Conure a front orange??je ne suis pas sur!qui peut m'aider??

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Jsoleil » Jeu Nov 11, 2010 1:40 pm

Je pense qu'on peut dire sans se tromper que cet oiseau a toujours été maintenu en cage, sans beaucoup d'attention. Alors il est complètement sauvage.

Après ton départ, si ta famille sera seulement là pour le nourrir, nettoyer sa cage et lui parler un peu à travers les barreaux, alors il serait cruel de vouloir l'habituer à quelque chose qu'il n'a jamais connu pour ensuite l'en priver.

Je ne sais pas combien de temps tu as à lui consacrer d'ici ton départ, mais Chago ne sera pas apprivoisé en un jour. Tu as environ 1 mois.
Chaque matin, tu dois nettoyer sa cage, changer son eau, changer sa nourriture comment réagit-il ? Pour les premiers jours, il faudrait que ce soit la seule fois que tu ailles à l'intérieur de sa cage. Dans la nourriture que tu lui donnes, enlève complètement le girasol. Premièrement c'est gras et en grande quantité, c'est pas trop bon, 2emement, il semble aimer ca, alors la seule manière pour lui d'en avoir sera d'en accepter de ta main., mais 1 à la fois.
A ce que je peux comprendre, sa zone de comfort est de 4 metres, et il n'est jamais beaucoup sorti de sa cage... alors faut y aller doucement, même si t'as pas beaucoup de temps.
Pour commencer il faut que tu te trouves une activité d'une journée complète autour de la cage de Chago....proche de lui, mais sans y faire trop attention. Cette activité doit t'obliger à entrer en dedans du 4 metres, mais sans s'occuper de lui, juste passer, et repasser encore et encore.... de temps en temps, va vers lui avec une graine de tournesol, et s'il se sauve, laisse la simplement tomber dans son plat, et retourne à d'autres occupations. Essaie toujours de lui donner de ta main à travers les barreaux en premier, sinon, dans le plat et tu repars... et s'il vient à l'accepter, tu peux lui en donner 2 ou 3 et ensuite, même s'il en redemande, tu retournes t'occuper hors de son territoire....
Ca peut prendre une journée ou 2 ou 3 avant qu'il accepte le girasol de ta main, mais sois certain que si tu ne l'obliges à rien, finalement il viendra de lui-même.
Après on passera à une autre étape... Et si après ton départ il devra toujours rester dans sa cage, au moins il aura une interaction avec sa nouvelle famille, ce qui rendra l'adoption plus agréable !!!
Bonne chance... Hasta Luego
P.S.: Vraiment beau ton Chago, on voit l'intellegence briller dans ses yeux !!! :P
Et le piment... surtout pas le Jalapeno, mais le piment doux...Ils adorent les graines a l'intérieur.
Le kiwi, oui, la pulpe et les pepins :-)
Pura Vida
Jsoleil
Coco
Coco

Messagepar chagito » Jeu Nov 11, 2010 5:34 pm

Merci pour ta repponse :D
Mais si je comprend bien...pour le "pousser" a venir manger a ma main, il faut aussi que je le mette a la diette??nn?

la il a de l'eau ca c'est sur et je lui ai mis quelques morceaux de carotte...mais,niet il n'en veut pas...et j'ai esayé ta technique ca pourrait marcher meme si il refuse toujours la graine de main!!
un perroquet ca mord??"AIE" ha...ben oué..et puis ca pisse hein!
chagito
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Jeu Nov 11, 2010 8:33 pm

Non tu ne dois pas le priver de nourriture pour le forcer à venir te voir :wink: Tu peux lui donner des trucs différents de ta main.

Il a accès à quoi comme nourriture maintenant?
À la main tu peux essayer des noix, des fruits.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar chagito » Jeu Nov 11, 2010 8:34 pm

Voici des nouvelles photos prises quand il mangeait la seule chose qu'il accepte(graines de tournesol),et l'autre en train de rogner les barreaux de sa cage....la peinture n'est pas toxique au moins?? :?

j'ai tenté les noix,et une amande...resultat, il a mordillé la noix et il l'a laissé tomber,et pour l'amande...meme pas touchée!!

:shock:

Image
Image
chagito
Coco
Coco

Messagepar chagito » Jeu Nov 11, 2010 10:52 pm

A la main j'ai essayé les noix, les carottes, le kiwi, les amandes,les graines de tournesol,...et il a des carottes, des graines de tournesol (pas trop) une ou deux noix que j'ai mis et deux amandes (ca c'est dans sa gamelle)
bien sur il a de l'eau comme d'habitude!
mais j'ai remarqué une petite différence, quand il est dehors, il fuit simplement et quand il est dans la maison, il fuit moins, mais ouvre le bec et fais fainte de rapprocher sa tete...je ne sais pas si c'est pour me mordre...mais en tout cas il n'a pas touché ce que je lui donnait avec son bec!
chagito
Coco
Coco

Messagepar Jsoleil » Ven Nov 12, 2010 12:53 am

Il faut pas le priver de nourriture. La seule chose qu'il n'a pas dans ses mangeoires sont les tournesols.

Il semble les aimer plus que tout, et t'en fais pas il ne se laissera pas mourrir de faim. Les tournesols, ce sont les gâteries qu'il mérite à faire quelque chose en dehors de sa zone de confort.

Donnes lui un peu de tout, enlèves tous les girasols de ses plats, et essaies plusieurs fois par jour de lui donner dans ta main. S'il s'éloigne, pas grave, tu en laisse un dans un plat. Tu reviens plus tard et tu essaies encore, ca marche pas??? Juste un dans son plat.... Tu vas voir, il viendra le prendre de ta main... à ce moment-là, donnes lui en 2 ou 3, et attend un peu avant de revenir.

S'il t'appelle en criant, ou selon sa gestuelle, retournes lui en donner quelques uns. Jusqu'à ce que tu saches qu'il vienne quand tu arrives avec la graine de tournesol et qu'il s'approche, il sera temps de lui présenter par la porte ouverte de sa cage... mais ca, c'est la prochaine étape.
Pura Vida
Jsoleil
Coco
Coco

Messagepar oceeane » Ven Nov 12, 2010 1:55 pm

juste une petite remarque pour repondre a tes questions,je pense tres fort que la peinture est toxique!ce genre de cage est plutot pour les bec droit ou petit bec (touis,insé...)je pense aussi que la cage est trop petit vu la photo!sinon pour les graines je ne pense pas qu'il soit bon de le priver totalement de tournesol,j'ai cru comprendre qu'il n'avais que ca en graine ??donc le "priver" d'autre chose est mieux,comme essayer differents legummes,et si il flache sur un,tu lui donne uniquement celui ci a la main,jamais dans sa gamelle,pour l'avoir,il doit le prendre dans ta main ;)
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !