Premier Perroquet

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Boréale » Sam Oct 30, 2010 7:38 am

C'est juste dans le cas où l'on a vraiment peur que l'on se sert des gants.

Surtout pas ! Il faut plutôt contrôler sa peur et gérer le risque de morsure (sans aller au devant)...le seul cas où je mettrais des gants, c'est pour travailler avec des oiseaux sauvages qui sont voués à être relâchés dans la nature, où avec des grands rapaces. Même pour une contention, ce serait une serviette qui enveloppe délicatement l'oiseau, mais toujours sans gants.

Je comprends une situation où un oiseau est complètement sauvage où qu'il protège sa cage envers et contre tous (comme Julie avec Mollie et son oeuf). Elle prend des gants de four pour changer la nourriture. Dans ce cas, je suis d'accord...les gants ne servent pas à manipuler l'oiseau.

Oui la morsure est supportable, quoi que dans le cou ...

C'est pour ça qu'on ne laisse pas un oiseau aller sur son épaule tant qu'il n'a pas appris à ne pas mordre. L'épaule, c'est une marque de confiance particulière.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar lolitaDF » Sam Oct 30, 2010 8:01 am

Il m'appel tout le temps en sifflant et me fait le bruit de bisous , dès que je tourne la tête il recommence jus'qua temps que je lui réponde et je vois qu'il veux sortir mais je me dit que c'est trop tot sa fait 24 h
lolitaDF
Coco
Coco

Messagepar lolitaDF » Sam Oct 30, 2010 8:05 am

je vous remercie tous pour vos conseil, dans le cas ou il me pince je fait quoi je le remet dans sa cage ?
lolitaDF
Coco
Coco

Messagepar thibo » Sam Oct 30, 2010 8:12 am

Dis lui d'un ton ferme "Non on ne mord pas !!".

Si il recommence redis lui " Non on ne mord pas !!"

Et si il continue dis lui " Je t'avais prévenu, on ne mord pas !" et tu le remet dans sa cage en signe de punition.

Après ce ne sont pas les phrases types. Tu peut dire d'autres phrases ou les formuler autrement mais c'est le contexte. :D

Après tu peut dire "Non on ne mord pas !!" autant de fois que tu veux avant de le remettre dans sa cage.
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar lolitaDF » Sam Oct 30, 2010 8:29 am

Dac mercie, se soir je vais essayer de le prendre et je verrais si il me pince je vais pas mourir de toute facon merci tout le monde =)
lolitaDF
Coco
Coco

Messagepar Béa » Sam Oct 30, 2010 8:58 am

Laisse moi m'exprimer je t'en prie Boréale STP... J'ai eu une sale expérience avec des oiseaux killers tels que les perruches moineaux touis célestes et crois moi les gants étaient nécessaires, même eu un ongle d'arracher...

Si mes pioux vont sur l'épaule, je ne crains pas mais je veux sortir mes pioux à tour de rôle pour ne pas privilégier un par rapport à l'autre (même si désolée de le dire j'ai ma préférence) c'est lorsque je rentre un oiseau (le plus possessif) pour sortir un autre que parfois j'ai un petit pincement au cou mais rien de bien méchant.
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Jacquot Amazone à front jaune
Pipo Pyrrhura Molinae
Pablo Pyrrhura Molinae Cinnamon
Chicco Calopsitte tous EAM
Pom Pionus Maximilien EAM

Lola et Louna 2 touis catherine MAN
Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lolitaDF » Sam Oct 30, 2010 9:14 am

Celle qui a eu le perroquet le youyou a pincé son fils qui le narguer et il c'est fait couper longle en deux alors :s, la je maproche de la cage je met mon doigt et il arrive et veux me pincée alors ...
lolitaDF
Coco
Coco

Messagepar lolitaDF » Sam Oct 30, 2010 9:19 am

je voulais aussi vous demandez il fait comme des bruit de grincement avec son bec , c'est qu'il est enerver ?
lolitaDF
Coco
Coco

Messagepar thibo » Sam Oct 30, 2010 10:24 am

Pour les bruits de grincements je ne sais pas :(
mais une fois je suis allé chez une connaissance à ma mère qui a un KK2 rosalbin, un gris du gabon, un KK2 alba et pleins de youyous genre une quinzaine quoi.

J'ai voulu caresser les KK2 et le gris, pour chacun d'entre eux je prenais un gant (c'était l'hiver) et je ne le mettait pas "sur" ma main mais je mettais un doigt du gant dans la cage. La dame m'avait dit de fermait mon poing et si le gris baissait la tête je pouvais le caresser. donc j'ai mis juste le début de ma main dans le gant et pas mes doigts et du coup je pouvais a peu près fermer le poing et je voyait donc la réaction du gris en l'occurence. Au début il ne baissait pas la tête et je mettai un doigt du gant qui était donc "vide" et je regardait a peu près si il mordait fort ou pas. Il faisait que mordiller donc j'ai fini par mettre mon doigt "nu" et il me mordiller gentiment, ça ne me faisait pas mal il me pincer juste un peu, et au bout de 5/10 minutes j'ai fini par pouvoir le caresser.
Même système pour les KK2.

J'espère que vous m'avez compris avec mes histoires de gants et de doigts :fou_rire:

Essaye au pire car grâce a cette méthodes tu peut voir si il mort fort ou pas et au moins il ne s'habitue pas a un gant.
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Sam Oct 30, 2010 11:32 am

Pour le grincement de bec, c'est quand il veut se reposer, il est détendu et fait sa sieste ! :)
Il peut faire ça plusieurs fois dans la journée, il fait des petites pauses.
Donc tout va bien de ce côté là.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !