Retour au travail.....et adaptation pour Arwen

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Retour au travail.....et adaptation pour Arwen

Messagepar jinny » Lun Nov 08, 2010 11:46 am

Bon bien ca y est....je retourne au travail demain matin.

Ma ptite cocotte va devoir rester en cage une partie de la journée....parcontre ma belle-fille va pouvoir la sortir pendant la journée environ 2 hre en début d'après-midi jusqu'à ce qu'elle parte à son tour...

Je devrai quitter le matin vers 7:00 pour être de retour le soir vers 17:30...

Elle doit sentir que je retourne au travail....elle m'a démontré sa frustration ce matin...j'allais prendre ma douche...je l'ai donc remise dans sa cage en fermant la porte....et mademoiselle n'a vraiment pas aimé ca.....elle s'est mise à crier et à battre des ailes très vite...

Je sais que je n'aurais pas dû....mais je l'ai prise et je l'ai amené dans la douche avec moi....Normallement je l'aurais laissé faire sa crisette....mais comme je retourne demain au travail...je n'ai pas eu le coeur d'être ferme avec elle....

Je me sens coupable pareil comme quand je devais mettre mes enfants en garderie pour aller travailler...c'est pas drôle ce sentiment là....grrrrrrr

Hier je lui ai acheté un parc en bois de Java....et je lui ai installé de nouveaux jouets et une grande échelle suspendu pour qu'elle puisse s'amuser quand ma belle fille va la sortir en après-midi.....

C'est certain qu'elle va s'habituer mais ca m'inquiète quand même...j'espère qu'elle va en profiter pour dormir un peu dans le jour pour pouvoir être capable de veiller avec moi le soir...habituellement elle ne dort pas de la journée et vers 17:30 ou 18hre...elle veut déjà dormir pour la nuit....alors j'espère qu'elle va arriver à modifier son horaire de sommeil pour qu'on puisse en profiter le soir

Pour le reste...tout se passe à merveille....je l'adore et j'ai une belle relation avec elle..elle ne mord pas et veux souvent voler vers moi pour m'accompagner dans les tâches du quotidien....

Alors voilà....c'était une ptite tranche de vie que j'avais besoin de partager avec vous

Jinny
Mes amours canins (Shetland):
Kira, Madisson
jinny
Inséparable
Inséparable

Messagepar Joliane » Mar Nov 09, 2010 10:19 pm

Bonsoir Jinny! Et puis, comment ça se passe l'adaptation? Ta petite Arwen doit être contente de te voir quand tu reviens le soir à la maison! :wink:
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar Fernand » Mar Nov 09, 2010 10:27 pm

À te lire, on dirait que c'est comme aller porter son enfant à la maternelle la première fois :wink: . Sauf que c'est toi qui va à l'école :D ! Tu ne devrais pas t'en faire outre mesure car elle ne s'en fera pas! Elle va apprendre une autre routine. Ce qui n'est pas mauvais en soi, bien au contraire!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar jinny » Mer Nov 10, 2010 7:26 am

L'adaptation se passe bien.....et finalement j'arrive encore plus tôt....je suis à la maison vers 16:40 ...c'est tu pas fantastique ca...hihihih

Hier soir elle ne m'a pas lâché....mais quand on dit pas lâché....c'est vraiment pas lâché :D ....je l'ai donc eu sur moi...toute, toute la soirée....elle ne voulait jamais allé sur son perchoir....dès que je la déposais....et volait vers moi..hihihihi....

elle a aussi veiller plus tard....parcqu'elle semble dormir pendant la journée....elle a donc veiller jusqu'à environ 20:15....cool hein? :)

Ma nouvelle routine c'est que le matin...je lui prépare son plat de légumes et fruit et graine...mais je le mets dans sa cage....donc elle mange seulement quand je quitte...et le matin...elle me suit partout...même quand je me prépare....je la pose sur le perchoir dans la salle de bain...donc 1:30 avec moi le matin :wink:

En tout cas Fernand....Je crois que oui je m'en faisait pour rien ....mais j'avais tellement entendu que les perroquets avaient besoin de beaucoup de temps....que j'avais peur qu'elle en souffre...mais finallement tout va bien aller...;-)....yesssssss

bonne journée

Jinny
Kira, Madisson
jinny
Inséparable
Inséparable

Messagepar Béa » Mer Nov 10, 2010 1:37 pm

Je sais que ca peut être dure... je te comprends mais il s'habituera bien vite. :wink:
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Jacquot Amazone à front jaune
Pipo Pyrrhura Molinae
Pablo Pyrrhura Molinae Cinnamon
Chicco Calopsitte tous EAM
Pom Pionus Maximilien EAM

Lola et Louna 2 touis catherine MAN
Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Pralina » Jeu Nov 11, 2010 11:16 am

C'est bien de les habituer dès le départ à la routine normale de la maison.... ce que je veux dire c'est que tu fais une excellente job de l'emmener partout avec toi le matin en te préparant, mais n'y vas pas outre mesure, ne l'habitue pas à quelque chose que, par exemple, tu n'auras pas le temps de continuer à faire à tous les jours....
Tu ne veux pas qu'elle se mette à te peter sa crise quand, un matin, tu seras dans le rush et ne pourras pas l'apporter dans la salle de bain avec toi, par exemple.

Chez nous, le bol de bouffe est vraiment la bonne façon de les consoler quand on part travailler. :) On leur met on leur dit un bon bye bye à tantôt, mais le temps qu'on mette nos souliers ils ont déjà la face dans le bol et s'en foutent complétement de nous! :lol:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar audree87 » Jeu Nov 11, 2010 1:05 pm

J'ai pris ce truc la aussi! Avant, c'était l'enfer de remettre Barney en cage... je devais passer 15 minutes à chaque fois... résultat? J'arrivais toujours en retard où je devais aller!

Maintenant, quand je pars, je lui donne des légumes, ou remontre son bol de nourriture... il va direct dans la cage, ne crie même plus! Bref, le bonheur! :)
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Messagepar Béa » Jeu Nov 11, 2010 4:20 pm

Lorsque je travaillais moi aussi je prenais mon youyou lui seul venait, je ne pouvais pas m'empêcher.... et j'avais même enregistré des messages sur un dictaphone afin qu'il puisse m'entendre dans la journée
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Jacquot Amazone à front jaune
Pipo Pyrrhura Molinae
Pablo Pyrrhura Molinae Cinnamon
Chicco Calopsitte tous EAM
Pom Pionus Maximilien EAM

Lola et Louna 2 touis catherine MAN
Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jinny » Jeu Nov 11, 2010 10:24 pm

Béa a écrit:Lorsque je travaillais moi aussi je prenais mon youyou lui seul venait, je ne pouvais pas m'empêcher.... et j'avais même enregistré des messages sur un dictaphone afin qu'il puisse m'entendre dans la journée

Ouin.....y en a des pire que moi......hihihihihi

Farce à part.....ca va très bien avec ma cocotte...et le matin...je l'amène avec moi et je sais que j'aurai toujours le temps de faire ca...je déteste courrir le matin.....alors je me lève beaucoup plus tôt pour justement ne pas avoir à être rushée....;-) alors ma puce je vais continuer a la trainer avec moi....;-)

Hier soir, ca a été la grosse séance de colle-colle
des grosse minouche sur les joues....le cou...la tête...et le bec....elle adore ca...et quand elle sort ses yeux de minuits.....je sais qu'elle apprécie tous ces mamours...;-)

Bon.....Arwen fait dodo....et moi aussi je dois y aller.....bonne nuit à tous...
Kira, Madisson
jinny
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Un nouvel oiseau !