eclectus qui semble apeuré

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

eclectus qui semble apeuré

Messagepar hoonise » Ven Nov 05, 2010 3:49 pm

Bonsoir, voila je suis nouvelle sur le forum...Depuis hier ns avons un nouveau pensionnaire à la maison c est "Pépito" un eclectus elevé à la main.J ai quelques questions: j ai fais 350km pour le ramener à la maison et depuis hier il n a pas franchement mangé et bu, il reste assez figé je pense qu il observe et qu il est un inquiet de son nouvel environement. je l ai laché cette apres midi dans la maison, il s est envolé 2 fois et j ai pu le recuperé sans soucie et je l ai caliné quelques minute avant de le remettre dans sa cage. j ai voulu lui donné à mangé dans la main et à la cuillere mais il n ose pas encore...Peux t il rester sans mangé et sans boire? j espere qu il va s habituer a ns ...merci pour vos reponses
hoonise
Coco
Coco

Messagepar Tisserand » Ven Nov 05, 2010 4:56 pm

Bonsoir Hoonise

Bienvenue à toi et Pépito :wink:

C'est possible qu'il ne mange pas beaucoup pendant 2 ou 3 jours, en revanche il doit boire absolument :!:
Le fait u'il ne bouge pas trop est typique aux eclectus, ils sont très observateurs et attendent toujours de bien connaître leur nouvelle demeure.
Si il ne mange pas et ne boit pas il faut s'inquiéter mais je pense que ça va bien se passer c'est juste le stress du changement d'environnement

En tout cas c'est un grand de plaisir de voir d'autres personnes ici qui possèdent un eclectus

A bientôt

:oiseau3:
Tisserand
Coco
Coco

pepito

Messagepar hoonise » Sam Nov 06, 2010 3:09 pm

Merci pour ta reponse, effectivement aujourd hui il a mis le bazar dans sa cage, il a mangé et bu mais il n a pas trop touché à ses fruits...il faut peu etre que je lui donne separement de ses graines?
hoonise
Coco
Coco

Messagepar Tisserand » Sam Nov 06, 2010 6:02 pm

Bonsoir Hoonise

Je ne sais pas ce que tu lui donnes comme nourriture exactement mais si tu veux mon conseil, il faut lui donner bien sur fruits ou légumes frais tous les jours (60 à 70% de son repas quotidien), des extrudés (tropical mix ou nutribird)
Concernant les graines j'éviterais fortement, ils sont extrêmement fragiles du foie, quelques pépites pour la récompense ou renfort positif mais pas trop.
Bannir les cacahuètes est une sage décision ou alors une par semaine.

Mélanges lui extrudés avec fruits et quelques graines si tu y tiens, le millet est très apprécié par les eclectus :D

Bonne soirée !
Tisserand
Coco
Coco

Messagepar Boréale » Sam Nov 06, 2010 8:36 pm

Je mets toujours la nourriture sèche séparément de la nourriture fraiche. C'est plus facile pour l'entretien et pour moins gaspiller...
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar celtine » Sam Nov 06, 2010 9:17 pm

Si tu veux des conseils pour l'alimentation de l'éclectus tu peux communiquer avec Marie-T sur le forum..je sais qu'ils ont besoin de beaucoup de fibres.
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Un nouvel oiseau !