BESOIN D'AIDE POUR MON GRIS D'AFRIQUE S.V.P

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

BESOIN D'AIDE POUR MON GRIS D'AFRIQUE S.V.P

Messagepar nathalie5 » Lun Nov 08, 2010 12:43 am

BONJOUR A VOUS TOUS,
JE VIENS JUSTE DE M'ACHETER UN GRIS D'AFRIQUE UN RÊVE DEPUIS LONGTEMPS... :D MAIS LE PROBLÈME C'EST QUE J'IGNORE DE QUEL FAÇON PROCÉDÉ POUR GAGNER SA CONFIANCE.
J'AI ACHETER CE PERROQUET D'UNE DAME SUR KIJIJI..
ELLE ME DIT QU'IL A 3 ANS ,QU'ELLE A ÉTÉ LA SEUL PROPRIÉTAIRE DE CETTE ANIMAL,MAIS N'A AUCUN PAPIER ET ELLE NE CONNAIT PAS LE SEXE ET ELLE M'A DIT QU'IL PARLAIS AU DÉBUT ET ENSUITE IL A COMPLÈTEMENT ARRÊTER DE PARLER,
ET QUE ELLE ET SON MARI NE S'OCCUPAIT PRESQUE PAS DE LUI. IL ARRIVE CHEZ MOI AVEC UN AIRE CALME MAIS NE VEUX PAS DU TOUT QU'ONT LE TOUCHE,IL NOUS A PERMIT DE PLACER DES CHOSES DANS SA CAGE MAIS C'EST TOUT SI ONT S'APPROCHE TROP DE LUI IL NOUS MORT TOUT SIMPLEMENT.AUJOURD'HUI SA FAIS DEUX JOUR QU'IL EST CHEZ MOI ET NOUS AVONS PENSER DE LA SORTIR DE SA CAGE.LA SORTIE A BIEN ÉTÉ PICO A DÉPOSÉ SES PATTES SUR LE BRAS DE MON MARI ET IL LA DÉPOSÉ SUR LE DESSUS DE SA CAGE ONT A SENTI TOUT DE SUITE QU'IL N'AIMAIS PAS ALORS ONT A VOULU LE REMETTRE DANS SA CAGE ET IL A MORDU MON MARI ALORS ONT A DU PRENDRE UN MORCEAU DE BOIS QUI EST DANS SA CAGE POUR L'AIDER A ENTRER.C'EST MALHEUREUX JE VOUDRAIS TELLEMENT QU'IL EST CONFIANCE... :cry: ALORS SI QUELQU'UN PEUT M'AIDER A ME DISANT QUELS SON LES ÉTAPES A SUIVRE POUR ÊTRES SUR DE NE PAS TOUT GÂCHER! :? MERCI A VOIS! :?
nathalie5
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Lun Nov 08, 2010 7:54 am

Pour débuter c'est tout nouveau et on ne peut savoir combien de temps ça prendra à ton nouveau compagnon pour s'acclimater et avoir envie de nouer des liens avec vous. Pour l'instant il faut gagner sa confiance alors laisse le aller, offrez lui des amandes natures ou un graines de tournesol souvent on les gagne par la bedaine. Il est important d'aller chez le vétérinaire pour faire un examen et faire un dépistage des maladies, les oiseaux cachent leur état de santé et il pourrait être très malade sans que vous le sachiez.

Connaissez vous les perroquets ou c'est nouveau pour vous?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar kiwi35 » Lun Nov 08, 2010 8:12 am

et pour complèter mijo (si je peux me permettre)
Surtout ne pas forcer le grisou, lui parler à travers la cage, mais pas trop proche, il faut pas entrer dans sa bulle pour le moment.

Donc, lui parler et parler encore avec douceur et délicatesse. Ne pas faire de mouvement brusque.
Ce petit grisou est complètement terrorisé, il ne sait pas ce qui lui arrive, il ne vous connnais pas et ne pense qu'à une chose : protèger sa vie.

douceur, douceur, patience et douceur... et le vétérinaire bien sur !!
Salsa , gris d'afrique
Coconut décédé le 10 oct 2012
Souky, rottweiler
et minou la chatte
kiwi35
Conure
Conure

Messagepar nathalie5 » Lun Nov 08, 2010 8:41 am

MERCI BEAUCOUP POUR SES CONSEILS. c'est le seul que j'ai et le premier,dois-je le laisser sortir de sa cage tout de même et le laisser retourner seul dans sa cage.ou bien le laisser dans sa cage jusqu'à temps qui ce laisse prendre?
je pourrais a ce moment la nettoyer la cage.
nathalie5
Coco
Coco

Messagepar la p'tite isa » Lun Nov 08, 2010 2:20 pm

Je pourrais vous conseiller d'acheter les livres de Johanne Vaillancourt (Perroquets: touchers et manipulations et Jouer avec son perroquet).
Les deux livres sont très utiles et très pratiques.
Allez sur son site web aussi, plusieurs chroniques sont en ligne et elles sont très enrichissantes!
Il faut y aller en douceur avec les Gris et rien ne presse. Beaucoup d'amour et de patience...
La cage est sale? Ca peut attendre...
Il y a des oiseaux qui n'aiment pas beaucoup les contacts physiques, comme les humains. Le mien aime se faire gratter la tête quand tout est tranquille dans la maison. Je dois me contenter de ce contact pour l'instant. Il parle et on lui parle beaucoup. Il met en contexte plusieurs mots et on l'encourage... tellement que lorsqu'il fait un bon coup, il se félicite lui-même (BRAVO YODA!)
Le manipuler avec un perchoir pour l'instant peut être plus sage.
Et si vous êtes confiant, votre perroquet le ressentira et saura un peu d'avance que la situation n'est pas si terrible.

Il y a aussi un endroit où on peut suivre une maternelle pour bien débuter avec un perroquet. Je ne me souviens plus du nom, simplement taper "maternelle perroquet" dans Google et ce cours pourrait vous être utile pour un bon début avec votre zozio.

Pour l'instant, mieux vaut prendre ça cool que forcer la note et vouloir à tout prix montrer à votre perroquet que vous l'aimez et que vous désirez bien faire.

Puisque vous êtes de St-Jérôme, la clinique du Dr. Woodluck à Laval est près de chez vous. Vous pouvez téléphoner à l'Hopital Vétérinaire Vimont, les disponibilités sont nombreuses. J'y suis allée et Dr. Woodluck est fantastique avec humains et animaux. Le test des 4 maladies tourne autour de 130$. Ca vaut la peine. Pour le sexage, il faut compter environ 40$. Pour le transporter, mieux vaut le mettre dans un transporteur et pour l'y mettre, mieux vaudrait l'envelopper dans une serviette. Le vet pourra vous montrer aussi des manipulations à faire avec lui.

Lisez beaucoup, prenez votre temps, la patience est gage de succès! J'ai le mien depuis 1 mois et tout n'est pas facile, mais nous ne brusquons rien et nous y allons à SON rythme.
Les Gris sont très intelligents, mieux vaut être préparé car ils lisent à travers nous comme au travers d'une vitre...
Bonne chance!!
:D
Daisy, super Berger Allemand X
Marguerite, lapin nain
Picsou et Kiwi: toui catherine
Rosalie: Bourke opaline
Yoda: Gris du Gabon mâle
Quick: Jv aveugle, Petit Coeur, Coco et Jack: JV
Soleil: inséparable miraculé
Cocotte: browned head
la p'tite isa
Cockatiel