La fameuse douche

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

La fameuse douche

Messagepar Smartize » Jeu Mar 29, 2007 5:34 pm

ca va pas ici!! je sais pas comment lui apprendre à aimer ca! elle déteste la douche, le filet d'eau qui coule ainsi que le bain!!! je ne veux pas l'Aroser je trouve ca moche pour elle puis si je l'approte dans la douche avec moi elle se sauve aussitot qu'elle recois une brumante !!
SVP donez moi des truc hihi car je me sens aps gentille d'insister et de la faire doucher

j'aimerais savoir a quel intervalle vous donnez vos douche au plumeaux
Dernière édition par Smartize le Mar Mai 08, 2007 11:17 am, édité 1 fois.
Smartize
Perruche
Perruche

Messagepar lili28 » Jeu Mar 29, 2007 5:46 pm

La mienne n'aimait pas le spray ou un bol. J'ai donc dû l'habituer à la douche. Au début, j'accrochais un de ses parcs suspendus après la pôle de la douche. À tous les jours, je le rapprochais un peu. Après quelques jours, j'ai laissé tomber le parc et je l'ai mise sur le perchoir de douche et j'ai fait la même chose en la rapprochant. Maintenant, sans dire que c'est une fan de la douche, elle se laisse faire et ne semble pas trouver ça désagréable.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Smartize » Mar Mai 08, 2007 9:53 am

je voulais savoir, a quel intervalle vous doucher vos plumeaux???

j'ai aps envis de le faire trop ni pas assez.

Merci d'avance
1 inséparable : Zara
Aronn le conure à joue verte
Smartize
Perruche
Perruche

Messagepar lefuret » Mar Mai 08, 2007 10:25 am

J'avais le meme problème que toi elle aimait pas la douche. Je me suis dit tampis elle en prendra pas et au bout d'une semaine un jour je la vois s'allonger dans sa gamelle d'eau et essayer de se rouler dedans.
Je lui apporte un petit bac avec un peu d'eau dedans et je lui ai mis un bouchon de bouteille , une balle de ping pong et elle a joué dedans.

Trois jours aprés rien à faire elle ne voulait pas.
En faite maitenant j'ai compris je lui met une bascine d'eau et je balance de l'eau avec un spray si c'est le bon jour elle se met dedans sinon elle s'envole ailleure c'est que ce n'est pas le bon jour.
Et le faite que j'ai mis de l'eau chaude dans le spray aussi ca aide!
Et en gros quand il fait beau ca revient tous les trois quatres jours.
Vivons nos rêves et ne révons pas nos vie!!
lefuret
Conure
Conure

Messagepar LadyMuzy » Mar Mai 08, 2007 11:14 am

Moi ma Quaker supporte la douche mais elle préfère se laver dans un bol. Ya des plumeaux qui préfère ca ainsi. Je lui met vraiment un gros bol pour qu'elle puisse se submerger et elle adore. Mais je l'amène quand même, dans la douche de temps en temps. Avec tous mes oiseaux, j'ai fait pareil et ca a fonctionner, soit tout de suite ou à la longue. Je met un bol d'eau et l'oiseau pas trop loin et je tappotte avec mon doigt dedans jusqu'à ce qu'il soit intéresser par l'eau. Au début ils ont commencer à boire l'eau mais ils ont fini par aller se laver.
Si tu veux vraiment lui faire prendre une douche tu peux commencer par l'amener dans la salle de bain quand la douche est parti et lui donner une gaterie et la félicité(vraiment beaucoup là) et le lendemain approcher plus prêt et faire la même chose et ainsi de suite à chaque jours. Petit peu par petit peu on fini par les avoir. Je fais ca comme ca pour apprendre à Maggie à être sur le dos dans ma main, alors si sa fonctionne pour ca, ca doit bien fonctionner pour la douche. :wink:
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar Val et Steph » Mar Mai 08, 2007 12:46 pm

Ici mon fri-fri me le demande tout seul, il fait un certain mouvement lorsqu'il est proche de l'évier, c'est de cette façon que je sais qu'il souhaite prendre son bain. Je lui fais couler un mince filet d'eau et, en bouchant l'évier, ça donne et une douche et un bain, il prend les deux en même temps.

Je l'ai habitué au début avec un bol d'eau. Ensuite ça a été l'évier de la cuisine, où il voyait l'eau couler, ça l'intriguait. Je lui mets une petite chaise ( porte-cellulaire )dans le fond de l'évier comme perchoir.

En periode de mue il peut prendre un bain par jour.. sinon c'est environ entre 2 et 5 fois semaine. Tout dépend de la température, de ses mues, de son "mood" aussi ;)
Val et Steph
Inséparable
Inséparable

Messagepar ashcan » Mar Mai 08, 2007 1:16 pm

idem ici, jojo et poucinou on un plat d'eau propre a portée de main tout les jours, et ils y vont quand il veulent.

sinon si on est pas dans ma chambre johanna me fait signe par un petit cri et une tite chorégraphie bien a elle, histoire que j'oubie pas de la mouiller elle aussi :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique