par bahiya » Ven Nov 12, 2010 10:10 am
J'ai longtemps hésité par rapport à ça. J'ai un mâle joues vertes et je le trouvais trop demandant. J'avais l'impression que je ne pouvais pas le désennuyer comme il l'aurais fallu. Très pot de colle, il n'en avais jamais assez. J'ai doncadopté un autre conure. Un conure soleil par contre. Comme ils sont tous les 2 testé je n'ai fait une quarentaire que de 14 jours. Déjà quand les cage étais dans des pièce séparé, Enzo (joues verte) voulais sans cesse aller voir qui jacassais derrière la porte. Sammy (soleil) a 4 mois. Après cette période, j'ai mis les cage proche sans être collée et après 1 jour, je les ai sorti ensembl sur un parc. Ezo voulais toujours toucher et gratouiller sam mais ce dernier n'étais pas trop disposé. Aubout d'une semaine, il se laissais bécotter et même lui rendais la pareil. Aujourd'ui les cage sont côte à côté et dans la journée, quand les cage sont ouvertes, il arrive souvent qu,il échange de cage ou se retrouve les 2 dans la cage de Sam. Avec moi rien n'a changé, les 2 sont aussi affectueux, bien qu'il s'appelle de temps en temps. Sam a les ailes taillé et Enzo non donc enzo s'envole souvent pour me rejoindre. J'ai trouvé l'adaptation très facile. Je sais que certain ne s'aimerons jamais mais je pense que les conure sont des oiseaux qui aime la compagnie en général. Si il ne s'entende pas, le pire qui puisse arriver cE'st qu'il n'auront pas d'interraction mais c'Est bénéfique quand même. J'ai une perruche femelle qui n'endure aucun autre oiseaux mais juste le fait que les cage soit dans la mêm pièce, il font parti du même groupe et quand ça fait un bout qu'il ne sont pas dans la même pièce, il s'appelle. Je touve que même s'il n'ont pas de relation intime, juste de regarder l'autre oiseaux durant la journée les désennuie beaucoup
excuse pour le roman... tien nous au courrant
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel