qu'ils sont genre humain... lol Je sais que ce monsieur qui me vend l'oiseau ma bien dit que les bébé restaient avec leur mère pendant un certain temps sans présence d'humain..question de ne pas les gêner dans leur naturel vie * J'ai trouver ça bien. qu'en pensez-vous ?
Par contre je ne suis pas contre le fait d'acheter un bébé plus âgé il en a de plusieur âges. Payer un peu plus serait ma solution??

ps: merci beaucoup de repondre à mes questions :) ça m'éclaire les yeux loll
Mimily
exotix_birds
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Mar Nov 16, 2010 4:54 pm

Producteur qui veut te vendre son conure le laisse à ses parents parce que ça ne lui demande pas de travaille et non pour le bien du bébé, lorsqu'on utilise cette méthode la bébé sera retiré du nid autour de 4 à 6 semaines et le sevrage sera terminé par un éleveur compétent.

Tu pourrais t'informer l'oisellerie domingo je sais qu'ils ont des bébés soleils et tu pourrais aussi en acheter un adulte personnellement je préfère travailler avec un oiseau adulte.
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar exotix_birds » Mar Nov 16, 2010 4:59 pm

ils sont adultes à quel âge exactement ? Parce que je ne sais pas si c'est vrai ...encore une fois lol mais les adultes n'ont pas de caractère déja former ?? Dur à casser ?
Mimily
exotix_birds
Embryon
Embryon

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !