Un nouvel ami pour Kiwi la conure a joues vertes

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Un nouvel ami pour Kiwi la conure a joues vertes

Messagepar kiwi6 » Mer Nov 10, 2010 9:16 pm

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici et donc ceci est mon premier post. Je ne me présenterai pas ici mais en gros au printemps dernier nous avons fait l'acquisition de notre Kiwi, une conure a joues vertes, et depuis la passion pour les oiseau (et pour kiwi) ne cesse d'augmenter. Et étant ''pot de colle'' par excellence, nous pensons qu'un ami pourrait l'occuper un peu (sans changer le temps qu'on lui donne deja). Nous avons penser a une autre conure, possiblement Yellow sided etant donné leurs similitudes. J'ai tenté de remonter les pages pour trouver des posts sur ce sujet, mais le mieux est de poser directement mes questions ici. Donc si vous avez vécu cette situation, pourriez vous me dire comment cela c'est déroulé dans votre cas. Et ce qui me fait le plus peur n'est pas que Kiwi ne l'accepte pas, mais qu'il s'entende mieux avec le nouveau qu'avec nous (ce que j'imagine mal car a ce jour, il ne peut vivre sans nous :P )
Merci beaucoup a l'avance de vos réponse
kiwi6
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar bahiya » Ven Nov 12, 2010 10:10 am

J'ai longtemps hésité par rapport à ça. J'ai un mâle joues vertes et je le trouvais trop demandant. J'avais l'impression que je ne pouvais pas le désennuyer comme il l'aurais fallu. Très pot de colle, il n'en avais jamais assez. J'ai doncadopté un autre conure. Un conure soleil par contre. Comme ils sont tous les 2 testé je n'ai fait une quarentaire que de 14 jours. Déjà quand les cage étais dans des pièce séparé, Enzo (joues verte) voulais sans cesse aller voir qui jacassais derrière la porte. Sammy (soleil) a 4 mois. Après cette période, j'ai mis les cage proche sans être collée et après 1 jour, je les ai sorti ensembl sur un parc. Ezo voulais toujours toucher et gratouiller sam mais ce dernier n'étais pas trop disposé. Aubout d'une semaine, il se laissais bécotter et même lui rendais la pareil. Aujourd'ui les cage sont côte à côté et dans la journée, quand les cage sont ouvertes, il arrive souvent qu,il échange de cage ou se retrouve les 2 dans la cage de Sam. Avec moi rien n'a changé, les 2 sont aussi affectueux, bien qu'il s'appelle de temps en temps. Sam a les ailes taillé et Enzo non donc enzo s'envole souvent pour me rejoindre. J'ai trouvé l'adaptation très facile. Je sais que certain ne s'aimerons jamais mais je pense que les conure sont des oiseaux qui aime la compagnie en général. Si il ne s'entende pas, le pire qui puisse arriver cE'st qu'il n'auront pas d'interraction mais c'Est bénéfique quand même. J'ai une perruche femelle qui n'endure aucun autre oiseaux mais juste le fait que les cage soit dans la mêm pièce, il font parti du même groupe et quand ça fait un bout qu'il ne sont pas dans la même pièce, il s'appelle. Je touve que même s'il n'ont pas de relation intime, juste de regarder l'autre oiseaux durant la journée les désennuie beaucoup

excuse pour le roman... tien nous au courrant
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Béa » Ven Nov 12, 2010 4:03 pm

:coeur: Qu'elle est belle ta kiwi
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Jacquot Amazone à front jaune
Pipo Pyrrhura Molinae
Pablo Pyrrhura Molinae Cinnamon
Chicco Calopsitte tous EAM
Pom Pionus Maximilien EAM

Lola et Louna 2 touis catherine MAN
Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar kiwi6 » Lun Nov 15, 2010 12:48 pm

Merci beaucoup Bahiya pour la réponse. J'aime bien lire les romans :P C'est pratiquement ce que tout le monde me répond : Si ton Kiwi n'aime pas le nouveau, il risque de ne jamais l'aimer, mais probablement de le tolérer sans plus.

Par contre, de tout ceux qui ont eu plusieurs conures, ils me disent que cela se passe super bien. Comme tu as dit, les conures sont tellement amicaux qu'ils verront le nouvel ami comme un ''nouveau jouet''.

J'ai bien hate de lui trouver l'ami parfait, j'hésite entre un yellow sided ou un perlé :D
Kiwi, Pyrrhura Molinae, 6 mars 2010 ♥
Zorro, Nandayus Nenday, 24 juin 2010 ♥
kiwi6
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar f0rever-ns » Lun Nov 15, 2010 1:23 pm

Si tu veux je viendrais faire partager mon expérience car normalement si tout se passe bien, je vais acquérir un 2ème conure d'ici 3 mois :D
Je suis aussi assez angoissée à l'idée de leur rencontre mais bon il faut bien sauter le pas :lol:
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Un nouvel oiseau !